Qu’est-ce que le programme Mes mains au service de ma communauté?
Chaque jour, les membres des 4-H dans l’ensemble du Canada mettent en pratique la promesse des 4-H selon laquelle ils se sont engagés à contribuer de manière positive à leurs collectivités et au monde qui les entoure. Cet engagement comprend la promesse de mettre ses mains au service de sa communauté, ce qu’ils font partout au Canada, dans le véritable esprit de la devise des 4-H du Canada, c’est-à-dire « Apprendre en travaillant ».
Le programme Mes mains au service de ma communauté est une nouvelle initiative des 4-H du Canada, financée par Service jeunesse Canada du gouvernement du Canada. Les 4-H du Canada ont sélectionné et formé 30 leaders des services jeunesse âgés de 18 à 25 ans afin de créer conjointement des projets de service axés sur la communauté partout au Canada. Les 4-H du Canada comptent parmi les dix partenaires nationaux qui composent le Service jeunesse Canada.
Il s’agit d’une occasion formidable pour les jeunes des 4-H de démontrer leurs compétences en leadership et leur engagement communautaire.
Que font les leaders des services jeunesse?
Les leaders des services jeunesse voyagent partout au Canada dans le but de diriger et de promouvoir l’engagement communautaire, le bénévolat et le service et de contribuer à créer une culture de service chez les jeunes Canadiens et Canadiennes.
Les leaders des services jeunesse (LSJ) sont les ambassadeurs du service et de l’engagement communautaire des 4-H. Ils sont sélectionnés dans le cadre d’un processus de candidature et reçoivent une formation sur l’apprentissage par le service.
Le programme Mes mains au service de ma communauté est financé par le gouvernement du Canada dans le cadre de Service jeunesse Canada.
Nous remercions notre entreprise partenaire