4-H Canada Blog

Voyage autour du monde en 80 publications

Voyager vers de nouvelles destinations offre souvent une expérience formidable. Cela vous permet de découvrir de nouvelles perspectives culturelles, culinaires et linguistiques, et d’obtenir une excellente occasion de rencontrer de nouvelles personnes. Toutefois, il est parfois difficile de montrer à vos amis et à votre famille à quel point votre voyage a été formidable.   

Aujourd’hui, Brianna Anderson et Noel Fenez, membres des 4-H, ont présenté leur atelier Around the World in 80 Posts: Capturing Your Travels with 4-H Through Multi-Media (Voyage autour du monde en 80 publications : tenir un journal de vos voyages avec les 4-H à l’aide de plateformes multimédias). Brianna et Noel ont tous deux beaucoup voyagé avec les 4-H, à des endroits dont Taiwan, le Costa Rica, le Ghana ainsi qu’un peu partout au Canada et aux États‑Unis. Dans cet atelier, elles ont recours à leur expérience de voyage et leur expertise en médias numériques pour aider les autres membres des 4-H à mieux consigner et communiquer leurs expériences de voyage à l’aide des meilleurs outils et techniques de communication narrative par photos et vidéos.

Cet atelier intéressant a commencé par un court montage vidéo des voyages de Brianna et de Noel démontrant à quel point des photos et vidéos peuvent être magnifiques, avant de faire bouger tout le monde et les amener à discuter de destinations de voyage, de prendre des autophotos et d’offrir une critique des profils Instagram des uns des autres. 

Brianna et Noel ont ensuite abordé différents aspects de la photographie afin d’apprendre aux participants comment capter les meilleures photos, y compris la différence entre les modes portrait et paysage, la règle des tiers et la façon d’optimiser l’éclairage pour les différentes prises de vue. Les délégués ont appris de nouvelles techniques sur la façon de rendre leurs photos plus intéressantes et de mieux les cadrer, en s’assurant qu’elles captent des moments extraordinaires de sorte à bâtir et à partager des souvenirs mémorables. 

« Les médias numériques ne se limitent pas à la photo », ont précisé Brianna et Noel; « Utilisez des légendes et des mots-clics, et pensez à la meilleure plateforme de média social disponible pour raconter votre histoire et stimuler l’intérêt de vos abonnés. » 

Les 4‑H offrent à ses délégués de nombreuses possibilités de voyager vers des destinations attrayantes, et tout le monde veut pouvoir prendre ses meilleures photos avec les réseaux. Grâce à l’expertise transmise au cours de l’atelier de Brianna et Noel, il ne fait aucun doute que les participants sauront prendre la photo parfaite et raconter le récit de leur voyage avec les 4-H.