Vous êtes ici

Médias

Depuis plus de 100 ans, les 4-H du Canada représentent l’un des organismes de développement positif des jeunes les plus respectés au Canada. Les 4-H au Canada comptent près de 23 500 membres et plus de 8 500 bénévoles. Notre objectif est d’aider les jeunes Canadiens à « apprendre en travaillant » dans un environnement sécuritaire, inclusif et amusant. Nous croyons en la formation de jeunes leaders responsables, attentionnés et collaborateurs qui ont la volonté de jouer un rôle positif dans les communautés des quatre coins du Canada et partout dans le monde. 

Veuillez transmettre les demandes de renseignements des médias à communications@4-h-canada.ca.

Ottawa (Ontario), le 24 août 2021 – Les 4-H du Canada sont heureux d’annoncer le nom des récipiendaires de la bourse d’études en agriculture de 2021 du Groupe Banque TD et des 4-H.

Le Groupe Banque TD a généreusement offert  30 000 $ en bourses d’études pour 2021; un total de 12 membres des 4-H dans tout le Canada ont été choisis et recevront une bourse de 2 500 $ en vue de poursuivre cet automne leurs études postsecondaires en agriculture, en sciences agronomiques ou en exploitation d’entreprises agricoles.

Ottawa (Ontario) – 10 août 2021 – Les 4-H du Canada ont le plaisir d’annoncer les noms des récipiendaires de la bourse d’études John Deere Canada et des 4-H pour 2021.

Quinze membres des 4-H de l’ensemble du Canada recevront une bourse de 1 000 $ afin de poursuivre des études postsecondaires dans le cadre d’un programme menant à l’obtention d’un grade ou d’un certificat ou à l’apprentissage d’un métier pour la prochaine année scolaire, grâce à la générosité de John Deere Canada.

Ottawa (Ontario) – Le 23 juin 2021 – Les jeunes membres des 4-H du Canada d'un bout à l’autre du pays ont maintenant accès à une nouvelle trousse d’activités sur la santé mentale intitulée Révèle ton esprit, qui s'inscrit dans l’Initiative pour une vie saine générale des 4-H. Grâce à cette ressource, les jeunes auront les moyens d’apprendre à mieux se connaître et trouveront les pratiques et solutions en santé mentale les mieux adaptées à leurs besoins uniques en santé mentale. 

Nous sommes bouleversés par l’annonce récente de la Première Nation Tk'emlúps te Secwépemc, selon laquelle les dépouilles de 215 enfants autochtones ont été découvertes sur le terrain du pensionnat indien de Kamloops. Cette découverte nous rappelle tragiquement l’abus que tant d’enfants autochtones ont dû subir aux mains du système des pensionnats et les enfants qui n’ont jamais pu retourner dans leur famille.

Ottawa (Ontario), le 21 avril 2021 – Ce printemps, les jeunes d’un bout à l’autre du Canada creuseront le sujet de la conservation des sols grâce à la toute nouvelle initiative d’apprentissage à la maison des 4-H du Canada, À vos pelles, élaborée avec le soutien de Syngenta Canada Inc. Ces trousses d’activités entièrement nouvelles, également accessibles comme ressource d’activités en ligne, offrent aux membres des 4-H des façons amusantes et pratiques d’en apprendre sur l’importance des sols en santé avec leur famille, leur club ou par eux-mêmes.

Pages