Vous êtes ici

le Conseil d’administration des 4-H du Canada

Rencontrez le Conseil d’administration des 4-H du Canada

Le Conseil d’administration des 4-H du Canada est un conseil de gouvernance bénévole composé de personnes venant des quatre coins du pays.

David Hovell's Headshot

David Hovell (Nouvelle-Écosse)

PRÉSIDENT 

David Hovell de Port Williams, en Nouvelle-Écosse, un « facilitateur d’agro-entreprises », passionné de tourisme œnologique et partisan des 4-H, exploite la seule destination de tourisme vinicole en Amérique du Nord à bord d’un autobus à deux étages britannique traditionnel. Il détient divers intérêts commerciaux et est un ancien directeur exécutif de la Wolfville Business Development Corporation. Son parcours dans les 4-H a débuté en 1978 lorsqu’il est devenu membre du Cornwallis Project 4-H Club. David a été bénévole pour les 4-H de la Nouvelle-Écosse depuis 1988. En 2006, il a été élu en tant qu’administrateur de la Fondation des 4-H du Canada et y a occupé plus tard la fonction de président. Le plus grand moment de fierté de David au cours de sa carrière au sein des 4-H a été le moment où sa fille, Taylor, a elle-même rejoint le Cornwallis Project 4-H Club; il est maintenant un père 4-H!

Valerie Stone's Headshot

Valerie Stone (Ontario)

VICE-PRÉSIDENTE

Diplômée du programme des 4-H depuis un jeune âge, Valerie a siégé au Comité consultatif sur la jeunesse des 4-H du Canada pendant trois ans, à titre de représentante de l’Ontario. Valerie souhaite transmettre ce qu’elle a appris au sein des 4-H et continuer d’apporter sa passion, son enthousiasme, son authenticité et sa perspective unique au Conseil d’administration des 4-H du Canada.

Donna's Headshot

Donna Bridge (Ontario)

ANCIENNE PRÉSIDENTE 

Donna exploite une ferme d’élevage de bovins de race Black Angus avec son mari et ses enfants. Elle gère également le Country Depot à Kincardine, en Ontario. L’engagement de Donna au sein des 4-H a commencé autour de la table lorsqu’elle était jeune, puisque sa mère et sa grand-mère étaient animatrices de clubs dans leur communauté locale. Donna reconnaît les 4-H pour les occasions remarquables qu’elle a eues; elle aime travailler au niveau national pour dans le but d’assurer que le programme se poursuive pour les nombreuses autres générations à venir.

Brad Adam's Headshot

Brad Adams (Ontario)

ADMINISTRATEUR

Brad s’est joint à Semex en 2009 après près de 20 ans de leadership dans l’industrie canadienne de l’alimentation animale et de l’élevage. Dans le cadre de son emploi actuel à titre de directeur mondial de la formation chez Semex, Brad a l’occasion de développer les talents et de travailler à maximiser les compétences des équipes de vente de Semex dans le monde. Depuis son premier club 4-H s’intéressant aux cultures jusqu’aux multiples camps et conférences, Brad attribue une grande partie de son succès en affaires et dans la vie à ses nombreuses années passées dans les 4-H. Parents de quatre enfants, Brad et sa femme Heather passent leur temps à la ferme familiale établie dans le magnifique comté de Brant, en Ontario.

Stan Figley's Headshot

Stan Figley (Saskatchewan)

ADMINISTRATEUR

Stan est un opérateur de machinerie lourde et il dirige un ranch avec sa femme, Shelley, à White Bear, en Saskatchewan. Il a été animateur d’un club 4-H sur les bovins pour le Kyle Multiple 4-H Club pendant 20 ans. En plus d’être directeur du Conseil des 4-H du Canada, Stan accorde également de son temps au comité de planification du bétail de l’Association AG et Ex de Swift Current dans le but d’organiser une foire de quatre jours qui attire plus de 150 membres 4-H.

Robert's Headshot

Robert Larsen (Île-du-Prince-Édouard)

ADMINISTRATEUR

Dès son plus jeune âge, Robert, un jeune agbassadeur, a travaillé dans la ferme bovine de quatrième génération de sa famille à Cape Traverse, dans l’Île-du-Prince-Édouard. Il a œuvré au Albany Centennial Club des 4-H pendant dix ans. Il siège actuellement au Conseil d’administration des 4-H du district de Summerside et au Conseil des 4-H de l’Île-du-Prince-Édouard. En tant que membre fondateur du Comité consultatif des membres des 4-H de l’Île-du-Prince-Édouard, Robert croit en l’autonomisation des jeunes en leur donnant un moyen de faire entendre leur voix. Robert poursuit actuellement ses études en vue d’obtenir un baccalauréat en affaires agricoles à la  Faculté d’agriculture de l’Université Dalhousie. Il est ravi de l’occasion qui lui a été récemment offerte de représenter le Comité consultatif sur la jeunesse  des 4-H au Conseil d’administration des 4-H du Canada.

Kim McConnell Headshot

Kim McConnell (Alberta)

VICE-PRÉSIDENT 

Kim McConnell est le fondateur d’AdFarm, l’une des plus grandes entreprises de marketing et de communication spécialisée dans le domaine de l’agriculture en Amérique du Nord. Kim est un fervent partisan des 4-H du Canada, et il est le directeur de plusieurs entreprises et organisations. Kim a récemment été admis à l’Ordre du Canada par le très honorable David Johnston,  gouverneur général du Canada, pour les services qu’il a rendus à sa communauté et à son pays. McConnell a été nommé parmi 99 autres personnalités canadiennes éminentes qui ont contribué à élever le statut de Canadiens à l’échelle nationale comme à l’étranger. Kim contribue en retour à sa communauté depuis la création du 4-H McConnell Beef Club, le plus ancien club de bouvillons du Canada situé à Hamiota, au Manitoba. De plus, il est le récipiendaire de nombreux prix nationaux d’excellence en affaires et, en 2012, il a été intronisé au Temple canadien de la renommée agricole.

Ida's photo

Ida Thomas (Ontario)

ADMINISTRATRICE

Ida Thomas a participé aux 4-H lorsqu’elle était adolescente, et elle attribue une grande partie de son parcours de perfectionnement en leadership aux occasions qui lui ont été offertes. Ida est actuellement vice-présidente responsable des enfants, des adolescents et des jeunes adultes à YMCA Canada.

Carlie Whetter (Manitoba)

ADMINISTRATRICE

Carlie a grandi sur une ferme mixte dans le sud-ouest du Manitoba. Elle a été membre du Kenton Kraftsmen 4-H Club et ambassadrice des 4-H du Manitoba à titre d’ancienne membre. Elle est actuellement chef-animatrice de l’Alexander 4-H Club, un grand club polyvalent, et grâce à son approche progressiste et innovatrice, elle a adapté et assoupli la programmation pour répondre aux besoins de plus de 40 membres du club. Carlie œuvre activement au sein d’associations locales, régionales et provinciales, plus récemment en tant que présidente du Conseil des 4-H du Manitoba, son mandat se terminant en novembre 2018. Carlie et son mari Darren ont trois enfants, participant tous aux 4-H, et ils exploitent une ferme céréalière qui produit des semences certifiées. Carlie travaille également à temps partiel comme consultante pour une société immobilière.

Cassidy Barnert (Alberta)​

Représentant du Comité consultatif sur la jeunesse

Cassidy Barnert, originaire d’Okotoks, en Alberta, a été membre du club Millarville Mutts and Mustangs pendant 14 ans, où elle a réalisé les projets Bovins, Chevaux et Exposition canine. Le plus grand fait marquant de Cassidy en tant que membre 4‑H a été de faire partie des dix membres du Canada sélectionnés pour voyager au Ghana dans le cadre du Programme d’apprentissage par le service à l’étranger en juillet 2016. Maintenant que ses années en tant que membre sont terminées, elle est revenue comme animatrice du projet Exposition canine et aime partager sa passion des 4‑H avec les jeunes membres 4‑H. En tant que représentante de l’Alberta au Comité consultatif sur la jeunesse, Cassidy s’efforce d’élaborer et de faire connaître des stratégies de mobilisation des membres seniors. En plus des 4‑H, elle lance actuellement sa propre entreprise de thérapie équine axée sur la performance et la réadaptation.

Eugenie Officer

Egenie Officer (Québec)​

Représentant du Comité consultatif sur la jeunesse

Eugenie a toujours eu une grande passion pour l’agriculture et a toujours cru à la nécessité de tenir un discours positif à son sujet. Elle croit que les 4‑H offrent aux jeunes des communautés rurales les outils nécessaires pour réussir et se sentir valorisés. Elle participe pleinement aux activités des 4‑H depuis qu’elle en fait partie et a occupé des postes de responsabilité au sein de son club et à l’échelle provinciale, au Québec. 

Eugenie est actuellement inscrite au baccalauréat en histoire avec mineure en sciences agricoles à l’Université de Guelph. Elle espère travailler dans le domaine des communications agricoles, où elle continuera de faire la promotion d’un discours positif sur l’agriculture canadienne.