Fondation des 4-H du Canada

Meet the Canadian 4-H Foundation

Créée en 1969, la Fondation des 4-H du Canada est un organisme sans but lucratif constitué en vertu des lois fédérales. La Fondation est composée de personnes compétentes, expérimentées et responsables qui sont déterminées à assurer la longévité et la viabilité des 4-H du Canada. En supervisant et en gérant le fonds de dotation des 4-H du Canada de façon responsable, éthique et intelligente, la Fondation permet aux 4-H du Canada de créer et de maintenir des activités et programmes nationaux d’avant-garde.

Le numéro d’inscription de la Fondation des 4-H du Canada est le suivant : 887411288RR0001

Brad's Photo

PRÉSIDENT

BRAD ADAMS (ONTARIO)

Brad s’est joint à Semex en 2009 après près de 20 ans de leadership dans l’industrie canadienne de l’alimentation animale et de l’élevage. Dans le cadre de son emploi actuel à titre de directeur mondial de la formation chez Semex, Brad a l’occasion de développer les talents et de travailler à maximiser les compétences des équipes de vente de Semex dans le monde. Depuis son premier club 4-H s’intéressant aux cultures jusqu’aux multiples camps et conférences, Brad attribue une grande partie de son succès en affaires et dans la vie à ses nombreuses années passées dans les 4-H. Parents de quatre enfants, Brad et sa femme Heather passent leur temps à la ferme familiale établie dans le magnifique comté de Brant, en Ontario.

Randy's photo

ANCIEN PRÉSIDENT 

RANDY MOWAT (ALBERTA)

Randy est le vice-président principal du marketing pour le cabinet comptable et d’experts-conseils national MNP SENCRL srl. Établi à Calgary, en Alberta, Randy appuie le développement positif des jeunes depuis de nombreuses années en consacrant une partie de son temps aux 4-H du Canada ainsi qu’en occupant le poste d’entraîneur dans des ligues sportives mineures. Randy est également un fier ancien du programme bovin des 4-H au Manitoba, où il a grandi dans une exploitation agricole mixte. Il poursuit aujourd’hui son engagement envers les 4-H à titre de membre et de vice président de la Fondation des 4-H du Canada.

Stefanie's photo

ADMINISTRATRICE

STEFANIE NAGELSCHMITZ (ONTARIO)

Morleys photo

ADMINISTRATEUR 

MORLEY HANDFORD (ALBERTA)

L’engagement de Morley auprès des 4‑H a commencé lorsqu’il est devenu un membre collectif pour la Compagnie Pétrolière Impériale limitée dans les années 90. Depuis, il a occupé plusieurs postes aux niveaux provincial et national. En effet, Morley a été nommé directeur de la Fondation des 4‑H de l’Alberta. Au niveau national, il a occupé le poste de président à la fois du Conseil des 4‑H du Canada et de la Fondation des 4‑H du Canada. En 2014, il a été nommé membre honoraire du Conseil des 4‑H du Canada en raison de près de 25 ans de bénévolat auprès de l’organisme. Morley, qui est aujourd’hui à la retraite, a eu une carrière exceptionnelle qui s’est étendue sur 30 ans et au cours de laquelle il a occupé des postes de direction pour la Compagnie Pétrolière Impériale limitée, Esso et Exxon Chemical Company.

Todd's photo

ADMINISTRATRICE 

TODD KLINK (SASKATCHEWAN)

Todd a grandi sur une exploitation agricole mixte au sud-ouest de la Saskatchewan, où il a été membre 4-H pendant plusieurs années. Après avoir obtenu son diplôme universitaire, Todd a commencé à œuvrer dans le domaine de l’agriculture et, depuis, travaille dans l’industrie. Todd s’est joint à Financement agricole Canada (FAC) en 2003 et y occupe présentement le poste de vice-président exécutif et chef du marketing. Todd et son épouse Kathryn ont deux adolescents et habitent à Regina, en Saskatchewan.

Ben Graham's photo

ADMINISTRATEUR 

Ben Graham (ALBERTA) 

Krista's photo

ADMINISTRATRICE 

Krista Scaldwell (ON) 

Krista est actuellement vice-présidente des communications à la Great-West Life. Elle a auparavant travaillé dans le domaine des affaires publiques et des communications pour Coca-Cola Canada,  le groupe d’entreprises Johnson & Johnson au Canada et Bristol-Myers Squibb Canada. Krista compte plus de 20 ans d’expérience au sein d’organismes à but non lucratif dans le domaine de la gestion et au niveau du conseil d’administration. Elle détient un diplôme de premier cycle de la Trent University  et une M.B.A. pour cadres de la Ivey School of Business de l’Université Western Ontario.

Krista's photo

CONSEILLER PROVINCIAL
DE LA FONDATION DES 4-H DU CANADA 

CLAYTON ROBINS (MANITOBA)

Clayton s’est joint au Conseil des 4-H du Manitoba en tant que directeur exécutif en 2011, après plus de deux décennies en tant que chercheur agricole. Ayant grandi dans la ferme familiale, il était également membre de troisième génération au Rivers Beef Club, suivi de son fils Quinn qui vient de terminer sa dernière année en tant que membre 4-H et qui se prépare actuellement pour prendre la relève à la ferme. Clayton a œuvré dans le programme des 4-H pendant de nombreuses années en tant que bénévole, parent et animateur. En 2013, Clayton a été nommé à titre de boursier Nuffield, et il affirme que c’est grâce à son travail aux 4-H qu’il a reçu cet honneur.