Vous êtes ici

Membres honorifiques

Le titre de membre honorifique à vie des 4-H du Canada, fièrement appuyé par Financement agricole Canada, reconnaît des personnes qui ont incarné les valeurs des 4-H du Canada au cours de leur vie et qui ont rendu des services exceptionnels aux 4-H à un ou plusieurs niveaux de l'organisme. Le titre de membre honorifique a été créé en 1950 afin de reconnaître les personnes qui ont apporté une contribution exceptionnelle à l'organisation des 4-H au Canada. Ils sont sélectionnés par les membres des 4-H du Canada et approuvés par le Conseil d’administration.

Récipiendaires des membres honoraires de 2020

Duane Bristow, Saskatchewan

Duane Bristow a connu une fructueuse carrière dans le secteur de l'agriculture; il a travaillé pour le Saskatchewan Wheat Pool pendant plusieurs années avant de mettre à bon escient ses compétences et ses connaissances à la consultation en recherche. À titre d'ancien membre des 4-H, M. Bristow a continué à contribuer au mouvement des 4-H; il a joué un rôle prépondérant dans l'expansion du Saskatchewan Centre Camp Rayner et dans l'organisation des célébrations provinciales du centième anniversaire en 2017. À l'échelle nationale, en plus d'être membre des 4-H du Canada depuis près de trois décennies, M. Bristow a été membre et président du conseil d'administration des 4-H du Canada ainsi qu'administrateur et président de la Fondation des 4-H du Canada.

Nancy Orr, Île-du-Prince-Édouard

Nancy Orr s'est non seulement distinguée comme animatrice au sein de la communauté des 4-H, mais également en devenant la première femme juge de cour provinciale et la première femme juge en chef de cour provinciale, sans parler du fait qu'elle est aussi une championne émérite du hockey amateur canadien. Au fil des ans, Mme Orr a été un modèle pour les jeunes de son club et pour les autres animateurs des 4-H de l'Île-du-Prince-Édouard, mettant ses connaissances, son temps et ses ressources à la disposition des 4-H, y compris à titre de présidente de la Fondation des 4-H de l'Île-du-Prince-Édouard. En 2009, Mme Orr a reçu le Prix annuel de l'animateur bénévole national. À l'échelle provinciale comme à l'échelle nationale, Mme Orr est une généreuse donatrice pour la Fondation des 4-H de l'Île-du-Prince-Édouard et pour la Fondation des 4-H du Canada.

Lire l'annonce du prix 2020

Ils recevront tous deux leur prix lors du Gala des prix d'excellence en leadership des 4-H du Canada, qui aura lieu de manière virtuelle le 22 février 2021.

Commandité par

Vous avez une question sur le titre de membre honorifique? Communiquez avec nous à l’adresse governance@4-h-canada.ca.