Vous êtes ici

le Conseil d’administration des 4-H du Canada

Le Conseil d’administration des 4-H du Canada est un conseil de gouvernance bénévole composé de personnes venant des quatre coins du pays.

Rencontrez le Conseil d’administration

Carlie Whetter (Manitoba)

PRÉSIDENTE

Carlie a grandi sur une ferme mixte dans le sud-ouest du Manitoba. Elle a été membre du Kenton Kraftsmen 4-H Club et ambassadrice des 4-H du Manitoba à titre d’ancienne membre. Elle est actuellement chef-animatrice de l’Alexander 4-H Club, un grand club polyvalent, et grâce à son approche progressiste et innovatrice, elle a adapté et assoupli la programmation pour répondre aux besoins de plus de 40 membres du club. Carlie œuvre activement au sein d’associations locales, régionales et provinciales, plus récemment en tant que présidente du Conseil des 4-H du Manitoba, son mandat se terminant en novembre 2018. Carlie et son mari Darren ont trois enfants, participant tous aux 4-H, et ils exploitent une ferme céréalière qui produit des semences certifiées. Carlie travaille également à temps partiel comme consultante pour une société immobilière.

David Hanson (Manitoba)

VICE-PRÉSIDENTE

Valerie Stone (Ontario)

ANCIEN PRÉSIDENTE

Diplômée du programme des 4-H depuis un jeune âge, Valerie a siégé au Comité consultatif sur la jeunesse des 4-H du Canada pendant trois ans, à titre de représentante de l’Ontario. Valerie souhaite transmettre ce qu’elle a appris au sein des 4-H et continuer d’apporter sa passion, son enthousiasme, son authenticité et sa perspective unique au Conseil d’administration des 4-H du Canada.

Ken Clark (British Columbia) 

ADMINISTRATEUR

Eric Dalke (Alberta)

ADMINISTRATEUR

Shelley Jones (Saskatchewan)

ADMINISTRATEUR

Todd Klink (Saskatchewan)

ADMINISTRATEUR

Robert Larsen (Île-du-Prince-Édouard)

ADMINISTRATEUR

Dès son plus jeune âge, Robert, un jeune agbassadeur, a travaillé dans la ferme bovine de quatrième génération de sa famille à Cape Traverse, dans l’Île-du-Prince-Édouard. Il a œuvré au Albany Centennial Club des 4-H pendant dix ans. Il siège actuellement au Conseil d’administration des 4-H du district de Summerside et au Conseil des 4-H de l’Île-du-Prince-Édouard. En tant que membre fondateur du Comité consultatif des membres des 4-H de l’Île-du-Prince-Édouard, Robert croit en l’autonomisation des jeunes en leur donnant un moyen de faire entendre leur voix. Robert poursuit actuellement ses études en vue d’obtenir un baccalauréat en affaires agricoles à la  Faculté d’agriculture de l’Université Dalhousie. Il est ravi de l’occasion qui lui a été récemment offerte de représenter le Comité consultatif sur la jeunesse  des 4-H au Conseil d’administration des 4-H du Canada.

John Ross (Ontario)

ADMINISTRATEUR

Matt Boutilier (Nova Scotia)

Représentant du Comité consultatif sur la jeunesse

Matt Boutilier est originaire de Cole Harbour, en Nouvelle-Écosse, et est membre des 4-H depuis huit ans. Depuis qu’il s’est joint aux 4-H, Matt a occupé les postes de secrétaire de club, de président de club, de président de comté et de représentant du Comité de la voix des membres du comté. Matt étudie actuellement en sciences politiques à l’Université Saint Mary’s à Halifax et espère continuer à travailler avec les 4-H dans les années à venir. Dans l’espoir qu’il puisse continuer à promouvoir et à aider les jeunes à explorer leur passion pour l’agriculture.

Brett Rumpel (Saskatchewan)

Représentant du Comité consultatif sur la jeunesse

Brett Rumpel est originaire de Craven, en Saskatchewan, et est membre du Club 4-H Longlaketon Multiple depuis quatorze ans. En plus de ses nombreuses réalisations dans le cadre de projets 4-H, Brett a également participé à des programmes nationaux, dont l’échange Les 4-H autour du monde à Taiwan en 2018 et la Conférence du Comité sur la sécurité alimentaire mondiale. Non seulement Brett a une passion pour les 4-H, mais elle est également enthousiaste à l’égard de l’agriculture et du travail avec les enfants. Ce qui l’amène à faire des études pour obtenir un baccalauréat en écologie végétale à l’Université de Saskatchewan.