Vous êtes ici

Expo-sciences des 4-H du Canada de 2016

SF16 finalists

Les 4-H du Canada sont est fiers d’annoncer les noms des gagnants de notre Expo-sciences des 4-H inaugurale, lesquels ont été sélectionnés par 12 juges. Quatre gagnants, représentant trois projets, se rendront à l’Expo-sciences pancanadienne qui aura lieu du 15 au 20 mai 2016 à Montréal, au Québec.

LES GAGNANTS DE L’EXPO-SCIENCES DES 4-h SONT LES SUIVANTS :

SF16 Winners Photo
  • Michael Jones, Ontario - « Souillez vos dessous »
  • Signe Caswell, Nouvelle-Écosse – « Yoghourt »
  • Neleah Lavoie, Î.-P.-É. / Megan Downe, Î.-P.-É. - «  Récompense VS punition : quel est le meilleur motivateur? »

L’Expo-sciences des 4-H s’est tenue du 3 au 6 mars derniers au campus agricole de l’Université Dalhousie à Truro, en Nouvelle-Écosse. Dix-sept finalistes talentueux y ont représenté huit provinces. Un total de 12 projets ont été présentés, dans des domaines allant de la culture aéroponique au lancer au baseball aux semences de haricots.

Chacun des 17 finalistes s’est avéré un excellent ambassadeur de son association provinciale, pas seulement en tant que jeunes scientifiques, mais également comme leaders, ayant soif d’apprendre et de nouer des liens avec les autres. Grâce au campus agricole de l’Université Dalhousie, ces membres 4-H ont eu l’occasion d’explorer leurs intérêts en sciences et en technologie et d’en savoir plus sur le rôle important que la science et la technologie jouent dans l’agriculture canadienne dans le cadre d’ateliers, d’apprentissages expérientiels et d’autres activités interactives. Pour voir les photos de l’Expo-sciences de cette année, cliquez ici.

LISTE COMPLÈTE DES FINALISTES

  • A.J. Porohowski, Colombie-Britannique - « L’agriponie et la quête de la salubrité alimentaire »
  • Brooke Ferguson, Alberta et Doug Sroka, Saskatchewan « Les cellulaires affectent-ils votre temps de réaction? »
  • Emily Taylor, Alberta et Sharman Bigler, Alberta - « Est-ce plus important d’apprendre à chanter sans fausser ou à frapper une balle? »
  • Shayla Preston, Saskatchewan - EIA and HIV – How They are Closely Related
  • Hashim Farooq, Manitoba - « Étui de téléphone impuissant »
  • Leila Robinson, Manitoba et Ethan Tiel, Manitoba - « La révolution de Boyle »
  • Luc Perreault, Manitoba - « Donnez-lui de l’effet pour gagner »
  • Michael Jones, Ontario - « Souillez vos dessous »
  • Ryley Keenan, Québec et Noah Enright, Québec - « Buvez-le jusqu’à ce que vous pourrissiez »
  • Chase DeViller, Nouvelle-Écosse - « Entreposage des semences de haricots »
  • Signe Caswell, Nouvelle-Écosse - « Yogourt »
  • Neleah Lavoie, Î.-P.-É. et Megan Downe, Î.-P.-É. - « Récompense VS punition : quel est le meilleur motivateur? »

Les finalistes de l’Expo-sciences des 4-H du Canada auront également l’occasion de rencontrer leurs pairs, d’échanger des idées et de participer aux activités et aux ateliers qui favorisent le développement de leurs connaissances et leur intérêt en sciences et technologies. Grâce à notre partenaire organisateur, le Campus agricole de l’Université Dalhousie, ces membres 4-H auront également la possibilité d’explorer les sciences et technologies au niveau postsecondaire et d’apprendre sur le rôle important que jouent les sciences et technologies en agriculture ici au Canada.    

AU SUJET DU CAMPUS AGRICOLE DE L’UNIVERSITÉ DALHOUSIE

Situé tout juste à l’extérieur de Truro à Bible Hill, en Nouvelle-Écosse, la Faculté d’agriculture de l’Université Dalhousie abrite une ferme expérimentale, couvrant près de 1 000 acres de champs, jardins et serres dévoués à la recherche et s’appuie sur une fière histoire d’éducation et de recherches à la fine pointe de l’industrie depuis 1905.      

Le campus offre des programmes uniques qui combinent les disciplines de base en sciences agricoles avec la gestion des affaires et la technologie innovatrice. Les classes de taille réduite et une atmosphère conviviale offrent l’environnement parfait pour un apprentissage de haute qualité, le réseautage et des amitiés qui perdurent après la collation des grades. Ce campus est un lieu d’enseignement d’excellence où l’on cultive les amitiés et les compétences agricoles. 

Pour en savoir davantage sur la Faculté d’agriculture de l’Université Dalhousie, cliquez ici

L’Expo-sciences des 4-H du Canada ne serait pas possible sans le généreux soutien de nos partenaires en Sciences et technologies énumérés plus bas. Pour obtenir de plus amples renseignements au sujet de nos partenaires et nos commanditaires nationaux des 4-H du Canada, cliquez ici.                                                 

Bayer
 
YSC Logo