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Possibilités d’emploi

Vous ne voulez pas seulement un emploi, vous voulez une carrière intéressante qui vous permet de faire une différence positive dans la vie des jeunes canadiens et canadiennes.

Est-ce une description exacte de votre objectif professionnel? Si la réponse est oui, nous voulons vous connaître! À titre d’organisme principal des jeunes, les 4-H du Canada offrent la chance à des personnes passionnées, enthousiastes et dévouées d’aider les jeunes d’aujourd’hui à renforcer leur autonomie et à s’investir dans le mouvement. 

Si vous souhaitez vous joindre à notre équipe, veuillez consulter nos offres d’emploi :

Description:

Objet

Figurant parmi les organismes pour les jeunes les plus respectés au pays, les 4-H du Canada offrent des programmes de renommée internationale favorisant le développement positif des jeunes dans des domaines pertinents pour les jeunes d’aujourd’hui. La direction des parrainages des 4-H du Canada s’efforce d’apporter le soutien nécessaire pour offrir des programmes visant à former de jeunes leaders responsables, attentionnés et collaborateurs qui ont la volonté de jouer un rôle positif dans les diverses communautés du Canada et partout dans le monde.

Le ou la gestionnaire des parrainages et des dons d’entreprises est responsable de l’élaboration et de la mise en œuvre d’un plan de parrainage et de partenariat permettant d’établir et de maintenir le soutien des entreprises partenaires et des fondations nationales. Le ou la gestionnaire contribuera activement à l’atteinte des objectifs de la direction en matière de recettes afin de favoriser la croissance des recettes et la réalisation de la mission des 4-H du Canada.

Responsabilités

  • Cerner des possibilités de financement auprès d’organismes du secteur privé, de sociétés et de fondations nationales et diriger les activités nécessaires à l’obtention de fonds réservés.
  • Trouver de nouveaux débouchés, établir des prévisions de recettes pour les programmes parrainés et gérer les progrès et la production de rapports afin d’atteindre les objectifs.
  • Élaborer et exécuter un plan d’affaires et de comptabilité pour explorer les perspectives de croissance et formuler des recommandations de nouveaux programmes.
  • Rédiger des documents clés tels que des propositions stratégiques, des rapports et des notes d’information. 
  • Collaborer avec les autres directions des 4-H à la rédaction et à la mise en place d’un ensemble convaincant de documents (propositions, demandes, prospectus, présentations PowerPoint, rapports, etc.) nécessaires pour obtenir du financement et assurer le service après‑don.
  • Négocier les modalités des programmes, rédiger des lettres d’entente ou des contrats et gérer le processus contractuel jusqu’à l’approbation.
  • Diriger des équipes de projet inter-directions afin de mobiliser avec succès les partenaires tout en veillant à la réalisation des initiatives stratégiques et des objectifs opérationnels pour l’ensemble des groupes et des entreprises partenaires.
  • Faire en sorte que les normes des 4-H soient respectées et que le rendement des programmes soit conforme aux modalités énoncées dans les lettres d’entente ou les contrats liés aux partenariats de parrainage, de subvention et de financement.
  • Coordonner les activités de service après-don et de reconnaissance des donateurs.
  • Fournir à la directrice des indications détaillées permettant de renforcer les programmes et le positionnement de la marque tout en suivant l’évolution de la dynamique des actifs et des marchés des 4-H du Canada.
  • Représenter les 4-H de manière positive lors des occasions et des affectations à l’interne et à l’externe.
  • Gérer la base de données et les dossiers se rapportant aux relations avec les commanditaires et les intervenants.
  • Effectuer d’autres tâches déterminées par le superviseur.

Exigences du poste

Expérience et qualifications :

  • Baccalauréat dans un domaine d’études pertinent.
  • Expérience professionnelle d’au moins cinq ans dans un poste lié à la collecte de fonds ou au développement pour un organisme reconnu à l’échelle nationale.
  • Expérience d’au moins cinq ans en gestion des relations consistant notamment à nouer et à développer des relations entre le secteur privé et le secteur à but non lucratif. 
  • Capacité avérée d’atteindre des objectifs de recettes.
  • Maîtrise souhaitable de Raiser’s Edge ou d’un logiciel équivalent de collecte de fonds et de gestion des relations avec la clientèle.
  • Intérêt manifeste pour le domaine du développement positif des jeunes et expérience du secteur de la jeunesse.
  • Capacité de fournir une vérification du casier judiciaire démontrant l’absence d’antécédents criminels.

Compétences et aptitudes :

  • Excellentes capacités de rédaction en anglais et minutie exceptionnelle.
  • Capacités exceptionnelles de communication verbale, de présentation, de négociation et de gestion des relations permettant de nouer le dialogue et de travailler de façon fructueuse avec les partenaires, les partisans et les bénévoles principaux.
  • Capacité de travailler de manière autonome et capacité avérée de travailler en équipe.
  • Solides aptitudes d’analyse, d’organisation et de gestion du temps.
  • Niveau élevé de discrétion et de professionnalisme.
  • Capacité de travailler selon un horaire flexible et de voyager à l’occasion.

Ce poste est flexible et offre la possibilité de travailler de chez soi ou directement au bureau national à Ottawa, Ontario.

Relève de

Directrice des parrainages

Veuillez transmettre votre candidature au moyen du site Charity Village à l’adresse charityvillage.com

Veuillez adresser votre lettre de présentation et votre CV à :

Megan Bomberry
Directrice des parrainages
Les 4-H du Canada

Date limite pour postuler :
Lundi, mai 6, 2019