Vous êtes ici

Prix de distinction pour l’excellence en leadership (P.D.E.L.)

Le P.D.E.L. souligne les réalisations de quatre membres seniors extraordinaires des 4-H et met en valeur les réalisations exceptionnelles des membres 4-H partout au Canada dans le domaine de l’excellence en leadership. Par l’intermédiaire du généreux soutien du CN, quatre bourses – d’une valeur totale de 20 000 dollars chacune sur quatre ans – sont offertes aux membres 4-H qui ont fait preuve de valeurs personnelles, de leadership et d’un engagement au sein de la communauté dans un volet de développement du leadership des 4-H. Cliquer ici pour obtenir les lignes directrices complètes pour présenter une demande.

Lauréats des P.D.E.L. de 2017

Sara Ka­te Smith, C.-B.

Volet : Engagement communautaire et communications
Domaine d’études : B.A., Science politique
Université : Université de la Colombie-Britannique
Objectif de carrière : Carrière en communications d’entreprise
Club des 4-H : Club des 4-H de Yellowhead 

Lire la biographie de Sara Kate

« La vaste expérience qu’a acquise Sara dans le cadre du programme des 4-H et en art oratoire en général a permis de renforcer sa capacité naturelle de réfléchir rapidement, d’analyser et de répondre aux propos d’autres personnes et de présenter des idées sur un nombre infini de sujets. Que son objectif de communication soit de convaincre, de sensibiliser ou de débattre, Sara a un talent particulier pour encourager les autres à écouter ce qu’elle a à dire. Sara est une leader dévouée qui demeure engagée à aider sa communauté, qu’il s’agisse d’organiser une collecte de fonds pour l’Agriplex Thompson Nord récemment mis sur pied ou de faire du bénévolat lors d’événements locaux. Je suis persuadé que les expériences de Sara au sein de l’école secondaire ne sont qu’un aperçu de ce qu’elle réalisera dans l’avenir. »
Susan K., enseignante

Mentor du P.D.E.L. en engagement communautaire et communications : Mandy Rennehan

Lire la biographie de Mandy

 

Evan Krebs, Ont.

Volet : Sciences et technologie
Domaine d’études : Génie mécanique (programme coopératif)|
Université : Université de Guelph
Objectif de carrière : Accroître l’utilisation de pratiques agricoles durables grâce à des sciences et des technologies novatrices
Club des 4-H : Club d’aptitudes à la vie de Hensall 

Lire la biographie d’Evan

« Evan s’est engagé dans un certain nombre d’activités parascolaires à notre école et il démontre un leadership solide et positif dans divers aspects de la vie scolaire. Evan est membre de notre cabinet étudiant au sein duquel il agit à titre de ministre de l’Agriculture. Il est également inscrit dans le programme de la Majeure Haute Spécialisation en énergie et a récemment agi à titre d’ambassadeur de notre école dans le cadre d’un sommet provincial. Lorsqu’il s’y trouvait, il s’est réuni avec la ministre de l’Environnement et du Changement climatique ainsi qu’avec plusieurs étudiants et dirigeants d’âge adulte de divers secteurs dans tout le Canada. Il est un exemple de travail acharné, de générosité et d’énergie positive. »
Karen T., directrice d’école

Mentor du P.D.E.L. en sciences et technologies : Wade Barnes

Lire la biographie de Wade

 

Sadie-Jane Hickson, Ont.

Volet : Environnement et modes de vie sains
Domaine d’études : Sciences biomédicales
Université : Université de Guelph
Objectif de carrière : Médecin ou enseignante/athlète professionnelle/oratrice dans le domaine de l’éducation en matière d’agriculture
Club des 4-H : Club des 4-H en science vétérinaire de la ville de Kawartha Lakes et du comté de Haliburton 

Lire la biographie de Sadie-Jane

« Le dévouement exceptionnel décrit l’engagement de Sadie-Jane dans toute activité qu’elle entreprend. Ayant occupé des postes de direction très variés au sein de plusieurs clubs des 4-H, en passant par la participation aux équipes des 4-H (Les Champions provinciaux visent l’or!), le bénévolat lors de collectes de fonds à des kiosques alimentaires et l’aide volontaire auprès des membres plus jeunes des 4-H, ses solides capacités en leadership et son aptitude naturelle à mobiliser les autres membres constituent un atout et un exemple positif de tout ce qui l’entoure. Sadie-Jane a été reconnue pour l’accomplissement de plusieurs réalisations sur les plans académique et athlétique et au sein de l’association des 4-H qui démontrent ses talents accomplis. »
Robin B., animateur de club

Mentor du P.D.E.L. en environnement et modes de vie sains : Krista DuChene

Lire la biographie de Krista

 

Thian Carman, N.-É.

Volet : Agriculture durable et sécurité alimentaire
Domaine d’études : Science animale/agriculture
Université : Université Dalhousie
Objectif de carrière : Concevoir un système de grange hors réseau écologique pour les agneaux
Club des 4-H : Club des 4-H de Harmony à Nicholsvill

Lire la biographie de Thian

« Les aspirations de Thian vont bien au-delà de son propre succès. Il est un leader valorisé et respecté dans sa communauté ainsi qu’un grand sportif. Il est un entraîneur de sports auprès des enfants, fait beaucoup de bénévolat et a reçu un hommage pour son engagement communautaire et sa contribution envers l’environnement de l’entreprise à l’échelle locale et provinciale. Ses engagements récents à titre d’orateur national témoignent de sa réputation croissante, principalement lors de la conférence rurale de 2016 à Blyth en Ontario à laquelle il a suscité une grande attention pour ses points de vue concernant le maintien des jeunes des zones rurales au Canada. »
Peter H., Ph. D., directeur national à la retraite en sciences

 Mentor du P.D.E.L. en agriculture durable et sécurité alimentaire : Keith Williams

Lire la biographie de Keith