Échanges club à club

As-tu déjà rêvé d’explorer ce fantastique territoire où nous vivons? En participant au programme Échanges jeunesse Canada, il t’est possible de te rendre à l’autre bout du pays et de profiter de tout ce que le Canada a à offrir!

Le programme Échanges entre clubs des 4-H est ouvert à des groupes de 10 membres 4-H âgés de 12 à 17 ans et à deux accompagnateurs. Des groupes de l’Est du Canada seront jumelés avec des groupes de l’ouest du pays.

Trois périodes de voyage ont été établies, et les groupes sélectionnés choisiront, en consultation avec le groupe auquel ils sont « jumelés », le moment où chacun accueillera l’autre et voyagera. La durée de l’échange peut être abrégée, mais l’échange doit avoir lieu pendant dates mentionnées ci‑dessous. Jusqu’à ce que les dates de chaque groupe soient confirmées en janvier, il est recommandé que tous les groupes qui présentent une demande ne prévoient rien d’autre pendant les périodes suivantes :

  • du 29 juin au 8 juillet
  • du 24 juillet au 2 août
  • du 10 au 19 août

Chaque groupe d’échange restera avec sa famille de jumelage et profitera d’une expérience unique englobant la culture, la langue et l’histoire.

En participant au programme Échanges entre clubs, tu :

  • amélioreras tes connaissances et ta compréhension au sujet du Canada;
  • établiras des liens avec des membres 4-H d’une autre province
  • favorisera l’appréciation de la diversité et les aspects communs de l’expérience canadienne

Si tu souhaites faire partie d’un groupe d’échange, adresse-toi à ton animateur ou ton animatrice de club ou à ton bureau régional. Si tu es un animateur bénévole qui a déjà un groupe prêt à s’inscrire, visite le http://exchange.4-h-canada.ca/ et présentez votre candidature dès maintenant!

Pour obtenir des renseignements généraux sur le calendrier et le programme, clique ici.

Les candidatures de groupe sont acceptées jusqu’au 15 janvier 2017 et les groupes retenus seront informés au début du mois de février​ 2017.