Les 4-H du Canada et BASF annoncent un nouveau partenariat afin de faire progresser l’engagement civique des membres 4-H
OTTAWA (ONTARIO) – 20 février 2020 – Les 4-H du Canada et la division Solutions agricoles de BASF Canada ont unis leurs efforts afin de doter les jeunes leaders des moyens nécessaires pour contribuer de manière positive à leurs communautés, tout en défendant leurs intérêts et en faisant entendre davantage leur voix dans des domaines qui les touchent. BASF soutiendra l’organisme de développement positif des jeunes en accordant des fonds aux programmes nationaux et provinciaux des 4-H pendant une année, en plus de constituer le partenaire principal des programmes du volet du développement du leadership en engagement communautaire et en communication des 4-H du Canada.
Nous sommes animés de la même passion et du même dévouement que ceux qui motivent les jeunes d’aujourd’hui à agir pour améliorer leurs communautés et rendre le monde meilleur », a indiqué Jonathan Sweat, vice-président de la division Solutions agricoles de BASF Canada. Grâce à notre partenariat avec les 4-H du Canada et à notre investissement dans le volet du développement du leadership en engagement communautaire et en communication de l’organisme, nous contribuerons à renforcer les compétences et les capacités requises pour donner aux jeunes Canadiens une voix plus forte – une voix dont nous avons réellement besoin dans les discussions axées sur l’agriculture moderne, aujourd’hui et dans l’avenir ».
L’engagement civique est l’une des pierres angulaires des activités des 4-H d’un bout à l’autre du Canada et dans le monde entier. Les programmes du volet du développement du leadership en engagement communautaire et en communication des 4-H du Canada dotent les jeunes des moyens nécessaires pour rendre le monde meilleur. Ils les encouragent à s’exprimer sur les questions qui sont importantes à leurs yeux, comme les objectifs de développement durable des Nations Unies, et à s’impliquer dans leurs communautés. Qu’il s’agisse de s’exprimer devant un public ou de contribuer bénévolement à des projets de services à l’échelle locale ou ailleurs dans le monde, les participants affichent leur leadership communautaire grâce aux 4-H.
L’investissement de BASF soutiendra les membres du Comité consultatif sur la jeunesse (CCJ) dans leur rôle de porte-parole national des jeunes membres des 4-H au Canada et de collaborateurs à l’orientation des activités et de la gouvernance des 4-H à l’échelle nationale. En tant qu’ambassadeurs nationaux des jeunes membres des 4-H, les membres du CCJ font entendre une voix authentique pour les jeunes dans le cadre d’événements de l’industrie, de discussions stratégiques, de consultations et de conférences internationales.
Comité consultatif sur la jeunesse avec Nicole McAuley (centre), Manager, Communications and Public Affairs, la division Solutions agricoles de BASF
Le partenariat des deux organismes permettra également de soutenir l’événement Arborez vos couleurs 4-H, en novembre. Pendant cette campagne annuelle au cours de laquelle on célèbre le mouvement des 4-H d’un océan à l’autre, des membres, des animateurs, d'anciens membres et des partisans des 4-H se réuniront afin d’avoir une incidence sur leurs communautés.
Nous sommes fiers de nous allier à BASF afin d’offrir aux jeunes membres des 4-H plus de possibilités de s’impliquer dans leurs communautés », a mentionné Shannon Benner, présidente directrice générale des 4-H du Canada. Ce nouveau partenariat et les programmes qu’il soutient montrent à quel point le mouvement des 4-H permet de cultiver des jeunes leaders exerçant une influence positive dans leurs communautés à l’échelle du Canada et ailleurs dans le monde. »
En plus de soutenir des programmes nationaux, l’investissement de BASF appuiera également des programmes provinciaux des 4-H en Alberta, en Saskatchewan, au Manitoba et en Ontario, et offrira des possibilités de développement à son leadership et des rôles d’ambassadeurs aux jeunes.
- 30 -
À propos des 4-H du Canada
Depuis plus de 100 ans, les 4-H du Canada représentent l’un des organismes de développement positif des jeunes les plus respectés au Canada. Les 4-H du Canada comptent près de 24 000 membres et plus de 7 600 animateurs bénévoles. Notre objectif est d’aider les jeunes Canadiens à « apprendre en travaillant » dans un environnement sécuritaire, inclusif et amusant. Nous croyons en la formation de jeunes leaders responsables, attentionnés et collaborateurs qui ont la volonté de jouer un rôle positif dans les communautés des quatre coins du Canada et partout dans le monde. Pour en apprendre davantage sur les 4‑H du Canada, veuillez visiter 4-h-canada.ca/fr et suivez-nous sur Facebook, Twitter et Instagram.
Au sujet de la division Solutions agricoles de BASF
Au rythme accéléré où la population croît présentement, le monde dépendra de plus en plus de notre capacité à développer et à maintenir une agriculture durable et des milieux de vie sains. En collaboration avec les producteurs agricoles, les professionnels de l'agriculture, les experts de la lutte antiparasitaire et d'autres intervenants, notre rôle consiste à contribuer à la réalisation de cet objectif. C'est pourquoi nous investissons dans de nombreuses activités de recherche et développement et détenons un large éventail de produits appartenant aux secteurs des semences et caractères technologiques, des solutions phytosanitaires chimiques et biologiques, de la gestion des sols, de la santé végétale, de la lutte antiparasitaire et de l'agriculture numérique. Comptant sur des équipes d'experts tant au laboratoire et au champ que dans nos bureaux administratifs et installations de production, nous conjuguons idées novatrices et actions concrètes – pour le bénéfice des producteurs, de la société et de la planète. En 2018, notre division a généré des ventes de 6,2 milliards €. Pour plus d'information, visitez www.agriculture.basf.com ou nos réseaux sociaux.
Au sujet de BASF
BASF Corporation, dont le siège social est situé à Florham Park, au New Jersey, est la filiale nord-américaine de BASF SE, de Ludwigshafen en Allemagne. BASF compte plus de 20 000 employés en Amérique du Nord et son chiffre d'affaires a atteint 19,7 milliards $ en 2018. Pour plus d'information au sujet des activités de BASF en Amérique du Nord, visitez www.basf.com.
Chez BASF, nous créons de la chimie au service d'un avenir durable. Nous associons succès économique, protection de l’environnement et responsabilité sociale. Les quelque 122 000 employés du Groupe BASF contribuent au succès de nos clients dans presque tous les secteurs et pratiquement tous les pays du monde. Notre portefeuille s'articule autour de six segments : chimie, matériaux, solutions industrielles, technologies de revêtement, nutrition et soins et solutions pour l'agriculture. BASF a généré des ventes d'environ 63 milliards € en 2018. BASF est inscrite à la bourse de Francfort (BAS) et ses valeurs se transigent sous la forme de certificats américains de dépôt (BASFY) aux États-Unis. Pour plus d'information, visitez www.basf.com.
POUR OBTENIR DE PLUS AMPLES RENSEIGNEMENTS, LES MÉDIAS PEUVENT COMMUNIQUER AVEC :
Ryan Baan
Gestionnaire du marketing
Les 4-H du Canada
613-759-1013, poste 132
communications@4-h-canada.ca
Tabetha Boot
Spécialiste principale des communications externes
La division Solutions agricoles de BASF
403-461-1253
tabetha.boot@basf.com