Le Comité consultatif sur la jeunesse

Le Comité consultatif sur la jeunesse (CCJ) est le porte‑parole des 4-H du Canada à l’échelle nationale. Le Comité offre des occasions de leadership à de jeunes gens exceptionnels qui, partout au pays, jouent un rôle actif dans leur club 4‑H et veulent continuer de s’engager et d’apporter leur contribution au mouvement des 4-H au Canada. 

Constitué de 12 membres 4-H de l’ensemble du pays, les représentants du CCJ contribuent à définir les politiques et les décisions des 4-H du Canada en se réunissant régulièrement à titre de comité, en formulant des recommandations touchant les programmes, l’élaboration de politiques, le marketing et les communications, et en représentant les 4-H du Canada à l’occasion d’événements et de conférences.

Chaque membre du CCJ participe activement à des groupes de travail restreints qui ont pour but d’aider le personnel des 4-H du Canada à préparer et à animer des conférences nationales. Les membres jouent aussi un rôle consultatif auprès du personnel pour élaborer des programmes, des ressources, des stratégies de communication numérique adaptés à la jeunesse. Les groupes de travail auxquels les membres du CCJ peuvent participer sont les suivants :

  • Deux représentants siégeant au Conseil d’administration (sans droit de vote)
  • Groupe de travail sur le marketing et les communications
  • Groupe de travail des représentants du Conseil d’administration et des admissions
  • Groupe de travail sur les conférences des 4-H du Canada
  • Groupe de travail sur les programmes et les politiques

Le mandat des membres du CCJ est de deux ans, avec une possibilité de renouvellement de un ou deux ans.

Faites la connaissance de notre CCJ :