Vous êtes ici

Médias

Depuis plus de 100 ans, les 4-H du Canada représentent l’un des organismes de développement positif des jeunes les plus respectés au Canada. 4-H Canada comptent plus de 25 000 membres et près de 7 700 bénévoles. Notre objectif est d’aider les jeunes Canadiens à « apprendre en travaillant » dans un environnement sécuritaire, inclusif et amusant. Nous croyons en la formation de jeunes leaders responsables, attentionnés et collaborateurs qui ont la volonté de jouer un rôle positif dans les communautés des quatre coins du Canada et partout dans le monde. 

Veuillez transmettre les demandes de renseignements des médias à communications@4-h-canada.ca

 

Ottawa (Ontario) – Le 7 février 2019 – Les 4-H du Canada sont fiers d’annoncer la liste des éminents mentors des lauréats des Prix de distinction pour l’excellence en leadership (P.D.E.L.) de 2018. Chaque année, les 4-H du Canada établissent un jumelage entre les lauréats des P.D.E.L. et un chef de file respecté de l’industrie ou de la communauté pour les encadrer dans leurs études postsecondaires et les guider dans leurs choix de carrière au début de leur vie professionnelle. 

Ottawa (Ontario) – Le 29 janvier 2019 – Grâce à ses bénévoles, les 4-H du Canada demeure un important organisme œuvrant pour le développement positif des jeunes au Canada et, à ce titre, est ravi de rendre hommage aux 7 700 bénévoles dans l’ensemble du Canada et à Karen Chambers, lauréate du Prix annuel de l’animateur bénévole national de 2018. Cette année, ces animateurs bénévoles exceptionnels seront honorés lors du Gala des prix d’excellence en leadership des 4-H du Canada de 2019 qui aura lieu le 31 janvier 2019 à Saskatoon.

Ottawa (Ontario) – Le 15 janvier 2019 – Les 4‑H du Canada sont heureux d'annoncer que Kevin Charlebois, président et agent en chef des investissements et directeur de Soundvest Capital Management Ltd., compte maintenant parmi les membres honorifiques des 4‑H du Canada. À titre de conseiller en placements de confiance, M. Charlebois s’emploie depuis plus de 40 ans à renforcer le portefeuille des 4‑H du Canada.

Ottawa (Ontario) – 8 janvier 2019 – Les 4-H du Canada sont fiers de reconnaître et d’honorer Elaine Froese à titre de première lauréate du Prix de distinction des anciens membres des 4-H du Canada. Le prix vise à souligner le leadership et les réalisations exceptionnelles des anciens membres des 4-H partout au Canada dans les domaines suivants : Engagement communautaire et communication, Sciences et technologies, Environnement et modes de vie sains, ou Agriculture durable et sécurité alimentaire.

Ottawa (Ontario) – 4 janvier 2019 – Les 4-H du Canada ont le plaisir d’annoncer que son Excellence la très honorable Julie Payette, gouverneure générale du Canada, a accepté de devenir présidente d’honneur des 4-H du Canada.

« C’est la première fois dans l’histoire des 4-H que nous tirons parti d’un patronage vice-royal », indique David Hovell, président du Conseil d’administration des 4-H du Canada. « Nous sommes très honorés que son Excellence Julie Payette ait généreusement accepté d’agir à titre de présidente d’honneur des 4-H du Canada. »

Pages