Les 4-H du Canada annoncent les mentors des lauréats des Prix de distinction pour l’excellence en leadership de 2018
Ottawa (Ontario) – Le 7 février 2019 – Les 4-H du Canada sont fiers d’annoncer la liste des éminents mentors des lauréats des Prix de distinction pour l’excellence en leadership (P.D.E.L.) de 2018. Chaque année, les 4-H du Canada établissent un jumelage entre les lauréats des P.D.E.L. et un chef de file respecté de l’industrie ou de la communauté pour les encadrer dans leurs études postsecondaires et les guider dans leurs choix de carrière au début de leur vie professionnelle.
En tant que l’un des principaux organismes de développement positif des jeunes au Canada, les 4-H du Canada offrent un programme de bourses d’études des P.D.E.L., dont la composante essentielle est le mentorat, qui vise à orienter ces jeunes gens exceptionnels dans la réalisation de leurs objectifs et dans leur cheminement de carrière. La formation de jeunes responsables, attentionnés et collaborateurs grâce au soutien des mentors est au cœur des valeurs des 4-H du Canada, et le jumelage des lauréats des P.D.E.L. à des pionniers chevronnés et performants s’inscrit dans la continuité de ces principes.
Les lauréats des bourses d’études sont jumelés à des mentors selon les quatre volets de développement du leadership des 4-H du Canada qui correspondent aux intérêts et aux objectifs de carrière de chaque lauréat des P.D.E.L.
Les lauréats des P.D.E.L. de 2018 ont été jumelés aux mentors suivants :
McAuley Bellows, lauréat pour le volet Engagement communautaire et communication, a été jumelé à Ian Thompson, cadre en résidence au cabinet d’avocats du Canada atlantique Cox & Palmer. McAuley étudie en administration des affaires à l’Université Memorial dans le but de devenir avocat.
Emma Kaliel, lauréate pour le volet Sciences et technologies, a été jumelée à Erin Thorp, ingénieure professionnelle, entraîneure certifiée et auteure publiée. Emma étudie en génie à l’Université de l’Alberta pour faire carrière dans le même domaine.
Audrey Morneau, lauréate pour le volet Environnement et modes de vie sains, a été jumelée à Crystal Mackay, présidente du Centre canadien pour l’intégrité des aliments. Audrey étudie les technologies de gestion agricole à l’Université McGill et rêve d’exploiter la ferme de sa famille.
Emmett Sawyer, lauréat pour le volet Agriculture durable et sécurité alimentaire, a été jumelé à Bill Buckner, ancien vice-président principal chez Cargill Inc. Emmett étudie l’agriculture à l’Université de Lethbridge dans le but de devenir président d’une entreprise agricole et, plus tard, de faire carrière en politique fédérale.
« Un mentor favorise l’épanouissement du potentiel d’une personne; c’est un conseiller expérimenté et digne de confiance, a déclaré David Hovell, président du Conseil d’administration des 4-H du Canada. Les valeurs et les avantages du mentorat sont au cœur des programmes des 4-H. Nous sommes très fiers et très heureux d’annoncer ce prestigieux groupe de mentors, et nous les remercions de leur engagement à soutenir ces lauréats exceptionnels des P.D.E.L. »
Les 4-H du Canada sont fiers de faire équipe avec le CN pour décerner ce prix prestigieux. Les 4-H du Canada sont extrêmement reconnaissants envers le CN pour le soutien qu’il procure aux jeunes des communautés rurales d’un bout à l’autre du Canada.
Pour en apprendre davantage sur les bourses d’études des P.D.E.L., les lauréats et leurs mentors, visitez la page 4-h-canada.ca/fr/pdel.
- 30 -
À propos des 4-H du Canada
Depuis plus de 100 ans, les 4-H du Canada représentent l’un des organismes de développement positif des jeunes les plus respectés au Canada. Les 4-H du Canada comptent près de 25 000 membres et plus de 7 700 animateurs bénévoles. Notre objectif est d’aider les jeunes Canadiens à « apprendre en travaillant » dans un environnement sécuritaire, inclusif et amusant. Nous croyons en la formation de jeunes leaders responsables, attentionnés et collaborateurs qui ont la volonté de jouer un rôle positif dans les communautés des quatre coins du Canada et partout dans le monde. Pour en apprendre davantage sur les 4‑H du Canada, veuillez visiter 4-h-canada.ca/fr et suivez-nous sur Facebook, Twitter et Instagram.
POUR OBTENIR DE PLUS AMPLES RENSEIGNEMENTS, LES MÉDIAS PEUVENT COMMUNIQUER AVEC :
Jay Poulton
Directeur, Marketing et communications
Les 4-H du Canada
613-759-1013, poste 131
jpoulton@4-h-canada.ca