Possibilités d’emploi

Vous ne voulez pas seulement un emploi, vous voulez une carrière intéressante qui vous permet de faire une différence positive dans la vie des jeunes canadiens et canadiennes.

Est-ce une description exacte de votre objectif professionnel? Si la réponse est oui, nous voulons vous connaître! À titre d’organisme principal des jeunes, les 4-H du Canada offrent la chance à des personnes passionnées, enthousiastes et dévouées d’aider les jeunes d’aujourd’hui à renforcer leur autonomie et à s’investir dans le mouvement. 

Si vous souhaitez vous joindre à notre équipe, veuillez consulter nos offres d’emploi :

Description:

Nous sommes à la recherche de notre prochain stagiaire remarquable!

Vous jouerez un rôle clé dans l’équipe efficace des 4-H du Canada lorsque nous accueillerons les jeunes membres, bénévoles et professionnels des 4-H qui viendront de toutes les régions du monde pour participer au Sommet du réseau mondial des 4-H cet été à Ottawa. Vous démontrerez votre créativité et votre sens du récit en créant et en livrant du matériel sur les événements, pour les réseaux sociaux, les campagnes par courriel et du contenu affiché sur le Web, avant et pendant le Sommet. Vous contribuerez également à la planification et à l’élaboration des documents à l’appui du lancement d’une plateforme mondiale d’échange de connaissances.

Comme stagiaire des communications, vous devrez :

  • Aider à créer ou à concevoir un guide destiné aux bénévoles et aux délégués, l’affichage des événements et tout autre matériel connexe requis.
  • Aider à créer du contenu à l’appui du lancement de 4-H LEARNS, une plateforme mondiale d’échange de connaissances en ligne.
  • Travailler avec les principaux médias sociaux comme Facebook, Twitter et Instagram et contribuer aux campagnes de marketing par courriel ainsi qu’au contenu du ou des site(s) Web du réseau mondial des 4-H :
    • Aider à créer et à gérer du contenu pour les communications numériques du réseau mondial des 4-H (cela concerne le site www.global-4-h-network.com; les communications du blogue et le courriel);
    • Gérer les comptes Twitter et Instagram du réseau mondial des 4-H et afficher du contenu sur la page des événements de Facebook;
    • Partager avec enthousiasme du contenu dans les médias sociaux avec les délégués, et les encourager à en faire autant, pendant le Sommet. Soutenir le coordonnateur des communications des 4-H du Canada dans l’exécution du travail relatif aux médias sociaux pendant le Sommet du réseau mondial des 4-H, du 11 au 14 juillet.
  • Aider à actualiser, à fusionner et à segmenter les listes de clients.
  • Participer au Sommet du réseau mondial des 4-H et, au besoin, à d’autres événements, et représenter favorablement les 4-H du Canada.
  • Exécuter d’autres activités d’écriture et de conception nécessaires pour appuyer le Sommet du Réseau mondial des 4-H.
  • Exécuter d’autres tâches à la demande du superviseur.

Qualifications et ensemble de compétences que vous apporterez à l’équipe :

  • Diplôme en communication ou en graphisme, ou dans une discipline connexe (obtenu au cours des trois dernières années).
  • Être à l’aise avec Adobe InDesign et Photoshop, Wordpress, Mailchimp, et diverses plateformes de gestion de projets et de médias sociaux.
  • Une connaissance de base et une expérience du codage HTML constituent un atout.
  • Motivation personnelle à exceller, attitude positive et désir d’exercer une influence dans le monde.
  • Solides compétences organisationnelles et capacité à exécuter efficacement et avec précision plusieurs tâches en même temps dans un environnement d’équipe au rythme rapide.
  • Expérience des communications d’événements, notamment des médias sociaux sur les lieux, et de l’exécution de tâches mineures de montage vidéo et de retouche photo.
  • Une expérience de travail avec les collectivités rurales, les 4-H et/ou des organismes jeunesse et/ou le secteur agricole constitue un atout.
  • Excellentes aptitudes en communication et maîtrise de l’anglais et du français.
  • Être citoyen canadien ou résident permanent (doit être admissible à l’emploi au Canada).

Pour présenter une demande, veuillez faire parvenir votre curriculum vitæ accompagné d’une lettre de présentation d’ici le 31 mars 2017, par courrier électronique, à l’attention de :

Jennifer Christie

Présidente de l’événement du Sommet du réseau mondial, 4-H du Canada

Jchristie@4-h-canada.ca

613-899-2221

 

 

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Date limite pour postuler :
Vendredi, mars 31, 2017
Description:

Relève de :        la directrice des inscriptions

Objectif :            Relevant directement de la directrice des inscriptions, le coordonnateur ou la coordonnatrice des admissions et des voyages est chargé de la gestion de l’information et de la coordination des événements liés au programme. Le coordonnateur ou la coordonnatrice des admissions et des voyages représentera les 4-H sous un jour favorable devant le grand public et tous les intervenants.

Responsabilités :

Gestion des renseignements :

  • Soutenir la directrice des inscriptions dans l’ensemble du processus d’inscription/demande
  • Veiller à ce que tous les renseignements portant sur les demandeurs soient entrés dans les différentes plateformes logicielles
  • Recueillir et analyser des données relatives aux demandeurs pour l’évaluation des subventions, des bourses et des programmes
  • Apporter un soutien à la collecte de données pour l’analyse, l’interprétation et la production de rapports

Communication avec les intervenants et services

  • Répondre aux demandes générales formulées par les demandeurs et offrir un soutien technique au besoin
  • Veiller à ce que le processus d’inscription et de demande en ligne sont à jour des 4-H du Canada, autant en anglais qu’en français, et qu’il décrive toutes les occasions offertes à l’échelle nationale
  • Aider à la communication avec les provinces en ce qui a trait aux programmes et aux débouchés nationaux
  • Communiquer les dates principales et les mises à jour de statut internes à l’équipe du bureau national
  • Fournit un soutien au directeur des programmes, au besoin

Coordination de programme et planification d’événements

  • Appuyer le directeur de programme dans le cadre du soutien au programme national précisément
    • Gérer les inscriptions aux programmes nationaux
    • Assure le suivi des demandes pour les occasions nationales et la réception des documents requis
    • Gérer les réservations de voyage pour les programmes nationaux et internationaux
    • Aider à la mise au point, à la préparation, à la réalisation de conférences dans tous leurs aspects
    • Aider à la préparation et à la réalisation des échanges dans tous leurs aspects
    • Élaborer et résumer les rapports portant sur les évaluations et les mesures communes sur les occasions offertes à l’échelle nationale

Exécute de temps en temps d’autres tâches selon les décisions de la directrice des inscriptions

Compétences :

  • Être titulaire, de préférence, d’un grade universitaire ou d’un diplôme en gestion d’événements ou de programmes
  • Posséder de 3 à 5 années d’expérience dans le soutien administratif ou dans un milieu de planification d’événements
  • Faire preuve de savoir-vivre et de professionnalisme, être grandement efficace dans la gestion du temps, posséder des aptitudes analytiques et organisationnelles supérieures, et des compétences en résolution de problème
  • Capacité de travailler seul et en équipe dans un milieu où les activités se déroulent à                 un rythme rapide  
  • Excellentes communication et excellentes aptitudes au service à la clientèle
  • Avoir préférablement de l’expérience de travail dans des organismes qui offrent des services aux jeunes et avoir la ferme volonté de s’engager dans notre mission.
  • Capacité prouvée de travail avec un grand nombre de personnes, de comités, d’organismes et idéalement, de jeunes
  • Grande compétence d’utilisation des logiciels suivants : Microsoft Outlook, Microsoft Access, Microsoft Word, Microsoft Excel, Microsoft Power Point, des logiciels de sondage et d’inscription et gestion de base de données
  • Bilinguisme, préférable
  • Capacité de voyager à l’occasion et d’être sur place pour les programmes tout au long de l’année

Envoyer votre CV, avant le 25 mars, 2017 à:           

Sue Steeves, Directrice des inscriptions
C : ssteeves@4-h-canada.ca
T : 613-759-1013, ext 111

Seuls les candidats et les candidates retenus pour une entrevue seront contactés.

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Date limite pour postuler :
Samedi, mars 25, 2017
Description:

 

Nous sommes à la recherche de nos prochains stagiaires extraordinaires!

Cette possibilité de stage offerte en deux volets est financée conjointement par IICA Canada et les 4-H du Canada. Le premier volet du stage sera offert par les 4-H du Canada, où vous jouerez un rôle prépondérant dans le développement de notre plateforme mondiale de partage des connaissances, 4-H LEARNS. Vous acquerrez de l’expérience en gestion de projet tout en étant responsable de la série de ressources, d’outils, de modèles de pratiques exemplaires, de programmes et d’autre matériel d’apprentissage des 4-H auprès de plus de 70 organisations des 4-H dans le monde. Vous serez en charge entre autres de la sensibilisation dans les pays hôtes des 4-H, la promotion de la plateforme 4-H LEARNS comme nouvelle plateforme de partage des connaissances ainsi que la série de ressources et leur ordonnancement au sein de cette plateforme Web.

Dans le cadre du deuxième volet du stage, vous rendrez compte à la délégation canadienne de l’Institut interaméricain de coopération pour l’agriculture (IICA) et serez responsable de déterminer les initiatives et les pratiques exemplaires entreprises dans le secteur alimentaire canadien afin de réduire les déchets de cuisine et d’évaluer l’applicabilité des pratiques établies aux fins de leur adoption dans les pays d’Amérique latine et des Caraїbes.      

Rémunération et durée du stage :   

  • Le stage s’échelonne sur une durée totale de sept (7) mois, allant de novembre 2016 à mai 2017.
    • 12 semaines (3 mois/450 heures) avec les 4-H du Canada à Ottawa
    • 16 semaines (4 mois) avec IICA Canada à Ottawa.
  • La rémunération pour ce stage est de 20 000 $ (payable à l’exécution satisfaisante de certains produits livrables tout au long du stage). 

Qualifications et ensemble de compétences que vous mettrez à profit au sein des équipes :   

  • Avoir obtenu récemment son diplôme dans un programme en agriculture ou en sciences (au cours des 3 dernières années).   
  • Expérience en éducation, sensibilisation communautaire, développement rural, développement international ou dans un domaine connexe.   
  • Expérience de travail avec les communautés rurales, les 4-H et/ou des organismes jeunesse et/ou le secteur agricole.    
  • Être à l’aise de travailler avec les bases de données et les plateformes Web.
  • Excellentes aptitudes en communication et maîtrise de l’anglais, du français ou de l’espagnol (la maîtrise d’autres langues constitue un atout).
  • Être citoyen canadien ou résident permanent (doit être admissible à l’emploi au Canada).  

Pour présenter une demande, veuillez faire parvenir votre curriculum vitæ accompagné d’une lettre de présentation avant le 25 novembre 2016, par courrier électronique, à l’attention de : 

Erin Smith
Directrice des programmes, 4-H du Canada
esmith@4-h-canada.ca

 

               

 

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Date limite pour postuler :
Vendredi, novembre 25, 2016