Vous êtes ici

Prix de distinction des anciens membres

Les 4-H du Canada sont à la recherche d’anciens membres des 4-H ayant eu une incidence importante et positive sur le monde qui les entoure.

Le Prix de distinction des anciens membres des 4-H du Canada vise à souligner le leadership et la contribution exceptionnels d’un ancien ou d’une ancienne membre des 4-H dans sa collectivité et dans le monde plus grand qui l’entoure.

Les 4-H du Canada présenteront le Prix de distinction des anciens membres à l’occasion du Gala des Prix d’excellence en leadership 2020, qui se tiendra à Ottawa, en Ontario, le 10 février 2020.  

Lauréat de 2019

Gord Bamford, Alberta

Gord Bamford

Gord Bamford est l’un des artistes de musique country les plus décorés au Canada; il a remporté 26 prix de l’Association de la musique country canadienne (AMCC), en plus de recevoir plusieurs nominations aux prix Juno et deux prix de l’artiste country de l’AMCC s’étant le plus illustré à l’étranger.

Cependant, c’est dans le cadre de son travail hors scène qu’il incarne le mieux les valeurs des 4-H. M. Bamford s’est servi de son succès pour favoriser les occasions de changement positif chez les jeunes en créant la Gord Bamford Foundation, qui a permis d’amasser plus de quatre millions de dollars pour des organismes de bienfaisance. Tous les ans, la fondation appuie entre 10 et 15 organismes sans but lucratif qui travaillent pour les collectivités et les enfants du Canada.

Selon M. Bamford, c’est sa participation au club local des 4-H qui est à l’origine de son puissant sentiment d’engagement. Il ne tarit pas d’éloges envers le programme qui a soutenu sa croissance personnelle.

Lire l'annonce du prix

Mises en candidature

Les mises en candidature pour le Prix de distinction des anciens membres de 2020 seront ouvertes à l'été 2020.

Critères de sélection

Un comité d’évaluateurs sera chargé de choisir le lauréat ou la lauréate en fonction des critères suivants :

  • La démonstration de son leadership et de sa contribution dans son domaine et dans le monde.
  • Être un modèle exceptionnel incarnant les valeurs des 4-H (pensée critique, souci des autres, service et mode de vie sain) et soutenir la prochaine génération.
  • Une expérience en tant que membre des 4-H. Il n’est pas obligatoire que le candidat ou la candidate fasse actuellement partie des 4-H.

Ancienne lauréate

Elaine Froese received the 2018 Distinguished Alumni Award

Les 4-H du Canada ont présenté le tout premier Prix de distinction des anciens membres à Elaine Froese à l’occasion du Gala des Prix d’excellence en leadership 2019 à Saskatoon, en Saskatchewan, le 31 janvier 2019.

Tu as une question au sujet du Prix de distinction des anciens membres? Communique avec Ryan Baan, gestionnaire du marketing, à l’adresse communications@4-h-canada.ca.