Vous êtes ici

La sécurité des jeunes au sein des 4-H du Canada

La sécurité et le bien-être de nos jeunes membres sont notre priorité commune chez les 4-H partout au Canada, en plus d’être au cœur de notre modèle de développement positif des jeunes des 4 H.

Les 4-H du Canada, en partenariat avec les organisations provinciales des 4-H, veillent à mettre en place des politiques et procédures uniformes à l’échelle du pays en vue d’offrir des programmes couronnés de succès et sécuritaires à tous les jeunes, de maintenir la confiance et la loyauté des familles et de s’assurer que les animateurs ont les ressources et la formation requises pour se sentir soutenus et préparés.

Manuel de politiques sur la sécurité des jeunes chez les 4-H du Canada

Le présent manuel de politiques garantit la mise en place de normes et de pratiques exemplaires de l’industrie à l’échelle du réseau des organisations des 4-H du Canada. Les organisations provinciales ont aussi des procédures détaillées qui expliquent la façon dont les politiques sont mises en œuvre, en présentant des étapes claires aux membres du personnel et aux animateurs.

Les familles, les animateurs et les membres du personnel peuvent tous consulter la politique, de façon à s’assurer qu’ils ont tous la même compréhension de l’engagement à l’égard de la sécurité des jeunes.

Présentation de rapports sur la sécurité des jeunes (disponible sous peu)

À l’appui des politiques et procédures liées à la sécurité des jeunes, les 4-H lanceront sous peu une plateforme Web à l’intention des animateurs et des membres du personnel, où ils pourront remplir et soumettre des formulaires de planification d’activité et de rapport d’incident.

Le système et le guide d’utilisateur connexe à l’intention des animateurs seront disponibles sous peu.

Formation en sécurité des jeunes à l’intention des animateurs

Communiquez avec votre organisation provinciale afin d’en savoir plus sur les possibilités de formation à venir. Pour être un animateur formé, il faut avoir suivi la formation sur la sécurité des jeunes et la formation Priorité Jeunesse