Vous êtes ici

Fondation des 4-H du Canada

Rencontrez le Fondation des 4-H du Canada

Créée en 1969, la Fondation des 4-H du Canada est un organisme sans but lucratif constitué en vertu des lois fédérales. La Fondation est composée de personnes compétentes, expérimentées et responsables qui sont déterminées à assurer la longévité et la viabilité des 4-H du Canada. En supervisant et en gérant le fonds de dotation des 4-H du Canada de façon responsable, éthique et intelligente, la Fondation permet aux 4-H du Canada de créer et de maintenir des activités et programmes nationaux d’avant-garde.

Brad's Photo

Brad Adams (Ontario)

PRÉSIDENT

Brad s’est joint à Semex en 2009 après près de 20 ans de leadership dans l’industrie canadienne de l’alimentation animale et de l’élevage. Dans le cadre de son emploi actuel à titre de directeur mondial de la formation chez Semex, Brad a l’occasion de développer les talents et de travailler à maximiser les compétences des équipes de vente de Semex dans le monde. Depuis son premier club 4-H s’intéressant aux cultures jusqu’aux multiples camps et conférences, Brad attribue une grande partie de son succès en affaires et dans la vie à ses nombreuses années passées dans les 4-H. Parents de quatre enfants, Brad et sa femme Heather passent leur temps à la ferme familiale établie dans le magnifique comté de Brant, en Ontario.

Stefanie's photo

Stefanie Nagelschmitz (Ontario)

VICE-PRÉSIDENTE

Stefanie croit profondément au potentiel des programmes de développement du leadership des jeunes. Depuis 2015, Stefanie siège comme administratrice de la Fondation des 4‑H du Canada et, à ce titre, aide les jeunes du Canada à tirer pleinement profit du programme des 4‑H. Outre son travail auprès des 4‑H, Stefanie aide les jeunes leaders grâce à son travail au sein de regroupements de diplômés du Collège d’agriculture de l’Ontario, collège fondateur de l’Université de Guelph. Stefanie est une fière ancienne membre de l’association des 4‑H de Middlesex County, en Ontario. Dans sa vie de tous les jours, Stefanie est directrice du marketing pour Delta Power Equipment, l’un des plus grands concessionnaires d’équipement agricole de l’est du Canada, situé près de London en Ontario.

Randy's photo

Randy Mowat (Alberta)

ANCIEN PRÉSIDENT

Randy est le vice-président principal du marketing pour le cabinet comptable et d’experts-conseils national MNP SENCRL srl. Établi à Calgary, en Alberta, Randy appuie le développement positif des jeunes depuis de nombreuses années en consacrant une partie de son temps aux 4-H du Canada ainsi qu’en occupant le poste d’entraîneur dans des ligues sportives mineures. Randy est également un fier ancien du programme bovin des 4-H au Manitoba, où il a grandi dans une exploitation agricole mixte. Il poursuit aujourd’hui son engagement envers les 4-H à titre de membre et de vice président de la Fondation des 4-H du Canada.

Ben Graham's photo

Ben Graham (Alberta)

ADMINISTRATEUR

Ben Graham est un garçon de campagne dans l’âme. Cela lui vient naturellement – sa famille cultive la même terre depuis plus d’un siècle. Ben est passionné d’agriculture et surtout des 4-H. En tant que membre 4-H de deuxième génération, il a fait partie du Vulcan West Beef Club puis est passé au Champion 4-H Beef club pendant 10 ans. Au cours de cette période, il a assisté à de nombreuses conférences et à de nombreux événements régionaux, nationaux et internationaux des 4-H. Ben a reçu le prix Premier’s Award en Alberta, ce qui l’a amené à voyager dans la province à titre d’ambassadeur des 4-H. Aujourd’hui, Ben est fier d’être administrateur à la Fondation des 4-H du Canada et est actuellement président d’AdFarm, la plus grande entreprise canadienne de communication axée sur l’agriculture.

Morleys photo

Morley Handford (Alberta)

ADMINISTRATEUR

L’engagement de Morley auprès des 4‑H a commencé lorsqu’il est devenu un membre collectif pour la Compagnie Pétrolière Impériale limitée dans les années 90. Depuis, il a occupé plusieurs postes aux niveaux provincial et national. En effet, Morley a été nommé directeur de la Fondation des 4‑H de l’Alberta. Au niveau national, il a occupé le poste de président à la fois du Conseil des 4‑H du Canada et de la Fondation des 4‑H du Canada. En 2014, il a été nommé membre honoraire du Conseil des 4‑H du Canada en raison de près de 25 ans de bénévolat auprès de l’organisme. Morley, qui est aujourd’hui à la retraite, a eu une carrière exceptionnelle qui s’est étendue sur 30 ans et au cours de laquelle il a occupé des postes de direction pour la Compagnie Pétrolière Impériale limitée, Esso et Exxon Chemical Company.

Todd's photo

Todd Klink (Saskatchewan)

ADMINISTRATEUR

Todd a grandi sur une exploitation agricole mixte au sud-ouest de la Saskatchewan, où il a été membre 4-H pendant plusieurs années. Après avoir obtenu son diplôme universitaire, Todd a commencé à œuvrer dans le domaine de l’agriculture et, depuis, travaille dans l’industrie. Todd s’est joint à Financement agricole Canada (FAC) en 2003 et y occupe présentement le poste de vice-président exécutif et chef du marketing. Todd et son épouse Kathryn ont deux adolescents et habitent à Regina, en Saskatchewan.

Krista's photo

Krista Scaldwell (Ontario)

ADMINISTRATRICE

Krista est actuellement vice-présidente des communications à la Great-West Life. Elle a auparavant travaillé dans le domaine des affaires publiques et des communications pour Coca-Cola Canada,  le groupe d’entreprises Johnson & Johnson au Canada et Bristol-Myers Squibb Canada. Krista compte plus de 20 ans d’expérience au sein d’organismes à but non lucratif dans le domaine de la gestion et au niveau du conseil d’administration. Elle détient un diplôme de premier cycle de la Trent University  et une M.B.A. pour cadres de la Ivey School of Business de l’Université Western Ontario.

Belinda Field

Belinda Field (Colombie-Britannique)

CONSEILLER PROVINCIAL

Belinda est la coordonnatrice du développement des fonds pour les 4-H de la Colombie-Britannique. Bien qu’elle n’en soit qu’à sa deuxième année à travailler avec les 4-H de la Colombie-Britannique, elle a passé plus de la moitié de sa jeunesse en Alberta en tant que membre des 4-H apprenant en travaillant dans le contexte de projets sur les bovins, la couture et la cuisine, et a participé à des concours d’art oratoire. Le fait d’avoir été exposée à l’art oratoire à un jeune âge l’a amenée à poursuivre des études en communications à l’Université de Calgary, et elle a également obtenu des certificats en planification d’événements et en relations publiques à l’Université Mount Royal. Son retour à la « vie de campagne » et son expérience de la vie rurale ont ravivé sa passion pour l’agriculture. Elle estime qu’il est tout indiqué pour elle de revenir à ses racines dans un poste contribuant à promouvoir l’organisme qui a joué un rôle si essentiel dans son développement en tant que jeune fille de ferme dans le sud de l’Alberta. Belinda est impatiente de faire participer sa fille afin de transmettre les valeurs des 4-H à la prochaine génération.