Ottawa (Ontario), le 7 décembre 2023 – À la suite de la sélection des récipiendaires de 2023, le Fonds Financement agricole Canada (FAC) des clubs des 4-H a dépassé la barre du million de dollars depuis sa création et soutenu plus de 2 050 clubs des 4-H à travers le Canada au cours de la dernière décennie.

« Grâce à notre partenariat de longue date, FAC appuie l’important travail de renforcement du mouvement des 4-H à l’échelle locale, a déclaré Hugh Maynard, président-directeur général intérimaire des 4-H du Canada. Le Fonds FAC des clubs des 4-H permet aux clubs et aux animateurs bénévoles de consacrer des ressources essentielles aux programmes amusants, sécuritaires et accessibles pour les jeunes leaders qui sont la marque des 4-H au Canada. »

Cette initiative de financement, qui en est maintenant à sa 11e année, est généreusement soutenue par FAC et fournit un total de 100 000 $ par année en subventions pour aider les clubs des 4-H d’un océan à l’autre à continuer d’offrir des programmes de développement positif des jeunes de calibre mondial.

« Les clubs des 4-H de partout au Canada devraient être extrêmement fiers du travail qu’ils accomplissent pour permettre à un réseau diversifié de jeunes d’acquérir une foule de compétences durables, a déclaré Justine Hendricks, présidente-directrice générale de FAC. C’est incroyable d’atteindre ce jalon de financement, mais il est encore plus important de savoir que FAC appuie un organisme qui aide à définir le succès futur de l’industrie agricole et agroalimentaire canadienne grâce à sa programmation nationale. »

Au total, pour 2023, 203 clubs ont reçu des subventions pouvant atteindre 500 $. Le financement peut être affecté à tout, des événements locaux des 4-H au matériel des programmes, en passant par les coûts associés à l’élimination des obstacles à l’entrée, comme la formation à la langue des signes américaine (ASL) pour les membres.

Pour obtenir la liste complète des bénéficiaires de 2023 ainsi que de plus amples renseignements sur le Fonds FAC des clubs des 4-H, visitez le site https://4-h-canada.ca/fr/bourses-detudes/club-resources-funding. Les demandes pour le prochain cycle de financement pourront être présentées en août 2024.

- 30 -

À propos des 4-H du Canada
Depuis 110 ans, les 4-H du Canada représentent l’un des organismes de développement positif des jeunes les plus respectés au Canada. L’organisme 4-H du Canada compte 17 434 membres et près de 7 000 animateurs bénévoles qui participent à plus de 45 000 projets. Notre objectif est d’aider les jeunes Canadiens à « apprendre en travaillant » dans un environnement sécuritaire, inclusif et amusant. Nous croyons au développement de jeunes leaders responsables, attentionnés et collaborateurs qui ont la volonté de jouer un rôle positif dans leur communauté au Canada et dans le monde entier. Pour en apprendre davantage sur les 4-H du Canada, visitez 4-h-canada.ca/fr et suivez-nous sur Facebook, Twitter et Instagram.

À propos de FAC

FAC est le plus important prêteur à l’industrie agricole et agroalimentaire canadienne et se consacre à l’industrie qui nourrit le monde. Les employés de FAC s’engagent à assurer le succès durable de ceux qui produisent et transforment les aliments canadiens en offrant des solutions de financement souples ainsi que le logiciel de gestion d’entreprise AgExpert, des renseignements et des connaissances. FAC offre un complément d’expertise et de services conçus pour répondre aux besoins complexes et changeants des entreprises alimentaires. À titre de société financière d’État, FAC est un partenaire stable qui réinvestit les profits dans les secteurs et les collectivités qu’il sert. Pour en savoir plus, visitez fcc.ca.
Pour obtenir de plus amples renseignements, les médias peuvent communiquer avec la personne-ressource suivante :


Pour obtenir de plus amples renseignements, les médias peuvent communiquer avec la personne-ressource suivante :


Jessie Christie
Directrice des communications
4-H du Canada
jchristie@4-h-canada.ca

Éva Larouche (bilingue)
Tél. : 418-837-5058
Cell. : 581-307-1013
eva.larouche@fcc-fac.ca

Nos sites web