Vous êtes ici

Annonce des récipiendaires des bourses du nouveau Fonds pour les clubs du secteur laitier des 4-H, Saputo et Armstrong Cheese

Ottawa (Ontario) – Le 7 novembre 2019 – Les 4-H du Canada sont heureux d’annoncer les 10 récipiendaires des bourses du nouveau Fonds pour les clubs du secteur laitier des 4-H, Saputo et Armstrong Cheese.

Les 4-H du Canada ont lancé cet automne un nouveau programme de bourses pour les clubs du secteur laitier des 4-H enregistrés au Canada. Ce soutien financier au niveau local offre aux quelque 4 200 membres des 4-H inscrits à ces clubs laitiers et caprins l’occasion de prendre part à des activités d’apprentissage, tout en développant leur confiance et leurs connaissances relatives à l’industrie laitière.

Ce nouveau programme de bourses a été rendu possible grâce au partenariat avec Saputo inc. et sa marque Armstrong Cheese, qui visent tous deux à promouvoir les pratiques exemplaires dans l’industrie laitière et à encourager la prochaine génération de leaders laitiers, par l’entremise des 4-H du Canada.

Les 10 clubs suivants recevront chacun une bourse de 1 000 $ pour aider leurs membres des 4-H à atteindre leur plein potentiel :

Alberta

Green Acres Dairy 4-H Club - Lethbridge

Ontario

Chatham-Kent 4-H Dairy Club – Ridgetown
Goldfield Calf Club – Finch
Lennox & Addington 4-H Goat Club – Napanee
Mitchell 4-H Dairy Club – Bornholm
Not Just Kidding 4-H Goat Club – St. Anns
Wiarton 4-H Dairy Club – Georgian Bluffs

Québec

Richmond 4-H Club - Cleveland

Nouvelle-Écosse

Double-D 4-H Club – Oxford
Landing 4-H Club - Antigonish

« Ce nouveau financement pour les clubs souligne l’importance d’avoir accès à des possibilités d’apprentissage pertinentes en vue de créer de jeunes leaders responsables, bienveillants et engagés », a déclaré la PDG des 4-H du Canada, Shannon Benner. « En collaboration avec Saputo et Armstrong Cheese, nous travaillons en vue de promouvoir le développement positif des jeunes au Canada, en veillant à ce qu’ils disposent des outils nécessaires pour réussir leur apprentissage tout au long de leur vie. »

Veuillez vous rendre à 4-h-canada.ca/financementdesclubs pour de plus amples renseignements sur le financement des clubs.

- 30 -

À propos des 4-H du Canada

Depuis plus de 100 ans, les 4-H du Canada représentent l’un des organismes de développement positif des jeunes les plus respectés au Canada. Les 4-H du Canada comptent près de 24 000 membres et plus de 7 600 animateurs bénévoles. Notre objectif est d’aider les jeunes Canadiens à « apprendre en travaillant » dans un environnement sécuritaire, inclusif et amusant. Nous croyons en la formation de jeunes leaders responsables, attentionnés et collaborateurs qui ont la volonté de jouer un rôle positif dans les communautés des quatre coins du Canada et partout dans le monde. Pour en apprendre davantage sur les 4‑H du Canada, veuillez visiter 4-h-canada.ca/fr et suivez-nous sur Facebook, Twitter et Instagram.

Pour obtenir de plus amples renseignements, les médias peuvent communiquer avec :

Camille Ferrier
Gestionnaire des communications
Les 4-H du Canada
communications@4-h-canada.ca