Occasions nationales

Chaque année, les 4-H du Canada organisent un certain nombre d’occasions pour les membres du mouvement portant sur différents thèmes et sujets. Chaque activité repose sur l’appartenance au mouvement des 4-H au Canada, où les correspondants échangent avec des jeunes de l’ensemble du pays, partagent des intérêts et des passions similaires à l’appui d’objectifs et d’idéaux communs.

Regardez ce qui se fait et renseignez-vous sur les possibilités que vous offrent les
4-H du Canada!

Conférence sur le leadership des 4-H du Canada

Admissibilité : les bénévoles et le personnel des 4-H, ainsi que les membres de Comité consultatif des jeunes; la sélection des candidats s'effectuera par les bureaux provinciaux.

Cette possibilité de perfectionnement professionnel constitue une tribune stimulante et intéressante où les participants peuvent acquérir des connaissances, partager des expériences et contribuer au mouvement des 4-H en pleine croissance. Les programmes sont organisés par domaine et volet – où les participants s’inscrivent à des séances quotidiennes en fonction de leurs besoins éducatifs et objectifs de développement personnel.

Colloque national sur la citoyenneté des 4-H du Canada

Admissibilité : les membres 4-H âgés de 16 à 21 ans; déposez votre demande auprès de votre bureau provincial. Mise en œuvre en 1972 pour réunir les membres 4-H de tout le pays, cette activité phare permet aux jeunes des 4-H de mieux comprendre le Canada, son histoire et ses systèmes. Les correspondants approfondissent et acquièrent des compétences liées à l’engagement civique, à la gouvernance, aux procédures parlementaires, à la citoyenneté et aux politiques.

Forum des membres des 4-H du Canada

Admissibilité : les membres 4-H âgés de 16 à 21 ans; déposez votre demande auprès de votre bureau provincial. Élaboré en 1931, ce programme annuel bien ancré est présenté en alternance à trois endroits (régions de l’Est, du Centre et de l’Ouest, à déterminer). Chaque année, on examine un nouveau thème lié au perfectionnement du leadership, et les correspondants participent également à des activités agricoles comme la Foire royale d’hiver de l’agriculture, à Toronto ou la Canadian Western Agribition, à Regina.

Grâce à l’apprentissage par l’expérience, à des ateliers et à des visites interactives des lieux, les correspondants peuvent se familiariser et améliorer leur compréhension du le thème du programme. De retour à la maison, ils peuvent appliquer les nouvelles connaissances et compétences acquises pour réaliser des projets dans leur club.

Conférence nationale des 4-H des États-Unis

Admissibilité : les membres 4-H âgés de 15 à 18 ans; déposez votre demande auprès de votre bureau provincial. Les membres 4-H du Canada participent à ce programme d’une semaine en compagnie de plus d’un millier de membres 4-H des États-Unis. Ils y échangent des renseignements au sujet des 4-H du Canada et participent activement à des conférences entièrement animées par des jeunes. Les correspondants acquièrent des compétences en leadership, tissent de nouveaux réseaux et de nouvelles amitiés, et rentrent chez eux avec une meilleure compréhension des 4-H aux États-Unis et du mouvement mondial.