Vous êtes ici

Prix annuel de l’animateur bénévole national

NVLYA Web Carousel FR

Exprime ta gratitude envers l’animateur de ton club des 4-H en proposant sa candidature à la plus haute distinction des 4-H du Canada pour les bénévoles!

Le Prix annuel de l’animateur bénévole national vise à reconnaître les animateurs bénévoles qui sont les plus grands champions du programme des 4-H. C’est grâce à leur soutien et à leur encadrement que les membres des 4‑H vivent des expériences extraordinaires et acquièrent des compétences qui font d’eux des jeunes responsables, bienveillants et engagés, qui ont une incidence positive dans le monde qui les entoure.

Un animateur de chaque province sera choisi comme animateur bénévole provincial de l’année et se verra décerner un prix en argent de 100 $ tandis que son club sera récompensé de 100 $ pour la tenue d’un repas pizza.

Le gagnant ou la gagnante de chaque province pourrait aussi être désigné(e) animateur bénévole national de l’année! L’animateur national gagnant recevra un prix en argent de 1 000 $ et aura l’occasion de se rendre au Sommet sur le leadership de 2020 qui se tiendra à Ottawa en février 2020.

Les 4-H du Canada présenteront l’animateur bénévole national de l’année à l’occasion du Gala des Prix d’excellence en leadership 2020 qui aura lieu à Ottawa le 10 février 2020.

Présentation des candidatures

La période de nominations pour le Prix annuel de l’animateur bénévole national de 2019 s'est terminée le 30 octobre 2019.

Les récipiendaires seront annoncés en janvier 2020.

Critères de sélection

La sélection des lauréats provinciaux et du lauréat national s’effectue en se fondant sur deux recommandations de membres des 4-H, leur participation au club, leur engagement communautaire, leur ancienneté et la mesure dans laquelle ils ont aidé les membres à apprendre et à se développer.

Rencontre nos lauréats de 2018

Prix annuel de l’animateur bénévole national

Karen Chambers received the 2018 National Volunteer Leader of the Year Award

Karen Chambers
Chilliwack 4-H Club, Colombie-Britannique

Prix annuel des animateurs bénévoles provinciaux

Anna Meakin, Double Diamond 4-H Multi Club, en Alberta​
Erin Cooper, Eagle Hills 4-H Multiple Club, en Saskatchewan
Lenore Vandenbyllaart, Anola Northern Lights, au Manitoba​
Kim DeKlein, Mossley Dorchester 4-H Club, en Ontario​
Cindy Bowen, Hatley 4-H Club, au Québec​
Maryse Michaud, Les Camarades forestiers, au Nouveau-Brunswick​
Michele Flemming, Riverside 4-H Club, en Nouvelle-Écosse​
Jacquie Corcoran, Zodiac 4-H Club, à Terre-Neuve-et-Labrador

Tu as une question au sujet du Prix annuel de l'animateur bénévole national? Communique avec Kelsey Norris, coordonnatrice des voyages et des admissions, à l’adresse knorris@4-h-canada.ca