Vous êtes ici

Soyez prêt à #arborervoscouleurs4H le 5 novembre 2014

Ottawa, le 3 novembre 2014 – Les 4-H du Canada vous invitent à exhiber vos vêtements verts le 5 novembre 2014 pour soutenir la journée Arborez vos couleurs 4-H.

Fouillez dans vos tiroirs, sortez vos vêtements verts préférés et joignez-vous aux plus de 30 000 membres 4-H et animateurs 4-H bénévoles lors de la journée Arborez vos couleurs 4-H pour célébrer l’un des plus importants organismes de développement positif des jeunes au Canada.

Les 4-H du Canada encouragent les clubs, les membres 4-H, les familles et les partenaires à manifester leur soutien en envoyant leurs photos sur lesquelles «ils portent du vert » à l’adresse communications@4-h-canada.ca pour qu’elles puissent être publiées sur la page Facebook des 4-H du Canada. Tout au long de cette journée, nous mettrons en vedette certaines de ces photos pour remercier nos partisans et présenter au monde les visages inspirants des 4-H. Les adeptes de Twitter pourront également publier leurs propres photos en mentionnant @4HCanada et en utilisant le mot-clic #Arborezvoscouleurs4H.

La journée Arborez vos couleurs 4-H marquera également le début du Forum des membres des 4-H du Canada. Entre le 5 et le 9 novembre, plus de 85 membres 4-H se réuniront à Toronto, en Ontario, pour une semaine amusante d’apprentissage, d’exploration et de rencontres autour du thème Environnement et modes de vie sains. Que ce soit lors de la visite sur la durabilité au Evergreen Brick Works, lors des séances sur le bien-être personnel « Prendre soin de moi » ou lors du forum ouvert, les délégués participeront à des activités de conscientisation incluant des considérations environnementales et des réflexions personnelles sur la santé.

En l’honneur des célébrations de cette année, les 4-H du Canada lancent également de nouvelles initiatives excitantes qui offrent l’occasion aux membres 4-H de se montrer actifs et engagés dans la communauté tout en célébrant le mouvement 4-H au Canada et en faisant connaître les 4-H du Canada et leur rôle en tant qu’un des organismes de développement positif des jeunes les plus respectés au pays.

Le concours Selfies des 4-H avec Sears, organisé en partenariat avec Sears Canada, commanditaire assidu des 4-H du Canada depuis plus de 63 ans, invite les membres 4-H à visiter le magasin Sears de leur communauté vêtus de vert entre le 4 et le 10 novembre et à prendre un « selfie » sur lequel figurent des membres 4-H et des employés de Sears, pour ensuite télécharger leurs photos sur les réseaux des médias sociaux. Les utilisateurs de Twitter peuvent soumettre leurs photos en apposant les tags @4HCanada et @SearsCA, ainsi qu’en les accompagnant du mot-clé #selfiesdes4HavecSears. Les 15 premiers clubs à soumettre leur selfie aux 4-H du Canada recevront une carte-cadeau de 200 $ de Sears pour leur club.

Les 4-H du Canada espèrent véritablement que vous vous joindrez à nous vêtu de vert le 5 novembre et que vous nous aiderez à entamer une autre année de promotion du leadership, de l’engagement, de la confiance et de l’autonomisation chez les jeunes d’aujourd’hui.

Pour en apprendre davantage sur les 4-H du Canada, visitez le site www.4-h-canada.ca.

À propos des 4-H du Canada 

Depuis plus de 100 ans, les 4-H du Canada sont l’un des organismes les plus respectés œuvrant pour le développement positif des jeunes au Canada. Les 4-H du Canada comptent plus de 25 000 membres et 7 700 bénévoles. Notre objectif est d’aider les jeunes Canadiens à « apprendre en travaillant » dans un environnement sûr, ouvert et plaisant. Nous avons confiance en le développement de leaders responsables, engagés et confiants qui sont engagés à avoir une incidence positive sur leurs communautés au Canada et partout dans le monde. Pour de plus amples renseignements sur les 4-H au Canada, consultez : www.4-h-canada.ca

Pour obtenir de plus amples renseignements, les médias peuvent communiquer avec : 

Christine Moses, directrice du marketing et des communications
4-H Canada
cmoses@4-h-canada.ca
844-759-1013 (poste 29)