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Possibilités d’emploi

Vous ne voulez pas seulement un emploi, vous voulez une carrière intéressante qui vous permet de faire une différence positive dans la vie des jeunes canadiens et canadiennes.

Est-ce une description exacte de votre objectif professionnel? Si la réponse est oui, nous voulons vous connaître! À titre d’organisme principal des jeunes, les 4-H du Canada offrent la chance à des personnes passionnées, enthousiastes et dévouées d’aider les jeunes d’aujourd’hui à renforcer leur autonomie et à s’investir dans le mouvement. 

Si vous souhaitez vous joindre à notre équipe, veuillez consulter nos offres d’emploi :

Description:

Objet

Le ou la gestionnaire du marketing et des communications est responsable de mettre en œuvre et de surveiller l'engagement global des intervenants, les publications, les relations publiques et le marketing ainsi que les initiatives de communication qui améliorent la marque de l'organisme et son profil en tant que mouvement premier plan au Canada pour les jeunes.

Le ou la gestionnaire du marketing et des communications surveillera et mettra en œuvre un certain nombre d'initiatives de communication stratégiques, en étroite collaboration avec la haute direction et les intervenants. Cette personne sera un ou une gestionnaire de projet exceptionnel(le) et un(e) communicateur ou communicatrice dynamique, possédant de l'expérience dans la gestion de diverses initiatives de communication réalisées entre les modes de communication. Il ou elle gérera facilement des délais concurrents et aura développé d'excellentes compétences en leadership dans ses fonctions antérieures.

Responsabilités

  • Aide le directeur à élaborer des stratégies de relations publiques et de relations avec les médias en s’assurant que ces dernières cadrent avec la stratégie globale de communication.
  • Est responsable de la gestion de projets de l'ensemble des publications et des documents de communication des 4-H du Canada, dirigeant le processus allant de la création de contenu à l'impression de grande qualité dans le respect des délais et du budget prévu.
  • Travaille de concert avec le coordonnateur du marketing et des communications afin de planifier et de gérer le calendrier rédactionnel et de la couverture médiatique.
  • Travaille avec le coordonnateur du marketing et des communications à la planification et à la gestion du calendrier de contenu éditorial et social.
  • Crée des documents de communication destinés aux intervenants internes et externes.
  • Aide le directeur du marketing et des communications à élaborer et conserver des plans de communication.
  • Assure la liaison avec les différents services afin de veiller à ce que les besoins en matière de communications soient comblés et que tout le contenu soit exact.
  • Offre un soutien en communication aux services, au besoin.
  • Rend compte au directeur de l'établissement du budget consacré aux publications et aux ressources.
  • Représente les 4-H de manière positive lors de toutes les possibilités et affectations à l'interne et à l'externe.
  • S'acquitte de toute autre tâche telle qu'assignée par son superviseur.

Qualification et compétences

  • Être titulaire d'un certificat ou d'un diplôme en journalisme, en communications, en marketing ou dans un domaine connexe.
  • Posséder au moins quatre ans d'expérience progressive en tant que professionnel(le) des communications, de préférence pour un organisme à but non lucratif, jeunesse ou agricole.
  • Être un(e) excellent(e) rédacteur ou rédactrice et réviseur(e) en mesure de produire du contenu pour de nombreux auditoires.
  • Posséder d'excellentes habiletés en gestion de projet, avec une expérience éprouvée dans la fourniture de produits de haute qualité à temps, dans le respect des délais et du budget prévu.
  • Posséder un niveau élevé de professionnalisme, d'efficacité et de souci du détail.
  • Posséder de solides aptitudes d'analyse, d'organisation et de gestion du temps est une nécessité.
  • Posséder d'excellentes habiletés interpersonnelles et de réseautage est essentiel.
  • Être disposé à travailler selon un horaire flexible et à voyager à l'occasion.
  • Un intérêt démontré pour le domaine du développement positif des jeunes
  • Avoir de l'expérience de divers systèmes de gestion du contenu tel que Drupal.
  • Capacité d’obtenir un casier judiciaire vierge.
  • Le bilinguisme constitue un atout.

Relève de:

Directeur du marketing et des communications

Date limite pour postuler

Le 20 décembre 2018

Date d'entrée en fonction

Le 14 janvier 2019

Pour présenter votre candidature à ce poste, veuillez envoyer une lettre de présentation ainsi que votre CV par courriel à :

Jay Poulton
Directeur du marketing et des communications
Les 4-H du Canada
jpoulton@4-h-canada.ca

Date limite pour postuler :
Jeudi, décembre 20, 2018