Les mentors des P.D.E.L. mènent les jeunes des 4 H du Canada sur le chemin de la réussite

L’ancien « dragon » Brett Wilson et la biathlète olympique Megan Imrie annoncés parmi les mentors

Ottawa (Ontario), le 8 novembre 2016 – Les 4‑H du Canada et le CN (TSX : CNR) (NYSE : CNI) sont heureux d’annoncer les personnes remarquables nommées comme mentors des Prix de distinction pour l’excellence en leadership (P.D.E.L.) 2016 des 4‑H du Canada, qui sont quatre leaders respectés de l’industrie ou du milieu communautaire qui guideront et appuieront les quatre récipiendaires des bourses d’études P.D.E.L. 2016 des 4‑H du Canada au cours de leurs études postsecondaires et dans l’exploration de leurs premiers choix professionnels.

Les quatre mentors, qui ont été annoncés lors du banquet des P.D.E.L. des 4-H du Canada qui s’est déroulé pendant la Foire royale d’hiver de l’agriculture à Toronto ce vendredi, guideront chacun des récipiendaires des P.D.E.L., qui ont été sélectionnés en fonction de l’incidence positive qu’ils ont au sein de leur entourage et de leur communauté ainsi que de l’excellence en matière de leadership dont ils font preuve dans l’un des quatre volets de développement du leadership des 4‑H. Ensemble, les récipiendaires des P.D.E.L. et leur mentor forment un groupe impressionnant :

Récipiendaire du P.D.E.L. en Engagement communautaire et en communications - Joshua Power (T.-N.-L.)

Mentore – Mme Gerry Rogers, députée du NPD pour St. John’s, Terre‑Neuve

Récipiendaire du P.D.E.L. en Sciences et technologies - Erinn Jones (Alb.)

Mentor – M. Brett Wilson, entrepreneur, philanthrope et ancien dragon de l’émission Dragon’s Den

Récipiendaire du P.D.E.L. en Environnement et modes de vie sains - Eveline Juce (Man.)

Mentore – Mme Megan Imrie, biathlète canadienne ayant participé à deux Jeux olympiques

Récipiendaire du P.D.E.L. en Agriculture durable et sécurité alimentaire - Jessica Mayes (Man.)

Mentor – M. David Bailey, Ph. D., président et directeur général de Genome Alberta

« Nous sommes très heureux d’avoir des mentors si accomplis dévoués à favoriser l’autonomie de nos récipiendaires des P.D.E.L. 2016, qui sont quatre membres seniors exceptionnels provenant de partout au Canada et qui incarnent l’excellence en matière de leadership et la réussite scolaire, a annoncé Mme Shannon Benner, présidente-directrice générale des 4‑H du Canada. Le mentorat demeure l’un des outils les plus efficaces pour aider les jeunes leaders à trouver leur voie, et ce programme de bourses d’études, offert avec le soutien de notre partenaire, le CN, nous a permis encore une fois d’aider quatre membres 4‑H remarquables à se consacrer à l’atteinte de l’excellence dans leurs études et au-delà. »

Le programme de bourses des P.D.E.L. des 4‑H du Canada, qui en est actuellement à sa deuxième année d’existence, offre aux membres 4‑H séniors une occasion unique et très recherchée d’être jumelés à des gens d’affaires, des personnalités publiques et des penseurs importants qui sont liés à leur champ d’études. Ce précieux programme, rendu possible grâce au généreux soutien du partenaire de longue date des 4‑H du Canada, le CN, démontre non seulement l’importance du soutien financier offert aux jeunes lorsqu’ils entament leurs études, mais aussi l’importance de l’essentiel soutien immatériel auquel cette génération de jeunes leaders veut tant avoir accès.

« Félicitions aux récipiendaires des bourses d’études des P.D.E.L. 2016 et un merci aux leaders du milieu communautaire qui ont accepté de devenir les mentors de ces jeunes exceptionnels, a déclaré M. Sean Finn, vice-président exécutif des Services corporatifs et chef de la direction des Affaires juridiques du CN. Les 4‑H du Canada et le CN partagent une vison au but de créer des communautés plus solides dans l’ensemble du pays et ce partenariat l'illustre bien. »

Pour en apprendre davantage sur les récipiendaires des P.D.E.L. 2016, sur leur mentor et sur le programme des P.D.E.L., veuillez visiter le 4-h-canada.ca/fr.

—30—

À propos des 4-H du Canada

Depuis plus de 100 ans, les 4-H du Canada représente l'un des organismes de développement positif des jeunes les plus respectés au Canada. Les 4-H du Canada comptent plus de 24 000 membres et près de 7 400 bénévoles. Notre objectif est d'aider les jeunes Canadiens à « apprendre en travaillant » dans un environnement sécuritaire, inclusif et amusant. Nous croyons en la formation de jeunes leaders responsables, attentionnés et collaborateurs qui ont la volonté de jouer un rôle positif dans les communautés des quatre coins du Canada et partout dans le monde. Pour en apprendre davantage sur les 4-H du Canada, veuillez visiter 4-h-canada.ca et suivre nos pages FacebookTwitter et Instagram.

À propos du CN

Véritable pilier de l'économie, le CN transporte annuellement des marchandises d'une valeur de plus de 250 milliards de dollars canadiens pour un large éventail de secteurs, tels que les produits provenant de ressources naturelles, les produits fabriqués et les biens de consommation, sur un réseau ferroviaire de quelque 20 000 milles de parcours couvrant le Canada et le centre des États-Unis. Le CN - la Compagnie des chemins de fer nationaux du Canada et ses filiales ferroviaires actives - dessert les villes et ports de Vancouver et Prince-Rupert, en Colombie-Britannique, Montréal, Halifax, La Nouvelle-Orléans et Mobile, en Alabama, ainsi que les régions métropolitaines de Toronto, Edmonton, Winnipeg, Calgary, Chicago, Memphis, Detroit, Duluth-Superior, au Minnesota et au Wisconsin, et Jackson, au Mississippi. Pour obtenir de plus amples renseignements sur le CN, consultez le site Web de l'entreprise à l'adresse https://www.cn.ca/fr.

Pour obtenir de plus amples renseignements, les médias peuvent communiquer avec :

Elizabeth Jarvis
Directrice, Marketing et communications
4-H du Canada
Tel : 613-759-1013 poste : 130
Cel : 613-809-7141
​ejarvis@4-h-canada.ca
Kate Fenske
Affaires communautaires, Manitoba et
Relations avec les médias, Ouest du Canada
Tel : 204-934-8388
​kate.fenske@cn.ca