Vous êtes ici

Préparez-vous à arborer vos couleurs 4-H en novembre

Ottawa (Ontario) – le 26 octobre 2020 – Les 4-H du Canada vous invitent à arborer vos couleurs 4-H en novembre prochain dans le cadre d’une célébration passionnante où les partisans des 4-H seront invités à porter du vert, à célébrer et à redonner à l’un des organismes pour la jeunesse les plus anciens et les plus influents au Canada.

De l’achat d’un t-shirt vert de collecte de fonds à édition limitée à porter le 4 novembre pour la journée Arborez vos couleurs 4-H à la visite d’un lieu emblématique canadien illuminé en vert, il existe de nombreuses façons de participer. Consultez la page arborezvoscouleurs4h.ca/ pour obtenir de plus amples renseignements.

En collaboration avec BASF Agricultural Solutions Canada, notre partenaire national de la campagne Arborez vos couleurs 4-H, nous vous encourageons à participer et à mettre de l'avant les grandes choses que les membres des 4-H accomplissent dans leurs collectivités, au pays et dans le monde entier. 

En tant que partenaire du volet Engagement communautaire et communication des 4-H du Canada, BASF a pris des mesures pour témoigner de son engagement à mobiliser les Canadiens et les Canadiennes à porter du vert, à célébrer et à redonner aux 4-H. 

« Nous sommes fiers de nous associer à une entreprise qui a de profondes racines 4-H et qui est très engagée et impliquée dans le mouvement 4-H », a indiqué Shannon Benner, présidente-directrice générale des 4-H du Canada. « Non seulement BASF soutient généreusement les 4-H au Canada à l'échelle nationale et provinciale, mais elle participe activement aux initiatives des 4-H visant à sensibiliser davantage les jeunes et leurs partisans à l'incidence durable des 4-H en les inspirant à faire du monde un endroit meilleur ».

De nombreux membres du personnel de BASF impliqués dans le mouvement 4-H, en tant qu'anciens membres, animateurs ou partisans, se joindront au Comité consultatif sur la jeunesse des 4-H du Canada pour s'exprimer dans les médias sociaux par le biais d'une série de vidéos « Arborez vos couleurs 4-H  ». Au début de novembre, visionnez les vidéos pour entendre des conteurs captivants expliquer pourquoi ils sont « fiers d'arborer leurs couleurs des 4-H ».

De plus, grâce à l'achat de plus de 900 t-shirts Arborez vos couleurs 4-H en édition limitée, BASF a versé plus de 3 700 $ aux organisations provinciales des 4-H à travers le pays. Les membres du personnel de BASF porteront fièrement leurs t-shirts lors de la journée Arborez vos couleurs 4-H.

« Nous ne pourrions être plus fiers de soutenir les 4-H du Canada et de célébrer l'esprit communautaire que les 4-H favorisent chez les jeunes et les adultes — un sentiment qui est partagé à l'échelle de l'industrie agricole », a déclaré Jonathan Sweat, vice-président de BASF Agricultural Solutions Canada. « Le 4 novembre, nous porterons avec fierté nos t-shirts aux couleurs des 4-H et nous nous joindrons aux partisans de partout au pays pour rendre hommage aux contributions quotidiennes des membres des 4-H ».

À propos de la campagne Arborez vos couleurs 4-H

Établie en 2007, cette campagne annuelle célèbre tout ce qui se rapporte aux 4-H tout en redonnant à l'organisme. En tant que mouvement, nous croyons qu’il existe un nombre illimité de façons de célébrer les 4-H et de redonner au programme, et nous encourageons les membres de la communauté des 4-H et les autres à les explorer. En portant du vert, en célébrant et en redonnant, vous arborez vos couleurs 4-H. Ensemble, nous apportons notre contribution au sein des collectivités canadiennes en inspirant les jeunes à « Apprendre en travaillant ».

Consultez la page arborezvoscouleurs4h.ca pour obtenir de plus amples renseignements sur #ArborezVosCouleurs4H et sur la façon dont vous pourriez contribuer à relayer l'information, à redonner et à aider à rendre le pays plus vert pour soutenir les 4-H en novembre.

- 30 -

À propos des 4-H du Canada

Depuis plus de 100 ans, les 4-H du Canada représentent l’un des organismes de développement positif des jeunes les plus respectés au Canada. Les 4-H du Canada comptent près de 23 500 membres et plus de 8 500 animateurs bénévoles. Notre objectif est d’aider les jeunes Canadiens à « apprendre en travaillant » dans un environnement sécuritaire, inclusif et amusant. Nous croyons en la formation de jeunes leaders responsables, attentionnés et collaborateurs qui ont la volonté de jouer un rôle positif dans les communautés des quatre coins du Canada et partout dans le monde. Pour en apprendre davantage sur les 4-H du Canada, visitez 4-h-canada.ca/fr et suivez-nous sur Facebook, Twitter et Instagram.

À propos de la division Solutions agricoles de BASF

Avec une population en expansion rapide, le monde dépend de plus en plus de notre capacité de développer et de maintenir des pratiques d'agriculture durable et des environnements sains. Travaillant avec des agriculteurs, des professionnels de l'agriculture, des spécialistes de la lutte antiparasitaire et d'autres intervenants, notre rôle consiste à aider à concrétiser cette vision. C'est la raison pour laquelle nous investissons dans de solides opportunités et un vaste portefeuille en matière de R et D, lequel comprend les semences et les caractères, la protection des cultures chimiques et biologiques, la gestion des sols, la protection des végétaux, la lutte contre les ravageurs et l'agriculture numérique. Dotés d'équipes composées de spécialistes dans les laboratoires et les bureaux, sur le terrain et dans le secteur de la production, nous allions la pensée innovatrice à l'action pratique afin de créer des idées concrètes qui fonctionnent, à la fois pour les agriculteurs, la société et la planète. En 2019, notre division a réalisé un chiffre d'affaires de 7,8 milliards d'euros. Pour obtenir de plus amples renseignements, veuillez consulter www.agriculture.basf.com ou n'importe lequel de nos réseaux sociaux.

À propos de la BASF

BASF Canada, dont le siège social se trouve à Mississauga, en Ontario, compte plus de 1 200 employés dans des installations de production et des bureaux situés partout au Canada.o BASF Canada est une filiale de BASF SE, et une filiale de BASF Corporation. Pour en savoir plus sur les activités de BASF au Canada, consultez le site www.basf.com/ca ou suivez-nous sur Twitter www.twitter.com/basfcanada.

Chez BASF, nous créons de la chimie pour un avenir durable. Nous fusionnons succès économique, protection de l'environnement et responsabilité sociale. Les employés du Groupe BASF, dont le nombre s'élève à environ 117 000, travaillent en vue de contribuer à la réussite de nos clients dans presque tous les secteurs et tous les pays du monde. Notre portefeuille est organisé en six secteurs : Produits chimiques, matériaux, solutions industrielles, technologies de surface, nutrition et soins ainsi que solutions agricoles. BASF a réalisé un chiffre d'affaires de 59 milliards d'euros en 2019. Les actions de BASF sont négociées à la bourse de Francfort (BAS) et sous forme de certificats américains de dépôt (BASFY) aux États-Unis. Pour obtenir de plus amples renseignements, veuillez consulter le site www.basf.com.

Pour obtenir de plus amples renseignements, les médias peuvent communiquer avec :

Jessie Christie
Directrice du marketing et des communications
Les 4-H du Canada
613-316-5422
communications@4-h-canada.ca

Tabetha Boot
Spécialiste principale des communications externes
BASF Canada Solutions agricoles
403-461-1253
Tabetha.boot@basf.com