Vous êtes ici

Mes Mains au Service de ma Communauté

Cet été, 30 leaders des services jeunesse auront l’occasion de voyager à travers le Canada dans le but de diriger et de promouvoir la valeur de l’engagement communautaire, du bénévolat et du service et d’aider à créer une culture de service chez les jeunes Canadiens et Canadiennes.

Les leaders des services jeunesse seront les ambassadeurs des services des 4‑H et de l’engagement communautaire. Ils seront choisis dans le cadre d’un processus de présentation de candidatures et recevront une formation sur l’apprentissage par le service. Ils seront jumelés avec des groupes des Échanges entre clubs et aideront à planifier, à coordonner et à diriger des projets de service par l’apprentissage, en partenariat avec les groupes d’échange et les communautés dans lesquelles les projets se dérouleront.

Les leaders des services jeunesse sont les suivants :

April Marr, CB
Brookelyn Felske, AB
Amanda Hardman, AB
Carissa McGregor, AB
Kianna McGregor, AB
Austin Avramenko, SK
Karissa Duquette, SK
Chelsey Fitzsimmons, SK
Jazmin Lukinuk, MB
Gregory Penner, MB
Nicole French, ON
Kyle Nussey, ON
Allison Pepper, ON
Zackary Theriault, NB
Nicolle MacDonald, PEI
Sophie MacDonald, PEI
Josh Power, TN
Megan MacCarthy, NE
Sydney Milne, NE
Courtney Schmidt, NE
Kylynne Sheffield, NE
Thalia Tobin, NE

Qu’est-ce que le programme Mes mains au service de ma communauté?

Chaque jour, les membres des 4-H dans l’ensemble du Canada mettent en pratique la promesse des 4-H selon laquelle ils se sont engagés à contribuer de manière positive à leurs collectivités et au monde qui les entoure. Cet engagement comprend la promesse de mettre ses mains au service de sa communauté, ce qu’ils font partout au Canada, dans le véritable esprit de la devise des 4-H du Canada, c’est-à-dire « Apprendre en travaillant ».

Le programme Mes mains au service de ma communauté est une nouvelle initiative des 4-H du Canada, financée par Service jeunesse Canada du gouvernement du Canada. Les 4-H du Canada ont sélectionné et formé 30 leaders des services jeunesse âgés de 18 à 25 ans afin de créer conjointement des projets de service axés sur la communauté partout au Canada au cours de l’été 2019, et ce, en partenariat avec d'autres jeunes dans le cadre du programme d’Échanges entre clubs. Les 4-H du Canada comptent parmi les dix partenaires nationaux qui composent le Service jeunesse Canada.

Il s’agit d’une occasion formidable pour les jeunes des 4-H de démontrer leurs compétences en leadership et leur engagement communautaire.

Découvre comment les groupes d’Échanges entre clubs participent à l’initiative Mes mains au service de ma communauté

Que font les leaders des services jeunesse?

Les leaders des services jeunesse établissent des liens avec des communautés de partout au Canada, exercent leur leadership et changent le cours des choses.

Apprends-en plus en lisant la description de poste du leader des services jeunesse

Un groupe de 24 membres 4‑H a parcouru le pays cet été pour réaliser des projets de service formidables qui auront une incidence durable sur les communautés du Canada. Voir la liste des projets de service communautaire 2018 (en anglais, le français sera publié sous peu)

Pour toute question au sujet du programme Mes mains au service de ma communauté, communique avec Sarah Naylor, coordonnatrice des services communautaires à l’adresse snaylor@4-h-canada.ca.

Le programme Mes mains au service de ma communauté est financé par le gouvernement du Canada dans le cadre de Service jeunesse Canada.

Nous remercions notre entreprise partenaire