Vous êtes ici

Prix de distinction des anciens membres

Le Prix de distinction des anciens membres des 4-H du Canada, qu'appuie fièrement Glacier FarmMedia, reconnaît le leadership exceptionnel et les contributions d'un ancien membre des 4-H aux 4-H, à sa collectivité, à son industrie et au monde plus vaste qui l'entoure.

Présentation des candidatures

Les nominations pour le prix de l'ancien élève distingué 2022 sont maintenant ouvertes. Pour plus d'informations, veuillez lire la présentation du prix.

Critères de sélection

Le lauréat sera sélectionné par un panel d'examinateurs sur la base de ces critères :

  • Leadership et contributions démontrés à leur domaine et au monde.
  • Être un modèle exceptionnel des valeurs 4-H (pensée critique, service, loyauté et vie saine) et du soutien aux générations futures.
  • Expérience en tant que jeune membre des 4-H. Il n'est pas nécessaire que le candidat soit actuellement impliqué dans les 4-H.

Lauréat de 2021

Photo : Courtoisie des Canada Beef
Photo : Courtoisie des Canada Beef

Sage Watson, Alberta

Les 4-H du Canada ont l’honneur d’attribuer à l’Olympienne canadienne Sage Watson, de Medicine Hat, en Alberta, le Prix de distinction des anciens membres des 4-H du Canada. Véritable incarnation de la mission et des valeurs des 4-H, Mme Watson est reconnue pour le changement positif qu’elle entraîne dans le monde en tant qu’athlète élite, mentor, philanthrope et agente du changement.

Mme Watson, qui a participé à deux éditions des Jeux olympiques, attribue son éthique de travail et sa vive détermination au fait qu’elle est issue du monde agricole. Selon elle, avoir grandi sur une exploitation bovine dans le sud de l’Alberta lui a appris à travailler fort pour atteindre ses buts. Alors qu’elle était jeune, elle s’est jointe au club local de bovins des 4-H au sein duquel elle est devenue une grande championne de son district pour son bouvillon. Mme Watson s’est par ailleurs classée parmi les finalistes de plusieurs concours d’art oratoire régionaux, présidé à divers comités et a été élue directrice de son club.  À son avis, c’est grâce au temps qu’elle a passé dans les 4-H qu’elle a pu développer sa confiance pour s’exprimer dans les écoles et lors d’événements ainsi que pour interagir avec les médias.

Le Prix de distinction des anciens membres des 4-H du Canada sera décerné à Mme Watson lors du Gala des prix d’excellence en leadership des 4-H du Canada, qui se tiendra virtuellement le 23 février 2022 et qui sera animé par Peter Mansbridge. Pour vous joindre à nous lors de cette soirée de célébration inspirante, achetez vos billets dès aujourd’hui.

Lauréats précédents

L’honorable Lyle Vanclief

The Hon. Lyle Vanclief

Lire l’annonce de sa remise du prix.

 

Gord Bamford

Gord Bamford

Gord Bamford s’est vu remettre le Prix de distinction des anciens membres 2019 à l’occasion du Gala des Prix d’excellence en leadership 2020 des 4-H ayant eu lieu à Ottawa, en Ontario, le 10 février 2020. Lire l’annonce de sa remise du prix.

Elaine Froese

Elaine Froese received the 2018 Distinguished Alumni Award

Elaine Froese s’est vue remettre le tout premier Prix de distinction des anciens membres à l’occasion du Gala des Prix d’excellence en leadership 2019 ayant eu lieu à Saskatoon, en Saskatchewan, le 31 janvier 2019. Lire l’annonce de sa remise du prix.

Commandité par

Glacier FarmMedia

Vous avez une question sur le Prix de distinction des anciens membres? Communiquez avec nous à l’adresse governance@4-h-canada.ca.