Vous êtes ici

Initiative pour une vie saine des 4-H du Canada

La nouvelle Initiative pour une vie saine des 4-H du Canada vise à offrir des outils et des ressources à ses 7 600 animateurs et animatrices bénévoles pour améliorer le bien‑être des 24 000 membres des 4-H.

Par l’entremise de l’Initiative pour une vie saine, les 4-H du Canada ont mis au point une série de ressources et de webinaires destinés à améliorer les connaissances et les capacités des animateurs et animatrices qui travaillent avec les jeunes. Ces ressources permettront de former les bénévoles afin qu’ils puissent reconnaître les jeunes en détresse et les diriger vers les services dont ils ont besoin.

Non seulement cette nouvelle initiative aidera-t-elle les jeunes à traverser les difficultés qu’ils rencontrent, mais également à développer leurs forces et à prendre soin d’eux.

En apprendre plus sur l’initiative

Télécharger les ressources

L’initiative porte sur trois secteurs d’intervention qui favorisent un mode de vie sain et le bien‑être général. Les ressources seront offertes tout au long de l’année 2019 et porteront sur la santé mentale, physique et nutritionnelle.

Santé mentale

Les ressources dans ce domaine permettront aux jeunes et aux animateurs d’assurer leur bien‑être en réalisant leur plein potentiel et en contribuant positivement à leur collectivité. Les 4‑H du Canada se sont associés à Jeunesse, J’écoute pour mettre au point ces ressources.

Santé physique

Les ressources dans ce domaine permettront aux jeunes et aux animateurs d’assurer leur bien‑être en prenant soin de leur corps et en faisant des choix qui améliorent leur état de santé global.

Offertes à compter d’août 2019

Santé nutritionnelle

Les ressources dans ce domaine permettront aux jeunes et aux animateurs d’assurer leur bien‑être en faisant des choix éclairés en ce qui concerne leur alimentation pour rester en santé.

Offertes à compter de novembre 2019

Une réponse aux besoins des jeunes

L’Initiative pour une vie saine répond aux besoins essentiels des jeunes dans les communautés rurales du Canada. Les jeunes vivant dans les communautés rurales et éloignées sont plus à risque de vivre des difficultés liées à leur bien-être mental et physique, et il leur manque les ressources et services souvent offerts à ceux qui habitent les zones urbaines.

Vous avez des questions au sujet de l’Initiative pour une vie saine? Communiquez avec Sarah Naylor, coordonnatrice des services communautaires à l’adresse snaylor@4-h‑canada.ca.

L’Initiative pour une vie saine est rendue possible grâce au soutien de :

Financement agricole Canada

CN

Corteva Agriscience

Service jeunesse CanadaGouvernement du Canada