Les 4-H du Canada lancent les activités de Canada 150 avec un nouveau message d’intérêt public

Ottawa (Ontario) — Le 18 mai 2017 — Les 4-H du Canada, l’un des organismes jeunesse les plus anciens au Canada, sont fiers d’annoncer le lancement public de leur « Liste de choses à faire » – Message d’intérêt public (MIP) pour le Canada 150La nouvelle campagne inspirante, mise en place par l’agence de Toronto Cleansheet Communications, illustre le pouvoir des jeunes canadiens qui se sont engagés à avoir une incidence positive sur leur communauté, ici au Canada, comme ailleurs dans le monde.

« Nous sommes ravis de lancer ce puissant nouveau MIP célébrant le rôle des 4-H du Canada dans le cadre de Canada 150 et les valeurs d’inclusion, de diversité et d’inspiration que nos jeunes 4-H démontrent au quotidien dans leur communauté, a déclaré Shannon Benner, présidente-directrice générale des 4-H du Canada. Pendant plus d’un siècle, nous avons aidé les jeunes à devenir des leaders responsables, engagés et confiants, et dotés de la passion et des compétences nécessaires pour créer un changement durable – nous poursuivons nos efforts en ce sens grâce à des programmes dans les domaines pertinents pour les jeunes d’aujourd’hui et la réussite économique du pays. Le moment ne saurait être plus propice pour les 4-H au Canada. »

En tant que première activité dans le cadre du projet Signature de Canada 150 des 4-H du Canada, « Mobiliser les jeunes et créer des liens entre les Canadiens », cet exaltant MIP présente des jeunes 4-H qui participent à des activités pratiques de renforcement des compétences – de la culture d’aliments et la cuisine jusqu’à l’exploration des sciences, de la technologie, de l’ingénierie et des mathématiques (STIM) et aux services communautaires – et souligne les valeurs que les 4-H ont inculquées aux jeunes Canadiens pendant plus d’un siècle.

« Les jeunes Canadiens peuvent apporter des contributions importantes à leurs communautés et ils le font déjà. Il est merveilleux de voir des initiatives telles que 4-H du Canada qui permettent aux jeunes de développer des compétences en leadership, ce qui les aidera à contribuer à rendre le Canada un meilleur pays pour les générations futures, » a dit l’honorable Mélanie Joly, ministre du Patrimoine canadien.

Grâce à une cinématographie dynamique, colorée et active, accompagnée d’une narration par un jeune et d’une musique vivifiante, la « Liste de choses à faire » englobe les valeurs de l’image de marque moderne des 4-H du Canada, imprégnée d’une Histoire riche et tournée vers les 150 prochaines années pour créer des occasions de leadership pour les jeunes Canadiens à l’aide d’une programmation amusante, inclusive et pertinente.

« L’application du principe Apprendre en travaillant nous a permis de mettre en lumière l’incroyable gamme d’activités offertes par les 4-H et de démontrer en quoi l’apprentissage par la pratique aide les jeunes à devenir des personnes accomplies et ultimement, capables d’avoir une grande influence sur le Canada, » a dit Scott Shymko, directeur créatif adjoint pour Cleansheet Communications.

À mesure que le MIP est diffusé, les Canadiens auront diverses occasions d’en apprendre davantage sur les 4-H au Canada et le rôle que les 4-H jouent dans le renforcement des communautés menées par des jeunes responsables, attentionnés et collaborateurs. Ces occasions vont des événements locaux des 4-H qui incitent les communautés urbaines et les nouvelles communautés canadiennes à participer à des conversations sur l’alimentation, l’agriculture, l’environnement et le leadership de la jeunesse, jusqu’à la distribution de trousses de ressources et de programmes aux communautés où le programme 4-H peut avoir une incidence positive sur les jeunes et leurs familles.

Pour regarder la vidéo intégrale, visitez ce lien : https://www.youtube.com/watch?v=sErIRKbSN2M.

-30-

À propos des 4-H du Canada

Depuis plus de 100 ans, les 4-H du Canada représentent l'un des organismes de développement positif des jeunes les plus respectés au Canada. Les 4-H du Canada comptent plus de 24 000 membres et près de 7 400 bénévoles. Notre objectif est d’aider les jeunes Canadiens à « apprendre en travaillant » dans un environnement sécuritaire, inclusif et amusant. Nous croyons en la formation de jeunes leaders responsables, attentionnés et collaborateurs qui ont la volonté de jouer un rôle positif dans les communautés des quatre coins du Canada et partout dans le monde. Pour en savoir davantage sur les 4-H du Canada, veuillez visiter 4-h-canada.ca et suivez-nous sur nos pages FacebookTwitter et Instagram.

Pour obtenir de plus amples renseignements, les médias peuvent communiquer avec :

Elizabeth Jarvis
Directrice du marketing et des communications
4-H du Canada
ejarvis@4-h-canada.ca
1 866 759-1013, poste 130
1-613-809-7141