Vous êtes ici

Médias

Depuis plus de 100 ans, les 4-H du Canada représentent l’un des organismes de développement positif des jeunes les plus respectés au Canada. Les 4-H au Canada comptent près de 23 500 membres et plus de 8 500 bénévoles. Notre objectif est d’aider les jeunes Canadiens à « apprendre en travaillant » dans un environnement sécuritaire, inclusif et amusant. Nous croyons en la formation de jeunes leaders responsables, attentionnés et collaborateurs qui ont la volonté de jouer un rôle positif dans les communautés des quatre coins du Canada et partout dans le monde. 

Veuillez transmettre les demandes de renseignements des médias à communications@4-h-canada.ca.

Ottawa (Ontario) – le 8 décembre 2021 – Les 4-H du Canada sont fiers de souligner le succès qu’a connu leur Fonds FAC pour les clubs 4‑H, lequel a permis d’octroyer 100 000 $ à plus de 200 clubs, districts et régions des 4-H partout au Canada.

Ce fonds accorde un financement allant jusqu’à 500 $ par club, district ou région pour soutenir des initiatives et des activités telles que le perfectionnement de programmes actuels, l’achat de ressources documentaires, l’aide apportée aux bénévoles ou la couverture des coûts associés à la tenue d’événements locaux.

Ottawa, Ont. – Le 20 octobre 2021 – Les 4-H du Canada célèbrent Arborez vos couleurs 4-H le 3 novembre, dans le cadre du mois des 4-H. Les jeunes et les anciens membres, les animateurs bénévoles et les partisans montrent leur fierté de faire partie de cette communauté fondée il y a 108 ans.

Cette célébration annuelle est l’occasion pour la communauté des 4-H du Canada de porter le vert emblématique des 4-H et de se rassembler pour montrer l’impact positif du programme des 4-H au Canada et à l’étranger.

Ottawa (Ontario), le 29 septembre 2021 – Les 4-H du Canada sont heureux d’annoncer les lauréates de 2021 de leurs Prix de distinction pour l’excellence en leadership (P.D.E.L.).

Les P.D.E.L. récompensent de jeunes membres exceptionnels qui incarnent les valeurs des 4-H dans leur façon de vivre. Les prix sont décernés à des jeunes qui sont devenus des leaders hors pair grâce à leur expérience des 4-H et qui partagent le meilleur d’eux-mêmes avec leur communauté.

Ottawa (Ontario), le 24 août 2021 – Les 4-H du Canada sont heureux d’annoncer le nom des récipiendaires de la bourse d’études en agriculture de 2021 du Groupe Banque TD et des 4-H.

Le Groupe Banque TD a généreusement offert  30 000 $ en bourses d’études pour 2021; un total de 12 membres des 4-H dans tout le Canada ont été choisis et recevront une bourse de 2 500 $ en vue de poursuivre cet automne leurs études postsecondaires en agriculture, en sciences agronomiques ou en exploitation d’entreprises agricoles.

Ottawa (Ontario) – 10 août 2021 – Les 4-H du Canada ont le plaisir d’annoncer les noms des récipiendaires de la bourse d’études John Deere Canada et des 4-H pour 2021.

Quinze membres des 4-H de l’ensemble du Canada recevront une bourse de 1 000 $ afin de poursuivre des études postsecondaires dans le cadre d’un programme menant à l’obtention d’un grade ou d’un certificat ou à l’apprentissage d’un métier pour la prochaine année scolaire, grâce à la générosité de John Deere Canada.

Pages