Créer la marque et l’identité visuelle des 4-H au Canada

Les 4-H du Canada obtient une nouvelle marque

Nous sommes heureux d’annoncer le dévoilement de la nouvelle marque des 4-H! Ce renouvellement du logo en forme de trèfle est un élément de l’initiative des 4-H à l’échelle du pays qui a pour but de traduire le dynamisme et l’énergie de notre organisme.

L’harmonisation de la marque des 4-H est une discussion nationale qui dure depuis de nombreuses années. À travers le pays, le personnel, les bénévoles et les partisans des 4-H s’intéressent avec grande passion à répondre au besoin de construire une marque claire et cohérente pour le mouvement des 4-H au Canada, qui intègre visuellement les provinces et les clubs.

Le symbole du trèfle des 4-H est beaucoup plus qu’un simple logo. Il représente l’expérience unique et distincte vécue lors d’une interaction avec les 4-H. Le renforcement et l’harmonisation de la marque des 4-H dans l’ensemble du Canada nous aideront à plus clairement définir notre rôle en tant que leaders canadiens dans le développement positif des jeunes. Plus important encore, il nous aidera à maintenir notre pertinence pour les jeunes d’aujourd’hui. 

Apprenez-en davantage :

Vidéo sur la marque des 4-H du Canada 
Présentation de la marque des 4-H du Canada
Communiqué de presse
Foire aux questions
Détails de la consultation sur la marque


Ressources pour les clubs :

Générateur de logo pour les clubs des 4-H du Canada
Lignes directrices sur la marque des 4-H du Canada
Trousse de communication pour les clubs 
Magasin en ligne des 4-H du Canada
Programme de financement des clubs 4-H du Canada
Guide à l'intention des nouveaux animateurs bénévoles des 4-H du Canada 
Guide des membres 4-H