Vous êtes ici

4-H Canada Blog

L’union fait la force

Norma Ansloos accepts the 2017 National Volunteer Leader of the Year Award

Les 4-H du Canada doivent tout à leurs bénévoles.

En fait, notre force véritable réside dans ce groupe de personnes qui, au quotidien et à tout égard, déploient des efforts exceptionnels pour les jeunes de leurs collectivités.

L’une de ces personnes est Norma Ansloos, lauréate du Prix annuel de l’animateur bénévole national 2017 des 4-H du Canada. Norma est animatrice du club 4-H Springbank Rawhides de l’Alberta depuis 1988. Elle est une bénévole active et dévouée et participe à la foire d’automne annuelle, assure la conservation du parc équestre local et est une fervente défenseure de son club des 4-H et de ses membres. 

Le prix que Norma a reçu lui a été remis lors du Sommet sur le leadership des 4-H du Canada de 2018. Cet événement est généreusement soutenu par Co-operators et vise à souligner le rôle important et essentiel que jouent les animateurs et les animatrices bénévoles au sein du programme des 4-H.

Il est important de noter que la mise en candidature pour le prix est effectuée par les membres 4-H : des jeunes qui veulent reconnaître et célébrer l’impact positif que leurs animateurs et animatrices ont eu sur eux et leurs collectivités.

Tous les jours, nous entendons des membres 4-H de l’ensemble du pays partager des témoignages inspirants au sujet de personnes comme Norma Ansloos.

Tous les jours, nous entendons des membres parler de l’influence positive qu’un animateur ou une animatrice bénévole en particulier a eue sur leur vie, et comment un petit geste ou un mot gentil d’un ou d'une bénévole 4-H attentionné(e) été la pierre angulaire de leur crédo.

Et tous les jours, nous sommes reconnaissants envers plus de 7 700 bénévoles 4-H dévoués qui contribuent à façonner des générations de Canadiennes et de Canadiens en quête de changements positifs dans le monde