Vous êtes ici

Bourses d’études

Les bourses d’études suivantes sont offertes aux membres 4‑H qui poursuivent des études postsecondaires.

Les demandes de bourses d’études des 4-H du Canada ouvrent le 1er mars et clôturent le 31 mai 2019.

Prix de distinction pour l'excellence en leadership (P.D.E.L.) des 4-H du Canada

Les P.D.E.L soulignent les réalisations de quatre membres seniors extraordinaires des 4-H et mettent en valeur les réalisations exceptionnelles des membres 4-H partout au Canada dans le domaine de l'excellence en leadership. Par l'intermédiaire du généreux soutien du CN, quatre bourses, d'une valeur totale de 20 000 $ chacune sur quatre ans, sont offertes aux membres 4-H qui ont fait preuve de valeurs personnelles, de leadership et d'un engagement au sein de la communauté dans un volet de développement du leadership des 4-H. Lire les directives de demande pour cette bourse d’étude.

Voir le nom des lauréats de 2018

Bourses d’études de John Deere Canada et des 4-H

Les 4-H du Canada sont fiers d'annoncer que par l'intermédiaire du généreux soutien de John Deere Canada, 15 bourses d'études d'une valeur de 1 000 $ chacune sont offertes à des membres 4‑H de l'ensemble du Canada. Des occasions telles que celles-ci aident à soutenir les membres 4-H qui envisagent de poursuivre des études postsecondaires dans un collège ou une université du Canada dans le cadre d'un programme menant à l'obtention d'un grade ou d'un certificat ou à l'apprentissage d'un métier. Lire les directives de demande pour cette bourse d’étude.

Bourses d’études en agriculture de TD et des 4-H

Par l’intermédiaire du généreux soutien de la Banque TD, 12 bourses d’études d’une valeur de 2 500 $ chacune sont offertes aux membres 4-H qui poursuivent des études postsecondaires en agriculture, en sciences agronomiques ou en agroentreprise. Lire les directives de demande pour cette bourse d’étude.

Bourses d'études des 4-H de la Coopérative canadienne des producteurs de laine

Les 4-H du Canada sont fiers d'annoncer que par l'intermédiaire du soutien généreux de la Coopérative canadienne des producteurs de laine, deux bourses d'études d'une valeur de 500 $ chacune sont offertes aux membres 4-H qui prévoient fréquenter une université ou un collège au Canada en septembre 2019 dans un programme en agriculture, de préférence avec une spécialisation en études sur les ovins. Lire les directives de demande pour cette bourse d’étude.

Bourses d’études en agriculture de Weston et des 4-H

Par l'intermédiaire du généreux soutien de la Fondation W. Garfield Weston, des bourses d'études couvrant les frais de scolarité d'une année complète sont offertes aux membres 4‑H qui fréquenteront une université canadienne pour poursuivre des études en agriculture. Les candidats retenus peuvent être des étudiants de premier cycle, des étudiants diplômés ou qui achèvent leur programme d'études supérieures. Lire les directives de demande, et les programmes admissibles et les institutions pour cette bourse d’étude.

Bourses d’études de The Coca-Cola Foundation

Les détails concernant les bourses d’études offertes par The Coca-Cola Foundation seront disponibles prochainement. Revenez sur cette page pour plus d’informations.