Qui sont les 4-H?

Le Conseil des 4-H du Canada (également appelé les 4-H du Canada) a été créé en 1933 pour superviser le mouvement des 4-H au Canada. Les 4-H du Canada sont un organisme non‑gouvernemental et sans but lucratif gouverné par un conseil d’administration.

Que font les 4-H du Canada à l’échelle nationale? Pour commencer, nous supervisons les permis des 4-H du Canada, les normes de pratique et l’image de marque. Nous administrons également les programmes nationaux, assurons la gestion des risques, produisons des ressources nationales, et bien plus encore.

Les 4-H du Canada possèdent également un solide réseau provincial qui facilite la collaboration et le travail d’équipe entre tous les volets des 4-H au Canada. Voici des ressources que nous avons mises au point à l’appui de cet objectif :

Témoignages

« Je sais gré aux 4-H de m’avoir permis d’acquérir différentes compétences fort utiles qui me serviront toute ma vie. En tant qu’enfant ayant grandi à la campagne, je n’avais pas facilement accès aux choses auxquelles j’aurais pu avoir accès en ville. Ce sont les animateurs et les programmes des 4-H qui m’ont permis d’avoir accès à de nombreuses possibilités extraordinaires. »

Rob Black, ancien président du conseil d’administration du Conseil des 4-H du Canada