Vous êtes ici

Les 4-H du Canada témoignent leur reconnaissance à leurs animateurs exceptionnels grâce au Prix annuel de l’animateur bénévole national

Ottawa (Ontario) - 30 janvier 2020 - Les 4-H du Canada sont ravis d’annoncer le nom de la lauréate de leur Prix annuel de l’animateur bénévole national de 2019, Lisa Patton, du Truro-North River 4-H Club, en Nouvelle-Écosse. Fièrement soutenu par Co-operators, ce prix souligne le rôle important et crucial des 7 600 animateurs bénévoles des 4-H dans le cadre du programme. Lisa sera honorée le 10 février 2020 à l’occasion du Gala des prix pour excellence en leadership des 4-H du Canada au Centre national des Arts à Ottawa.

Lisa a été sélectionnée comme la lauréate du prix de cette année en raison de son dévouement à l’égard de l’autonomisation des jeunes membres. Elle incarne réellement les principes des 4-H et symbolise le développement positif des jeunes, en plus de consacrer des heures incalculables à l’appui des jeunes pour renforcer leurs compétences et leur leadership tout en influençant de manière durable leur collectivité. Lisa dirige le Truro-North River 4-H Club depuis plus de 15 ans et elle contribue à la solidité du programme des 4-H à Colchester County.

Le Prix annuel de l’animateur bénévole national est décerné à une personne mise en candidature par des membres des 4-H qui désirent faire connaître l’impact positif que leurs animateurs des 4-H ont eu sur eux et leur collectivité.

« C’est grâce au dévouement et à l’enthousiasme d’animateurs comme Lisa Patton que les 4-H sont en mesure de former de jeunes leaders responsables, attentionnés et collaborateurs partout au Canada », selon Shannon Benner, PDG des 4-H du Canada. « Nous nous réjouissons de témoigner notre reconnaissance à Lisa en la nommant animatrice bénévole nationale de cette année pour son engagement remarquable à l’égard des 4-H et son dévouement constant afin d’autonomiser nos jeunes. »

« Co-operators est fier de poursuivre son partenariat avec les 4‑H du Canada et de reconnaître le Prix annuel de l’animateur bénévole national 2019, » dit Steve Johnson, vice-président adjoint, portefeuille national de l’agriculture de Co-operators. « Le dévouement des 4‑H et de Co-operators à l’égard des Canadiens et des collectivités canadiennes rayonne partout au pays grâce aux fructueux programmes et expériences de développement offerts par les 4‑H du Canada. »

En plus de la gagnante nationale, les 4-H du Canada sont ravis d’annoncer les cinq gagnants du Prix annuel des animateurs bénévoles provinciaux. Les voici :

Lori Nielsen, Prairie Winds 4-H Club, Calgary (Alberta)
Marlene Baskerville, U of M Future Leaders 4-H Club, Winnipeg (Manitoba)
Theresa Hunter, River Valley 4-H Club, Summerfield (Nouveau-Brunswick)
Janice Whalen, Millview-Vernon River 4-H Club, Avondale (Île-du-Prince-Édouard)
Joanne Blanchard, 4-H Challenging Pioneers, Mount Pearl (Terre-Neuve-et-Labrador)

Pour en savoir davantage au sujet du Prix annuel de l’animateur bénévole national, visitez le 4-h-canada.ca/fr/prix/benevole.

Pour en savoir plus sur le Gala des prix d’excellence en leadership des 4-H du Canada le 10 février 2020, consultez la page suivante : 4-h-canada.ca/fr/4hawards.  

- 30 -

À propos des 4-H du Canada

Depuis plus de 100 ans, les 4-H du Canada représentent l’un des organismes de développement positif des jeunes les plus respectés au Canada. Les 4-H du Canada comptent près de 24 000 membres et plus de 7 600 animateurs bénévoles. Notre objectif est d’aider les jeunes Canadiens à « apprendre en travaillant » dans un environnement sécuritaire, inclusif et amusant. Nous croyons en la formation de jeunes leaders responsables, attentionnés et collaborateurs qui ont la volonté de jouer un rôle positif dans les communautés des quatre coins du Canada et partout dans le monde. Pour en apprendre davantage sur les 4‑H du Canada, veuillez visiter 4-h-canada.ca/fr et suivez-nous sur Facebook, Twitter et Instagram.

Pour obtenir de plus amples renseignements, les médias peuvent communiquer avec :

Ryan Baan
Gestionnaire du marketing
Les 4-H du Canada
613-759-1013, poste 132
communications@4-h-canada.ca