Le Comité consultatif jeunesse est composé de jeunes membres exceptionnels des 4-H qui veulent continuer à jouer un rôle et à contribuer à la croissance du mouvement des 4-H au Canada.

Composé de 10 membres des 4-H de tout le pays, le Comité consultatif jeunesse représente 4-H Canada lors d'événements et de conférences, et contribue à l'élaboration des politiques et à la prise de décisions au sein de 4-H Canada. Le Comité consultatif jeunesse se réunit régulièrement pour faire des recommandations à 4-H Canada sur la programmation, le marketing et les communications, ainsi que sur l'élaboration des politiques.

Chaque membre du Comité consultatif jeunesse participe activement à des groupes de travail sélectionnés pour aider le personnel de 4-H Canada dans les domaines suivants

la planification et l'animation des conférences nationales

Conseils sur l'élaboration de ressources de programme adaptées aux jeunes ;

les communications numériques ;

et plus encore !

Les membres du Comité consultatif jeunesse peuvent également jouer un rôle actif dans un certain nombre de groupes de travail de 4-H Canada :

Deux représentants au conseil d'administration (sans droit de vote)

Comité de la recherche et des données

Comité sur l'innovation des programmes

Comité sur l'image de marque

Groupe de travail sur les normes et la sécurité des jeunes

Groupe de travail sur le marketing, la communication et la collecte de fonds

Présentation du comité consultatif de la jeunesse

Annaepp 4 Hheadshots web 26 Neleah Lavoie 1

Neleah Lavoie

Président du CCJ, Représentant du PEI

Neleah est fière d'être membre des 4-H depuis 11 ans au sein du club 4-H de Cavendish, à l'Île-du-Prince-Édouard. Neleah a remporté trois fois l'Expo-sciences des 4-H du Canada et a reçu la bourse d'études L.E.A.D. Science & Technology 2023. Neleah étudie actuellement les sciences de la santé à l'Université Queen's, où elle combine ses deux passions : la science et le leadership. Dans ses temps libres, Neleah aime courir, jouer au soccer et voyager.

    Annaepp 4 Hheadshots web 8 Kianna Mc Gregor 1

    Kianna McGregor

    Vice-président du CCJ, Représentant d'Alberta

    Kianna est fière de faire partie du club 4-H de Namao Trail Busters depuis l'âge de neuf ans. Actuellement étudiante en éducation à l'Université Concordia d'Edmonton, Kianna aspire à poursuivre sa passion pour l'autonomisation des jeunes en devenant enseignante d'études sociales au secondaire. Avant de s'impliquer dans le CJP, Kianna était une animatrice de service jeunesse dans le cadre du programme Hands To Larger Service de 4-H Canada. Dans ses temps libres, Kianna aime jouer à la ringuette.

      Annaepp 4 Hheadshots web 23 Emily Robb 1

      Emily Robb

      Secrétaire du CCJ, Représentant du Manitoba

      Emily est une citoyenne métisse qui a grandi dans les régions rurales du sud-ouest du Manitoba et qui est fière d'être membre des 4-H depuis 8 ans. Étudiante en agroécologie à l'Université du Manitoba, Emily a des idéologies holistiques en matière de prestation de l'enseignement agricole et d'amélioration de la résilience du système alimentaire. Passionnée par l'engagement communautaire, Emily est preneuse de notes bénévole, assistante d'enseignement et présidente du club 4-H Future Leaders de l'Université du Manitoba sur le campus. Dans ses temps libres, elle aime pratiquer l'horticulture et passer du temps à l'extérieur !

        Austin Olson

        Austin Olson

        Représentant du CCJ, Saskatchewan

        Austin est membre du Tisdale 4-H Beef Club depuis 12 ans. Poursuivant son objectif de devenir un compagnon technicien d'équipement agricole, il travaille actuellement comme technicien d'entretien John Deere chez Brandt Agriculture. Outre des 4-H, il aime le curling, le camping et les voyages en voiture l'été. Bien qu'il ne soit plus joueur, sa passion pour le volley-ball persiste puisqu'il arbitre les week-ends. Austin travaille également dans une exploitation mixte de bovins et de céréales, où il s'occupe de l'équipement au printemps et du bétail à l'automne.

          Annaepp 4 Hheadshots web 28 Katie Mac Neil 1

          Katie MacNeil

          Représentant du CCJ, Nouvelle-Écosse

          Joseph's 4-H en Nouvelle-Écosse, Katie est une représentante de première année de la Health Society à St. FX, où elle est également assistante de recherche sur les questions relatives aux petites exploitations agricoles. Katie est une ancienne ambassadrice régionale des 4-H pour les 4-H de la Nouvelle-Écosse et est actuellement présidente de son club 4-H. Dans ses temps libres, Katie aime jouer et entraîner au volley-ball et au basket-ball, et fait souvent du bénévolat pour les Jeux olympiques spéciaux et L'Arche Antigonish.

            Annaepp 4 Hheadshots web 10 Rebecca Welden 1

            Rebecca Welden

            Représentant du CCJ, Québec

            Membre des 4-H depuis sept ans au sein du club 4-H de Lachute, au Québec, Rebecca est titulaire d'un baccalauréat en commerce de l'Université McGill et poursuit actuellement ses études en vue d'obtenir le titre de CPA. Avant de devenir représentante du CJP, Rebecca était présidente et responsable des finances du club 4-H du Québec. En dehors de ses activités au sein des 4-H, Rebecca aime voyager et passer du temps à l'extérieur !

              Mary Brander

              Mary Brander

              Représentant du CCJ, Ontario

              Membre actif des 4-H depuis neuf ans, Mary a terminé 70 clubs à ce jour, y compris (mais sans s'y limiter) : laiterie, médecine vétérinaire, quête de l'or, travail du bois, volaille, cuisine et pâtisserie, couture, plein air, sirop d'érable, moutons, peinture, courtepointe, scrapbooking et grandes cultures. Mary étudie actuellement les sciences agricoles à l'Université de Guelph, en vue de devenir vétérinaire pour les gros animaux, avec un accent particulier sur les exploitations laitières. En dehors de l'école, Mary est une bénévole active dans les foires locales et a été l'ambassadrice de la Fergus Fall Fair en 2023-2024. En dehors de ses nombreux engagements, elle aime travailler sur sa ferme laitière, jouer au hockey et au rugby, lire et écouter de la musique !

                Sarah Maloney

                Sarah Maloney

                Représentant du CCJ, Colombie-Britannique

                Sarah est un membre actif des 4-H de la Colombie-Britannique depuis 13 ans. Elle vient de l'île de Vancouver où elle a élevé des moutons et a été ambassadrice provinciale pour la région de l'île pendant deux ans. Présentement, Sarah est en train d'obtenir un diplôme en technologie agricole de l'Université de la vallée du Fraser, avec une spécialisation en production animale. Sarah est passionnée par l'agriculture et les animaux, alors lorsqu'elle ne travaille pas aux 4-H, vous pouvez la trouver en train de travailler et de jouer avec des animaux et de faire des excursions.

                  Olivia Taylor

                  Olivia Taylor

                  Représentant du CCJ, Terre-Neuve et Labrador

                  Olivia est membre des 4-H Goulds Challenging Pioneers depuis 10 ans. Elle étudie le journalisme au College of the North Atlantic et espère faire carrière comme journaliste de radiotélévision. Olivia a participé à divers programmes des 4-H aux niveaux provincial et national, notamment à l'expo AG locale, à l'expo-sciences des 4-H du Canada, à des stages Carrières en croissance et à des échanges entre clubs. Dans ses temps libres, Olivia s'adonne à de nombreux passe-temps, allant du jardinage et du tricot à la randonnée pédestre, en passant par la soudure et bien d'autres choses encore. Elle aime également travailler dans un magasin de fleurs local.

                    Kayleigh Brewer

                    Kayleigh Brewer

                    Représentant du CJP, Nouveau-Brunswick

                    Membre du Keswick Ridge 4-H Club depuis 11 ans, Kayleigh a la passion de montrer aux jeunes qu'il n'est pas nécessaire d'être issu d'un milieu agricole pour s'impliquer dans l'agriculture ! Kayleigh étudie présentement à l'Université Dalhousie en vue d'obtenir un baccalauréat en sciences de l'agriculture avec majeure en sciences animales et certificat en bien-être animal. En dehors de l'école, elle est membre actif et coprésidente de l'équipe de jugement Dal AC, et elle aime voyager et passer du temps avec sa famille et ses amis.

                      S'impliquer dans le comité consultatif de la jeunesse

                      Les membres du Comité consultatif des jeunes sont sélectionnés par leur organisation 4-H provinciale. Les mandats durent deux ans et peuvent être renouvelés pour un ou deux ans. Pour obtenir de plus amples renseignements sur la façon de participer au Comité consultatif des jeunes, veuillez communiquer avec votre bureau provincial des 4-H.

                      Youth Advisory Committee 1

                      Nos sites web