Financement des clubs
Fonds pour les cercles 4-H de FAC
4-H Canada et Financement agricole Canada (FAC) sont heureux de fournir le Fonds pour les cercles 4-H de FAC sur une base annuelle afin de soutenir les priorités communes, la croissance et l'engagement accru du mouvement 4-H au Canada. Ces fonds sont mis à la disposition de tous les clubs, districts et régions 4-H du Canada.
Le soutien du Fonds pour les cercles peut servir au renforcement des capacités des bénévoles, à la promotion et à la publicité du mouvement 4-H, à l'élimination des obstacles à l'entrée, au développement des programmes existants, à la couverture des coûts associés aux événements locaux, au soutien des bénévoles ou à l'achat de diverses ressources documentaires. Avec FAC, nous soutenons le développement de jeunes leaders responsables, bienveillants et utiles à travers le Canada. Un montant de 100 000 $ est disponible sous forme de subventions pouvant aller jusqu'à 500 $ par club, district ou région à travers le Canada. Les demandes de financement sont encouragées, mais ne sont pas limitées à l'une des priorités stratégiques suivantes : la croissance, l'inclusion ou le renforcement des capacités des bénévoles.
Applications du fonds pour les cercles 4-H de FAC 2025-26
LES DEMANDES POUR LE FONDS FCC 4-H CLUB 2025-2026 SONT OUVERTES À PARTIR DU 1ER SEPTEMBRE 2025 !
- Les demandes doivent être soumises en ligne à l'adresse apply.4-h-canada.ca avant le 31 octobre 2025.
- Admissibilité : Les demandes doivent provenir d'un club, d'un district ou d'une région 4-H canadien(ne) enregistré(e) et en règle. Les rapports précédents doivent être complets pour pouvoir bénéficier d'un nouveau financement.
- Financement : Jusqu'à 500 $ par club, district ou région sont disponibles. Un total de 100 000 $ sera distribué.
- Processus de sélection : il n'y a pas de processus d'examen officiel, mais la date de soumission, l'historique des financements antérieurs et l'adéquation avec les priorités de financement seront pris en compte.
Les demandes de financement sont encouragées, mais ne se limitent pas, pour les activités liées à :
- La croissance – promotion et publicité du mouvement 4-H (par exemple, promotion communautaire, recrutement de nouveaux membres).
- L'inclusion – élimination des obstacles à la participation (par exemple, formation à la langue des signes américaine).
- Renforcement des capacités des bénévoles – formation et soutien des bénévoles (p. ex. premiers soins, santé mentale, formation au leadership ou inscription à la conférence 4-H).
Remarque : les superviseurs provinciaux peuvent être invités à donner leur avis sur les demandes provenant de leur province. Il est nécessaire de confirmer que les candidats représentent une entité 4-H canadienne active et enregistrée.
Lire la version mise à jour des lignes directrices pour les demandes 2025-2026