Les 4-H du Canada décernent deux nouveaux titres de membre honorifique lors de la cérémonie de remise des prix en février

Ottawa (Ontario) – 15 janvier 2020 – Les 4-H du Canada sont heureux de décerner le titre de membre honorifique de l’organisation à Carm Hamilton, P.Ag. (Ontario), et à Kim McConnell, C.M. (Alberta). Le titre de membre honorifique des 4‑H du Canada, que la RBC appuie avec fierté, est une distinction décernée à des personnes qui, par leur dévouement et leurs contributions passionnées, ont fait avancer le mouvement des 4‑H au Canada. Les deux membres seront honorés le 10 février 2020 à l’occasion du Gala des prix d’excellence en leadership des 4-H du Canada au Centre national des Arts à Ottawa.

Carm Hamilton, champion de longue date du développement des communautés rurales et mentor auprès de jeunes des milieux ruraux de l’Ontario, a longtemps été fonctionnaire à l’ancien ministère de l’Agriculture de l’Ontario. Il y a occupé plusieurs postes où il était responsable des 4‑H, y compris celui de superviseur des jeunes où il a surveillé le programme de clubs d’agriculture, de 1966 à 1976. Pendant le temps qu’il a passé à superviser le programme des 4‑H en Ontario, Carm a joué un rôle de premier plan dans la croissance et l’évolution de ce programme : il a appuyé les 4-H dans leur transition en vue de mettre l’accent sur le développement personnel de chacun des membres de l’organisation, comme nous le faisons aujourd’hui, plutôt que sur les projets. En 1967, Carm a reçu la Médaille du centenaire du Canada et la Médaille d’or du Jubilé de la Reine Elizabeth II, en 2002.

Kim McConnell, de l’Alberta, redonne à sa communauté, et ce, depuis le temps qu’il a passé à Hamiota, au 4-H McConnell Beef Club, le club le plus ancien des 4-H toujours en activité. Il est un catalyseur de l’évolution du secteur de l’agroalimentaire; il est également un fondateur d’AdFarm, une des plus grandes entreprises de marketing et de communications axées sur l’agriculture en Amérique du Nord. Depuis 2008, Kim occupe des postes au sein de la Fondation des 4-H du Canada et siège au conseil d’administration de l’organisation. Ainsi, il a pu influencer la croissance du mouvement des 4‑H au Canada tout en veillant à donner aux jeunes membres des 4‑H une voix à l’échelle nationale de l’organisation et dans le secteur agricole. Kim a été admis au Temple canadien de la renommée agricole, en 2012, a reçu de nombreux prix nationaux d’entreprises et a été admis à l’Ordre du Canada en 2017 pour les années de service qu’il a consacrées à sa communauté et à son pays.

« La passion et l’engagement de Carm Hamilton et de Kim McConnell à l’égard du programme des 4‑H ont été essentiels à sa force et à son incidence sur les jeunes Canadiens », a mentionné Valerie Stone, présidente du Conseil d’administration des 4-H du Canada. « Ces deux personnes extraordinaires ont la ferme conviction qu’en soutenant les jeunes, ceux‑ci deviendront des leaders responsables, attentionnés et collaborateurs grâce à l’approche positive à l’égard du développement des jeunes des 4‑H. Nous sommes ravis de décerner cet honneur prestigieux à Carm et Kim. »

« La RBC est fière de soutenir les 4-H du Canada afin de reconnaître Carm Hamilton et Kim McConnell en tant que membres exceptionnels de la communauté de l’organisation », a mentionné Ryan Riese, directeur général national, Agriculture, à la RBC. « Ces personnes ont appuyé l’évolution fondamentale du programme des 4-H en mettant à profit leur passion et leurs habiletés en vue de former de jeunes citoyens dynamiques d’un bout à l’autre du pays. »

Les 4‑H du Canada ont créé le titre de membre honorifique en 1950 afin de reconnaître les personnes qui ont apporté une contribution exceptionnelle à l’organisation au Canada. Avec l’ajout de Carm Hamilton et de Kim McConnell, on compte maintenant 71 membres honorifiques à vie.

Pour en savoir plus sur le Gala des prix d’excellence en leadership des 4-H du Canada le 10 février 2020, consultez la page suivante : 4-h-canada.ca/fr/4hawards.

- 30 -

À propos des 4-H du Canada

Depuis plus de 100 ans, les 4-H du Canada représentent l’un des organismes de développement positif des jeunes les plus respectés au Canada. Les 4-H du Canada comptent près de 24 000 membres et plus de 7 600 animateurs bénévoles. Notre objectif est d’aider les jeunes Canadiens à « apprendre en travaillant » dans un environnement sécuritaire, inclusif et amusant. Nous croyons en la formation de jeunes leaders responsables, attentionnés et collaborateurs qui ont la volonté de jouer un rôle positif dans les communautés des quatre coins du Canada et partout dans le monde. Pour en apprendre davantage sur les 4‑H du Canada, veuillez visiter 4-h-canada.ca/fr et suivez-nous sur FacebookTwitter et Instagram.

POUR OBTENIR DE PLUS AMPLES RENSEIGNEMENTS, LES MÉDIAS PEUVENT COMMUNIQUER AVEC :

Ryan Baan
Gestionnaire du marketing
Les 4-H du Canada
613-759-1013, poste 132
communications@4-h-canada.ca