Vous êtes ici

Congrès sur la citoyenneté

En raison de l’éclosion actuelle de la COVID-19, les 4-H du Canada ont pris la décision difficile de reporter Congrès sur la citoyenneté jusqu’à nouvel ordre. Les 4-H du Canada continuent d’accorder la priorité à la santé, à la sûreté et à la sécurité de ses jeunes membres, de ses animateurs bénévoles, des familles, ainsi que des communautés sur lesquelles l’organisation a une incidence, et ce, tout en s’adaptant à la situation actuelle. Pour en savoir plus, veuillez consulter notre dernière mise à jour sur l’éclosion.

5 au 10 mai 2019
Ottawa (Ontario)

Admissibilité : les membres 4‑H âgés de 16 à 21 ans; dépose ta demande auprès de ton bureau provincial.

Le Congrès sur la citoyenneté des 4‑H du Canada approfondira ta compréhension de la gouvernance et de la politique publique, cultivera tes aptitudes en communications, et élargira tes horizons en te faisant découvrir la signification d'être Canadien dans la capitale nationale.

Les ateliers se concluront par le débat annuel. Les autres membres et vous y développerez des arguments réfléchis et y exercerez vos talents oratoires et de persuasion. Ce faisant, tu en apprendras davantage sur le Canada, sur son gouvernement, et sur toi-même.

Le Congrès annuel sur la citoyenneté a lieu au Centre Terry‑Fox de la jeunesse canadienne, à Ottawa, en Ontario.

Congrès sur la citoyenneté des années passées

Congrès sur la citoyenneté de 2019 : Le pouvoir du vote : la valeur de l’engagement civique
Congrès sur la citoyenneté de 2018 : Mes mains au service de ma communauté
Congrès sur la citoyenneté de 2017 : Canada : le passé, le présent et l’avenir
Congrès sur la citoyenneté de 2016 : Le Canada : redéfinir le monde rural