Rencontrez l’équipe des 4-H Canada

Shannon Benner photo

Présidente-directrice générale

Shannon Benner

À titre de dirigeante des 4-H du Canada et de visionnaire dans le domaine du développement positif des jeunes, Shannon Benner possède plus de 20 ans d'expérience de travail avec les organisations de développement des jeunes. Après avoir débuté chez Outward Bound, dans l'Ouest canadien, Shannon a su saisir des occasions d'exercer son leadership dans plusieurs organisations pour la jeunesse, y compris le Princeton Blairstown Center de l'Université Princeton et la Fondation Tim Horton pour les enfants. Shannon a été nommée récemment au poste de Présidente du Conseil d'administration du réseau mondial des 4-H, dans le cadre duquel elle met à contribution ses compétences en leadership et sa perspective canadienne pour faire progresser le mouvement mondial des 4-H. Lorsqu'elle n'est pas à égayer le bureau national par son dévouement, sa vision pour le développement positif des jeunes au Canada et son grand sens de l'humour, Shannon passe du temps avec sa famille de sportifs : son mari, Chris, et ses deux fils.

Trish Hill Photo

Adjointe administrative

Trish Hill

Lorsque les membres du personnel ont des questions portant sur les 4-H du Canada, ils savent que Trish Hill pourra leur donner une réponse éclairée. Trish a grandi sur une ferme laitière et d'élevage de bovins, et, à titre de membre 4-H, elle a participé à un large éventail de projets, de la production laitière à l'élevage de lapins en passant par la confection de desserts. Plus tard, au Collège Canadore, Trish suivit le programme d'administration de bureau avec spécialisation en systèmes de bureau, puis, suivant l'obtention de son diplôme, s'est jointe à l'équipe des 4-H du Canada. Au cours des huit dernières années, grâce à son dévouement et son travail acharné, Trish est devenue une experte en administration et a aidé à assurer le fonctionnement harmonieux et efficient du bureau national. Depuis plus de 17 ans, Trish  consacre une bonne partie de ses temps libres au curling compétitif et a participé trois fois au championnat provincial.

Programmes

Erin Smith Photo

Directrice des programmes

Erin Smith

Une vraie ambassadrice des jeunes, Erin Smith travaille depuis près de 20 ans à promouvoir l'engagement des jeunes au Canada et autour du monde. Étant l'esprit créateur à l'origine des programmes nationaux des 4-H, Erin joue un rôle essentiel dans l'élaboration et la mise en œuvre du modèle de programme de développement positif des jeunes et de la stratégie d'engagement des jeunes axée sur les résultats des 4-H du Canada. Erin aime créer des possibilités pour les jeunes de s'engager dans leur collectivité et de passer à l'action à l'égard des enjeux qui leur tiennent à cœur. Elle travaille assidûment pour s'assurer que le développement positif des jeunes est bien vivant, pas seulement au sein des  4-H, mais également à son domicile, avec ses filles préadolescente et adolescente. Par ailleurs, Erin  est passionnée de voyages et est toujours prête à prendre la route, particulièrement si le temps est beau et qu'un goûter a été préparé.

Emily Brown Photo

Gestionnaire des programmes

Emily Brown

Avec ses antécédents auprès des 4-H depuis près de 20 ans, Emily Brown est ce que la communauté des 4-H appelle affectueusement un « membre à vie ». Venant des côtes magnifiques de l'Île-du-Prince-Édouard, Emily adhère au mantra de l'apprentissage par la pratique. Après s'être jointe au mouvement des 4-H à l'âge de huit ans, Emily n'a jamais failli à son engagement. Au cours des six dernières années, à titre de directrice administrative des 4-H de l’Î.-P.-É., Emily a créé et mis en œuvre des programmes pour les jeunes attrayants, novateurs et de haute qualité. Elle se joint à notre équipe nationale à titre de gestionnaire des programmes, mettant à profit ses aptitudes de leadership, son enthousiasme et son charme décontracté de l’île.

 

Gestionnaire des admissions

Sue Steeves

Après avoir vécu sur une ferme d'agrément dans une région rurale du Québec, Sue Wood a suivi sa passion pour les animaux, en travaillant dans deux cliniques vétérinaires et en assurant leur gestion pendant 22 ans. En 2011, elle est retournée aux études et a obtenu un diplôme en gestion des activités spéciales, puis, en 2012, s'est jointe aux 4-H du Canada. Comptant à son actif de nombreuses compétences, dont le souci du détail et un grand talent d'organisatrice, Sue s'assure que les membres 4-H peuvent profiter d'occasions, d'activités et de programmes nationaux bien planifiés et bien exécutés. Sue travaille depuis longtemps à la promotion du développement positif des jeunes. Ayant pris part aux Guides du Canada et au Canadian Pony Club étant jeune, Sue aide aux jeunes d'aujourd'hui à s'engager, en travaillant à titre bénévole aux activités de Scouts Canada et à la gestion d'équipes de hockey et de soccer, entre autres.

Coordinatrice scientifique

Melina Found

Élevée sur une ferme à Peterborough, en Ontario, Melina Found fait partie de la quatrième génération de sa famille à participer aux 4-H. Travailler pour les 4-H du Canada était un choix tout à fait naturel pour Melina, puisqu'elle a à cœur le principal objectif de l’organisation – soit de promouvoir le développement positif des jeunes. Ayant travaillé comme monitrice de camp d’été et enseignante par le passé, elle apporte une vraie passion pour l'engagement des jeunes aux 4-H du Canada, et s'assure que les programmes nationaux de l’organisme fonctionnent de manière harmonieuse et efficiente. Étant une grande voyageuse, Melina  a vécu plusieurs expériences interculturelles;  elle a notamment étudié en Inde et abordé les problèmes de salubrité alimentaire avec des jeunes au Nicaragua et en Jamaïque.

Communications et marketing

Directrice du marketing et des communications

Elizabeth Jarvis

Liz met au service de l’équipe sa passion pour l’agriculture et son expérience dans les communications de près d’une décennie. Par le passé, elle a travaillé pour les Producteurs laitiers du Canada, qui lui ont confié le mandat de s’occuper des communications stratégiques et des relations gouvernementales et de travailler sur divers dossiers portant, notamment, sur la recherche, le commerce international, la santé des animaux, la salubrité des aliments et la durabilité de l’environnement. Jusqu’à tout récemment, Liz travaillait pour une agence de relations publiques située près de la Colline du Parlement, où elle assurait la prestation de conseils auprès de clients provenant d’un large éventail de secteurs dans leurs initiatives de communication et leurs relations avec les médias. Liz possède également de l’expérience dans la prestation de services de communications et de relations publiques destinés aux organismes à but non lucratif et au gouvernement du Canada. Originaire d’Ottawa, Liz aime faire du ski, voyager, ainsi que découvrir de nouveaux restaurants avec son époux et leurs deux jeunes enfants.

Gestionnaire du marketing et des communications

Jay Poulton

Natif de Montréal, Jay apporte à l’équipe une expérience considérable, un large éventail de compétences ainsi qu’une capacité de bilinguisme. Après avoir été pendant dix ans propriétaire d’une maison d’édition couronnée de succès et y avoir agi comme éditeur et auteur, Jay a intégré le domaine des communications en travaillant pour la Fédération mondiale de l’hémophilie, un organisme international à but non lucratif, où il a eu l’occasion de mettre à profit son expérience de la rédaction, sa sensibilité artistique et sa passion pour la photographie. Ces compétences lui ont d’ailleurs permis d’aider l’organisation à transformer ses efforts de communication, notamment en élaborant et en publiant un large éventail de documents de communication en format numérique et papier. Jusqu’à tout récemment, Jay travaillait comme consultant indépendant en communications pour diverses entreprises privées pour lesquelles il a élaboré et mis en place des stratégies de communication à plusieurs volets.

Sharon Cheung Pic

Coordinatrice du marketing et des communications

Sharon Cheung 

Sharon Cheung est une nomade numérique qui fait la promotion de récits par l’entremise des médias sociaux et des relations publiques, tout en explorant le monde qui l’entoure. Sa curiosité l’a menée à travailler auprès de groupes issus du monde des affaires, de la mode, de la justice sociale, de la politique, des organismes sans but lucratif, du démarrage d’entreprises, des femmes, des arts et de la culture. Passionnée par le développement des jeunes, Sharon se consacre à partager des histoires enrichissantes de jeunes des 4-H qui apprennent en travaillant.

Développement des fonds

Coordinatrice de développement des fonds

Heidi Vallinga

Heidi Vallinga est titulaire d’un diplôme en études internationales de l'Université Wilfrid-Laurier. Elle s'est jointe aux 4-H du Canada après avoir travaillé à l'élaboration de fonds et de programmes pour Human Concern International pendant trois ans. Heidi cherchait à travailler pour les 4-H du Canada parce que cette organisation permettait aux jeunes de développer une large gamme de compétences importantes par l’entremise de ses programmes. Elle aime également le fait que les 4-H du Canada donnent aux jeunes la possibilité de s'engager non seulement au Canada, mais également à l’échelle internationale. À ses heures, Heidi a à cœur de contribuer à la collectivité, et fait du bénévolat au Canada et à l'étranger, en travaillant avec diverses organisations pour les jeunes qui soutiennent l'alphabétisme, la santé mentale et un mode de vie sain par les sports et les loisirs.

Finances

Don Singer Photo

Directeur des finances et de l’administration 

Don Singer

Don apporte aux 4-H du Canada une expérience considérable de la gestion des finances et des organismes à but non lucratif. Ses liens avec le milieu rural ont commencé lorsqu’il a travaillé avec Financement agricole Canada, puis lorsqu’il a servi les intérêts de l’agriculture canadienne en occupant un poste à Gestion agricole du Canada. Ce poste a offert à Don l’occasion de participer à la création de ressources d’apprentissage pour les gestionnaires canadiens d’exploitations agricoles et à la commercialisation de ces publications, de CD et de DVD lors de nombreuses expositions et conférences agricoles organisées aux quatre coins du pays. Alors qu’il dirigeait une organisation nationale de formation et de perfectionnement sans but lucratif pour des comptables du gouvernement, Don a initié sa communauté à l’apprentissage à distance à l’aide d’une série fructueuse de webinaires. Dans ses temps libres, Don a exercé des fonctions de bénévole au sein de plusieurs conseils d’administration d’organismes sans but lucratif et a été accompagnateur d’agence de voyages pour de nombreuses destinations mondiales. En tant qu’adepte du sport, il a organisé une ligue de volley-ball adulte, pratique le ski alpin et a une passion pour le tennis.

 

Coordinatrice des finances

Amanda Cackette

Notre experte-résidente en comptabilité des organisations à but non lucratif, Amanda Cackette est titulaire d’un baccalauréat en comptabilité de l'Université Brock. Depuis l'obtention de son diplôme, elle s'est spécialisée dans les vérifications de municipalités et d'organisations à but non lucratif. À ses heures, Amanda fait du bénévolat et reste engagée dans le secteur à but non lucratif. Elle se porte volontaire auprès d'une organisation locale, à titre de membre du conseil d'administration, présidente du comité de collecte de fonds et membre du comité des finances.

Présidente du Somme du réseau mondial des 4-H

Jennifer Christie

Jennifer est une spécialiste du marketing influente qui possède une décennie d’expérience dans des rôles de direction liés au domaine agricole, notamment comme directrice du développement des concessionnaires chez John Deere. Elle a obtenu sa maîtrise de l’Ivey School of Business et elle a récemment été nommée dans le palmarès des 100 femmes les plus influentes établi par le Réseau des femmes exécutives.

Elle a commencé sa relation authentique et dévouée avec les 4‑H en tant que membre de son club local de produits laitiers, puis cette relation a évolué et elle a commencé à offrir ses services au sein du Conseil d’administration national et enfin comme animatrice de club.

Aujourd’hui, Jennifer est une fervente défenseure des jeunes, des femmes, des producteurs agricoles et de la lutte contre le statu quo. Elle consacre de son temps à la ferme laitière et céréalière familiale de 6e génération qui est située dans le comté de Bruce ainsi qu’à son poste de présidente du Ag Women’s Network, créé tout récemment.

Gestionnaire du Sommet du réseau mondial des 4-H 2017

Hannah Plexman

Hannah possède une expérience unique en matière de gestion d’événements d’envergure internationale, dont les Jeux du Commonwealth, les Jeux olympiques d’hiver de 2010 à Vancouver, et tout récemment, de l’expérience en tant que gestionnaire de projet pour le Championnat du monde de basket-ball en fauteuil roulant féminin 2014. Les solides antécédents d’Hannah en matière événements à saveurs canadienne et mondiale, combinés à son bilinguisme, font d’elle la candidate idéale pour ce poste, en plus d’être un excellent atout pour le bureau des 4-H du Canada. Les racines d’Hannah sont profondément ancrées dans les 4-H, alors qu’au cours de sa jeunesse, elle était membre 4-H à Kemptville, en Ontario. Elle a maintenant bien hâte de faire partie du bureau national, alors qu’elle y travaillera sous contrat jusqu’en août 2017.