Vous êtes ici

Santé mentale

La nouvelle Initiative pour une vie saine des 4-H du Canada vise à offrir des outils et des ressources à ses 8 500 animateurs et animatrices bénévoles pour améliorer le bien‑être des 23 500 membres des 4-H

Au sujet de ce domaine d’intervention

Les ressources dans ce domaine permettront aux jeunes et aux animateurs d’assurer leur bien‑être en réalisant leur plein potentiel et en contribuant positivement à leur collectivité.

Fiches-conseils

Dix fiches-conseils contenant des informations importantes et utilisables relatives à ce domaine d’intervention peuvent être téléchargées et imprimées. Cinq fiches sont destinées aux animateurs bénévoles et cinq aux jeunes membres.

Pour les membres

Pour les animateurs

Guide d’activités

Le guide d’activités aidera les animateurs bénévoles à utiliser ces ressources en leur recommandant des façons d’intégrer leurs thèmes aux réunions du club et de créer des possibilités d’apprentissage pour les membres.

Consultez le guide d'activités

Webinaire

 

-

 

Mise au point des ressources

Les 4-H du Canada se sont associés à Jeunesse, J’Écoute pour mettre au point ces ressources en santé mentale. Consulter la liste des sources utilisées pour développer ces ressources.

Jeunesse, J’écoute est le seul service de soutien à l’échelle du pays qui est accessible en tout temps. Il offre un service d’intervention professionnelle, de l’information, des ressources et de l’aide bénévole par texto aux jeunes, en français et en anglais. Pour en savoir plus sur le service et obtenir d’autres ressources, consultez JeunesseJecoute.ca.

Jeunesse, J’Écoute

L’Initiative pour une vie saine est rendue possible grâce au soutien de :

Farm Credit Canada

CNCorteva Agriscience

UFA

Service jeunesse CanadaGouvernement du Canada

Vous avez des questions au sujet de l’Initiative pour une vie saine? Communiquez avec program@4-h-canada.ca.