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Possibilités d’emploi

Vous ne voulez pas seulement un emploi, vous voulez une carrière intéressante qui vous permet de faire une différence positive dans la vie des jeunes canadiens et canadiennes.

Est-ce une description exacte de votre objectif professionnel? Si la réponse est oui, nous voulons vous connaître! À titre d’organisme principal des jeunes, les 4-H du Canada offrent la chance à des personnes passionnées, enthousiastes et dévouées d’aider les jeunes d’aujourd’hui à renforcer leur autonomie et à s’investir dans le mouvement. 

Si vous souhaitez vous joindre à notre équipe, veuillez consulter nos offres d’emploi :

Description:

Relevant directement de la Directrice du développement corporatif et travaillant de concert avec les équipes des commandites et du marketing et des communications, le Coordonnateur ou la Coordonnatrice des événements est responsable de renforcer la mobilisation des intervenants des 4-H et d’accroître le revenu sans restrictions.

En tant que membre pivot de l’équipe du développement corporatif, le Coordonnateur ou la Coordonnatrice des événements supervise la base de données des clients et coordonne les programmes et les événements afin de faire participer les anciens membres et de générer des fonds sans restriction, y compris notre Gala des prix d’excellence en leadership des 4-H et notre vente aux enchères. Il ou elle collaborera étroitement avec l’équipe du marketing et des communications afin d’assurer des promotions efficaces pour atteindre nos objectifs d’acquisition et de revenus.

Responsabilités

  • Coordonner des événements pour faire participer les anciens membres et reconnaître les réalisations, y compris le Gala des prix d’excellence en leadership des 4-H et le Salon virtuel de l’emploi.
  • Appuyer la directrice du développement corporatif dans la coordination des initiatives de collecte de fonds pour la Fondation des 4-H du Canada, y compris une collecte de fonds nationale des 4-H et une vente aux enchères en ligne.
  • Collaborer à l’interne et avec les intervenants provinciaux des 4-H au déploiement de la stratégie d’acquisition des anciens membres afin d’élargir la base de données.
  • Lancer des campagnes d’appels et de courriels pour partager la proposition de valeur des 4-H avec les intervenants afin d’assurer des engagements d’adhésion et publicitaires.
  • Traiter les transactions relatives à l’adhésion, aux dons et aux achats.
  • Tenir à jour une base de données des anciens membres, des clients, des membres et des donateurs.
  • Contribuer à l’exécution de la stratégie de ventes au détail; déterminer les occasions pertinentes et attrayantes de se procurer des produits; travailler en étroite collaboration avec le gestionnaire du marketing et le fournisseur au détail pour accroître les occasions d’événements et les ventes de la boutique en ligne; assurer le suivi et l’analyse des résultats des ventes en ligne; fournir des rapports de rendement et des informations à l’équipe.
  • Aider la directrice du développement corporatif à reconnaître les donateurs au fur et à mesure que des dons sont reçus et contribuer à coordonner les activités d’intendance, le cas échéant.
  • Assurer la liaison avec divers intervenants, y compris les partenaires provinciaux, les clients, les fournisseurs, les anciens membres, les donateurs, les sociétés commanditaires et les partenaires publics.
  • Rendre compte à la directrice du développement corporatif sur le budget associé aux programmes de vente au détail et aux activités des anciens membres.
  • Coordonner les évaluations des événements et formuler des recommandations en vue de les améliorer.
  • S’acquitter d’autres tâches déterminées de temps à autre par la directrice du développement corporatif ou la PDG.
  • Présenter les 4-H de manière favorable à l’occasion d’événements internes et externes.

Qualifications

  • Diplôme en gestion d’événements, en communication, en marketing ou en relations publiques, de préférence, ou une combinaison d’expérience et de formation.
  • Au moins deux ans d’expérience en communications dans le secteur caritatif, de la jeunesse ou agricole.
  • Expérience dans la prestation de services à la clientèle en collaborant avec les donateurs et les clients.
  • Aisance des communications téléphoniques et en personne.
  • Capacité prouvée de travail avec un grand nombre de personnes, de comités, d’organismes et idéalement, de jeunes.
  • Leadership éprouvé de la collaboration en tant que membre d’une équipe.
  • Capacité à travailler sous pression, de faire preuve d’un sens aigu de l’organisation, de la planification et de l’établissement d’objectifs, et de porter une grande attention aux détails.
  • Aptitude éprouvée à coordonner des projets assortis de plusieurs priorités en temps voulu et dans les limites du budget.
  • Excellentes compétences informatiques et expérience de l’utilisation des bases de données : maîtrise des applications Microsoft Office et des logiciels de base de données de donateurs ou de gestion des relations avec la clientèle.
  • Bilinguisme préférable.
  • Disposition à voyager à l’occasion.
  • Capacité à s’adapter à un horaire flexible et à participer à des événements.

Relève de

Directrice du développement corporatif

Période

Contrat d’un an en remplacement de congé parental à compter du 1er mai 2019

Applications

Veuillez transmettre votre candidature au moyen du site Charity Village à l’adresse charityvillage.com.

Veuillez adresser votre lettre de présentation et votre CV à :

Jennifer Christie
Directrice, développement corporatif
Les 4-H du Canada

Date limite pour postuler :
Dimanche, avril 28, 2019
Description:

Objet

Figurant parmi les organismes pour les jeunes les plus respectés au pays, les 4-H du Canada offrent des programmes de renommée internationale favorisant le développement positif des jeunes dans des domaines pertinents pour les jeunes d’aujourd’hui. La direction des parrainages des 4-H du Canada s’efforce d’apporter le soutien nécessaire pour offrir des programmes visant à former de jeunes leaders responsables, attentionnés et collaborateurs qui ont la volonté de jouer un rôle positif dans les diverses communautés du Canada et partout dans le monde.

Le ou la gestionnaire des parrainages et des dons d’entreprises est responsable de l’élaboration et de la mise en œuvre d’un plan de parrainage et de partenariat permettant d’établir et de maintenir le soutien des entreprises partenaires et des fondations nationales. Le ou la gestionnaire contribuera activement à l’atteinte des objectifs de la direction en matière de recettes afin de favoriser la croissance des recettes et la réalisation de la mission des 4-H du Canada.

Responsabilités

  • Cerner des possibilités de financement auprès d’organismes du secteur privé, de sociétés et de fondations nationales et diriger les activités nécessaires à l’obtention de fonds réservés.
  • Trouver de nouveaux débouchés, établir des prévisions de recettes pour les programmes parrainés et gérer les progrès et la production de rapports afin d’atteindre les objectifs.
  • Élaborer et exécuter un plan d’affaires et de comptabilité pour explorer les perspectives de croissance et formuler des recommandations de nouveaux programmes.
  • Rédiger des documents clés tels que des propositions stratégiques, des rapports et des notes d’information. 
  • Collaborer avec les autres directions des 4-H à la rédaction et à la mise en place d’un ensemble convaincant de documents (propositions, demandes, prospectus, présentations PowerPoint, rapports, etc.) nécessaires pour obtenir du financement et assurer le service après‑don.
  • Négocier les modalités des programmes, rédiger des lettres d’entente ou des contrats et gérer le processus contractuel jusqu’à l’approbation.
  • Diriger des équipes de projet inter-directions afin de mobiliser avec succès les partenaires tout en veillant à la réalisation des initiatives stratégiques et des objectifs opérationnels pour l’ensemble des groupes et des entreprises partenaires.
  • Faire en sorte que les normes des 4-H soient respectées et que le rendement des programmes soit conforme aux modalités énoncées dans les lettres d’entente ou les contrats liés aux partenariats de parrainage, de subvention et de financement.
  • Coordonner les activités de service après-don et de reconnaissance des donateurs.
  • Fournir à la directrice des indications détaillées permettant de renforcer les programmes et le positionnement de la marque tout en suivant l’évolution de la dynamique des actifs et des marchés des 4-H du Canada.
  • Représenter les 4-H de manière positive lors des occasions et des affectations à l’interne et à l’externe.
  • Gérer la base de données et les dossiers se rapportant aux relations avec les commanditaires et les intervenants.
  • Effectuer d’autres tâches déterminées par le superviseur.

Exigences du poste

Expérience et qualifications :

  • Baccalauréat dans un domaine d’études pertinent.
  • Expérience professionnelle d’au moins cinq ans dans un poste lié à la collecte de fonds ou au développement pour un organisme reconnu à l’échelle nationale.
  • Expérience d’au moins cinq ans en gestion des relations consistant notamment à nouer et à développer des relations entre le secteur privé et le secteur à but non lucratif. 
  • Capacité avérée d’atteindre des objectifs de recettes.
  • Maîtrise souhaitable de Raiser’s Edge ou d’un logiciel équivalent de collecte de fonds et de gestion des relations avec la clientèle.
  • Intérêt manifeste pour le domaine du développement positif des jeunes et expérience du secteur de la jeunesse.
  • Capacité de fournir une vérification du casier judiciaire démontrant l’absence d’antécédents criminels.

Compétences et aptitudes :

  • Excellentes capacités de rédaction en anglais et minutie exceptionnelle.
  • Capacités exceptionnelles de communication verbale, de présentation, de négociation et de gestion des relations permettant de nouer le dialogue et de travailler de façon fructueuse avec les partenaires, les partisans et les bénévoles principaux.
  • Capacité de travailler de manière autonome et capacité avérée de travailler en équipe.
  • Solides aptitudes d’analyse, d’organisation et de gestion du temps.
  • Niveau élevé de discrétion et de professionnalisme.
  • Capacité de travailler selon un horaire flexible et de voyager à l’occasion.

Relève de

Directrice des parrainages

Veuillez transmettre votre candidature au moyen du site Charity Village à l’adresse charityvillage.com

Veuillez adresser votre lettre de présentation et votre CV à :

Megan Bomberry
Directrice des parrainages
Les 4-H du Canada

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Date limite pour postuler :
Lundi, mai 6, 2019