Vous êtes ici

Sommet sur le leadership

Éclairer la voie à suivre avec les 4-H

Date : Du 22 au 24 avril 2022
Lieu : Westin Nova Scotian, Halifax (N.-É.)

À propos de cet événement

Le Sommet sur le leadership constitue une occasion exceptionnelle pour les professionnels et les animateurs bénévoles des 4-H de mettre en valeur les communautés qu’ils bâtissent, d’échanger des idées novatrices en matière de programmes et d’entendre des experts parler de sujets émergents. Le Sommet comprend un éventail d’ateliers interactifs, de conférences d’experts, de séances de partage et de réseautage et d’activités amusantes!

Le Sommet sur le leadership aura lieu à Halifax, en Nouvelle-Écosse, en avril 2022. Il est organisé conjointement avec les 4-H de la Nouvelle-Écosse, dans le cadre des célébrations de leur 100e anniversaire!

Ce à quoi vous pouvez vous attendre

La devise des clubs 4-H, c’est d’« apprendre en travaillant ». La meilleure façon de créer un club 4-H où les jeunes se sentent appréciés, bien entourés et davantage soutenus est résolument d’en faire l’expérience lorsque vous participez au Sommet sur le leadership! Nous espérons qu’à la fin du Sommet, vous vous sentirez :

  • apprécié, alors que nous célébrons les réalisations des bénévoles;
  • lié aux autres, à mesure que nous partageons nos réussites et nos défis et que vous élargissez votre réseau de membres au sein du mouvement des 4-H;
  • soutenu, alors que nous partageons de nouvelles ressources avec les participants et faisons appel à des experts pour vous encourager à songer à de nouvelles approches et pratiques exemplaires liées au développement positif des jeunes;
  • équipé de nouveaux outils et de nouvelles compétences et idées dont vous ferez profiter votre club et serez en mesure de partager avec vos jeunes membres.

Consultez l’aperçu du programme du Sommet du leadership pour en apprendre davantage sur ce qui vous attend et sur le contenu de cette conférence de haut niveau

Qu’est-ce qui est inclus?

  • L’accès au programme du Sommet du Leadership, y compris tous les ateliers, discours d’ouverture, sessions et activités.
  • Le billet d’avion aller-retour (ou tout autre moyen de transport) pour vous rendre au Sommet sur le leadership.
  • Le transport terrestre (navette vers et depuis l’hôtel).
  • Les repas (petits-déjeuners, déjeuners, dîners et pauses, à partir du déjeuner du vendredi 22 avril).
  • L’hébergement en chambre individuelle à l’hôtel (sauf s’il s’agit de membres d’un même foyer).
  • La participation à la Soirée campagnarde des 4-H, organisée par les 4-H de la Nouvelle-Écosse.
  • Un billet pour assister au Gala des prix d’excellence en leadership des 4-H du Canada 2022, qui aura lieu de manière virtuelle le 22 février 2022, tout juste avant le Sommet du leadership.

Comment participer?

Le Sommet sur le leadership est ouvert aux animateurs bénévoles des clubs des 4-H partout au Canada. L’inscription est gérée par le bureau des 4-H de votre province.

L’inscription au Sommet sur le leadership coûte 700 $ par personne. Certaines provinces financent l’inscription de leurs animateurs. Veuillez vérifier auprès de votre bureau provincial des 4-H pour obtenir de plus amples renseignements.

Pour savoir comment participer, communiquez dès aujourd’hui avec votre bureau provincial des 4-H!

Soumettez votre candidature pour être présentateur

Nous sommes à la recherche de propositions des animateurs des 4-H et du personnel professionnel qui souhaiteraient faire part de leur expérience et de leur expertise avec les autres participants du Sommet sur le leadership. De plus, nous solliciterons directement des experts externes de différents domaines. Les propositions des présentateurs doivent être reçues d’ici le 29 novembre 2021. Pour obtenir plus d’informations, consultez la page 6 de l’aperçu du programme du Sommet sur le leadership.

Pour poser votre candidature, veuillez remplir le formulaire de proposition d’ici le 29 novembre 2021.

Santé, sécurité et protocoles liés à la COVID-19

Comme pour tous les programmes des 4-H du Canada qui seront présentés en personne en 2022, la planification du Sommet sur le leadership repose sur l’examen continu des mesures de sécurité en matière de COVID-19 afin de suivre les plus récentes recommandations des autorités de la santé publique. Les 4-H du Canada continuent de collaborer avec les 4-H de la Nouvelle-Écosse, la santé publique de la Nouvelle-Écosse et de Halifax, ainsi que le Westin Nova Scotian en ce qui concerne les politiques liées à la COVID-19 afin d’offrir un environnement sain et sécuritaire à tous ses délégués qui seront présents au Sommet. Pour obtenir plus d’informations, consultez la page 8 de l’aperçu du programme du Sommet sur le leadership.

Avez-vous des questions au sujet du Sommet sur le leadership? Communiquez avec Leslie Noble, responsable de la formation des adultes, à l’adresse lnoble@4-h-canada.ca

Merci à tous nos partenaires.

Partenaire gouvernemental

Agriculture and Agri-Food Canada

Partenaire du programme Carrières en croissance

RBC