Vous êtes ici

Médias

Depuis plus de 100 ans, les 4-H du Canada représentent l’un des organismes de développement positif des jeunes les plus respectés au Canada. 4-H Canada comptent plus de 25 000 membres et près de 7 700 bénévoles. Notre objectif est d’aider les jeunes Canadiens à « apprendre en travaillant » dans un environnement sécuritaire, inclusif et amusant. Nous croyons en la formation de jeunes leaders responsables, attentionnés et collaborateurs qui ont la volonté de jouer un rôle positif dans les communautés des quatre coins du Canada et partout dans le monde. 

Veuillez transmettre les demandes de renseignements des médias à communications@4-h-canada.ca

 

Ottawa (Ontario) – Le 9 avril 2019 – Les 4-H du Canada sont heureux d’annoncer le lancement de leur plus récente campagne, l’initiative Découvrir les sciences, qui offre aux jeunes membres des 4-H une occasion unique de développer leurs compétences et leur intérêt dans le domaine des STIM (sciences, technologie, ingénierie et mathématiques).

Ottawa (Ontario) – le 5 mars 2019 – Les 4-H du Canada sont fiers d’annoncer les noms des gagnants de la quatrième édition annuelle de l’Expo-sciences des 4-H du Canada qui a eu lieu du 27 février au 3 mars 2019 au campus d’agriculture de l’Université Dalhousie à Truro, en Nouvelle-Écosse.

Ottawa (Ontario) – le 28 février 2019 – Après une première année réussie de son programme Mes mains au service de ma communauté, les 4-H du Canada ont la joie d’annoncer une deuxième cohorte de leaders des services jeunesse, qui, en 2019, appuieront la prestation partout au Canada de projets de service communautaire dirigés par des jeunes.

Ottawa (Ontario) – Le 7 février 2019 – Les 4-H du Canada sont fiers d’annoncer la liste des éminents mentors des lauréats des Prix de distinction pour l’excellence en leadership (P.D.E.L.) de 2018. Chaque année, les 4-H du Canada établissent un jumelage entre les lauréats des P.D.E.L. et un chef de file respecté de l’industrie ou de la communauté pour les encadrer dans leurs études postsecondaires et les guider dans leurs choix de carrière au début de leur vie professionnelle. 

Ottawa (Ontario) – Le 29 janvier 2019 – Grâce à ses bénévoles, les 4-H du Canada demeure un important organisme œuvrant pour le développement positif des jeunes au Canada et, à ce titre, est ravi de rendre hommage aux 7 700 bénévoles dans l’ensemble du Canada et à Karen Chambers, lauréate du Prix annuel de l’animateur bénévole national de 2018. Cette année, ces animateurs bénévoles exceptionnels seront honorés lors du Gala des prix d’excellence en leadership des 4-H du Canada de 2019 qui aura lieu le 31 janvier 2019 à Saskatoon.

Pages