You are here

4-H Canada Blog

Pleins feux sur le projet 4-H : Démarrer une entreprise

Saviez-vous que les types de projets 4-H sont infinis? De l’apiculture aux chevaux en passant par la maîtrise du leadership et la cuisine, les membres des 4-H apprennent de nouvelles compétences et expérimentent de nouveaux champs d’intérêt et de nouvelles passions. Comment? En travaillant, bien sûr!

Avec plus de 100 projets différents parmi lesquels choisir d’un bout à l’autre du Canada, comment un membre peut-il faire son choix? Dans cette nouvelle série de billets de blogue, rencontrez des membres des 4-H et découvrez leurs projets 4-H préférés.

NOM : Chloe Prevost
CLUB : Piney 4-H Clovers, MB
PROJET : Maîtrise du démarrage d’une entreprise

Q : À quoi ressemblent les réunions de projet sur la maîtrise du démarrage d’un projet d’entreprise?

R : Nous avons examiné différentes entreprises dans notre collectivité et avons essayé d’en apprendre davantage à leur sujet en allant les visiter avec l’espoir que cela nous aide avec nos entreprises.

Q. Quelle est ta chose préférée que tu as apprise dans le cadre de ton projet 4-H?

R : J’ai vraiment aimé les ventes et le marketing parce que nous avons eu beaucoup de plaisir à faire une présentation sur des articles aléatoires dans la maison comme du papier de toilette. Nous avons également conçu des logos que notre animateur a été très gentil d’apposer sur des tasses et des stylos pour les montrer.

Ce qui rend le programme des 4-H unique, c’est que tout gravite autour des domaines que vous désirez expérimenter. Si vous avez une idée que vous aimeriez approfondir et qu’elle ne figure pas sur la liste de projets de votre province — la plupart des provinces offrent l’option de créer votre propre projet, souvent appelé projet autonome.

Que créez-vous, construisez-vous ou faites-vous avec vos projets 4-H? Partagez des photos de votre projet 4-H avec nous et étiquetez @4HCanada sur nos messages Facebook, Twitter et Instagram en utilisant le mot-clic #4HProject!