Les 4-H du Canada et Canada 150

Habiliter les jeunes et créer des liens entre les communautés 

En 2017, les 4-H participeront en tant que partenaire de premier plan à l’événement marquant du 150e anniversaire de la Confédération du Canada. Ensemble, nous mobiliserons les jeunes et établirons des liens entre les collectivités en rassemblant les Canadiens d’un océan à l’autre pour célébrer, partager leurs expériences respectives, et apprendre pourquoi il n’y a pas de moment plus prometteur que le présent pour les 4-H au Canada.

Le Fonds Un Canada branché des 4-H - Inscrivez-vous dès maintenant 

Participez activement aux festivités!

 En votre qualité de membre 4-H, vous pouvez organiser une fête du 150e anniversaire du Canada dans votre collectivité en déposant une demande de subvention pour le Fonds Un Canada branché des 4-H, versé aux clubs inscrits, aux districts, aux régions et aux provinces des 4-H partout au Canada.

Plus de 200 000 $ seront disponibles pour financer jusqu’à 150 fêtes communautaires organisées par de jeunes membres 4‑H d’un océan à l’autre et visant à célébrer la riche histoire agricole du Canada et à établir des liens entre les collectivités urbaines et rurales. Les demandeurs peuvent solliciter de 500 à 2 500 dollars pour organiser une célébration dans leur communauté ou pour aider leur groupe à mettre sur pied un événement habituel ou nouveau visant à mobiliser les jeunes, célébrer l’anniversaire du Canada et accroître la connaissance des 4-H au Canada.

Les sélections seront fondées sur les critères établis et l’admissibilité de la proposition, tel qu’il est décrit dans les lignes directrices de financement. 

  • La période de soumission de demandes s’échelonne du 1er décembre 2016 au 1er mars 2017   
  • Les candidats retenus seront avisés en avril 2017
  • Les fonds seront distribués en mai 2017

Faites partie de l’année marquante du Canada et montrez au reste du pays ce que représentent les membres 4-H.

Pour en savoir plus :
Fonds Un Canada branché des 4-H du Canada – Guide complet
Fonds Un Canada branché des 4-H du Canada – FAQ

Financé par :