Renforcement du partenariat entre les 4-H du Canada et BASF après le renouvellement d’un investissement de trois ans visant à habiliter les jeunes à bâtir des communautés plus fortes

Ottawa, Ontario, 17 février, 2021 – Les 4-H du Canada et la division Solutions agricoles de BASF Canada sont fiers d’annoncer le renouvellement de leur partenariat conçu dans le but d’aider les jeunes leaders à contribuer positivement à leurs communautés et à défendre les enjeux importants.

Le partenariat sera renouvelé de 2021 à 2023. Celui-ci veillera à ce que BASF continue d’être le partenaire principal des programmes du volet du développement du leadership en engagement communautaire et en communication des 4-H du Canada, et ce, à l’échelle nationale et provinciale, grâce à un accord de contribution de trois ans de 600 000 $. L’investissement vise à inciter un plus grand nombre de jeunes membres des 4-H à acquérir les compétences nécessaires pour transmettre leur passion et leurs idées pour aider à renforcer les communautés du Canada.

« Tout au long de la première année de notre partenariat avec les 4-H du Canada, nous n’avons été constamment inspirés par les jeunes Canadiens. Nous admirons leur volonté à agir et à susciter le changement au sein de leurs communautés locales », a mentionné Jonathan Sweat, vice-président de la division Solutions agricoles chez BASF Canada. « Nous sommes fiers de poursuivre notre partenariat avec les 4-H du Canada et de continuer à veiller à que les jeunes d’aujourd’hui puissent continuer à parfaire leurs compétences et à accumuler toute l’expérience nécessaire pour s’épanouir et faire une différence dans le monde. »

Cette nouvelle a été annoncée après la première année de partenariat entre les 4-H du Canada et BASF, année qui s’est avérée très fructueuse. En 2020, le partenariat a permis d’apporter du soutien au Comité consultatif sur la jeunesse (CCJ) des 4-H du Canada, à la campagne annuelle Arborez vos couleurs 4-H et aux programmes provinciaux à l’intention des jeunes leaders en Alberta, en Saskatchewan, au Manitoba et en Ontario. Le financement de ces programmes se poursuivra jusqu’en 2023.

« Nous sommes ravis de renouveler notre partenariat avec BASF et de continuer à promouvoir notre valeur commune visant à habiliter les jeunes leaders canadiens », a déclaré Shannon Benner, présidente-directrice générale des 4-H du Canada. « Ce soutien permet de s’assurer que des occasions intéressantes pourront être offertes aux jeunes et à leur génération afin qu’ils puissent explorer des sujets qui leur importent tout en créant une incidence positive dans le monde qui les entoure. »

« Le CCJ m’a aidé à accroître ma confiance pour que je puisse m’exprimer et contribuer quelque chose dans différents contextes. Je suis très reconnaissant qu’on m’ait offert ces occasions extraordinaires », a expliqué George Meggison, représentant du Comité consultatif sur la jeunesse du Manitoba. « Nous sommes ravis que BASF continue de soutenir et d’offrir ces nouvelles occasions aux membres du CCJ. »

Partenariat entre les 4-H du Canada et BASF

  • L’investissement de BASF permettra de continuer à soutenir les programmes du volet du développement du leadership en engagement communautaire et en communication des 4-H du Canada. Ce programme habilite les jeunes à faire une différence positive dans le monde en faisant du bénévolat dans leur communauté locale et en participant à des initiatives d’envergure internationale, comme les objectifs de développement durable des Nations Unies.
  • Le partenariat entre les 4-H du Canada et BASF permettra aussi de soutenir le CCJ des 4‑H du Canada dans son rôle de porte-parole national des jeunes membres des 4-H au Canada et de collaborateurs à l’orientation des activités et de la gouvernance des 4-H à l’échelle nationale. En tant qu’ambassadeurs nationaux des jeunes membres des 4-H, les membres du CCJ font entendre une voix authentique pour les jeunes lors d’événements de l’industrie, de discussions stratégiques, de consultations et de conférences internationales.
  • Le partenariat soutient aussi la campagne annuelle de novembre, Arborez vos couleurs 4-H, laquelle vise à célébrer le mouvement des 4-H d’un océan à l’autre. En 2020, des milliers de jeunes membres, animateurs, anciens membres et partisans des quatre coins du Canada ont porté des vêtements verts avec fierté, partagé des publications sur les réseaux sociaux et amassé des fonds en l’honneur des 4-H. Un réseau composé d’anciens membres des 4-H au sein de BASF a aussi témoigné de leur appui envers ce mouvement.
  • En plus de soutenir des programmes nationaux, l’investissement de BASF continuera d’appuyer des programmes provinciaux des 4-H en Alberta, en Saskatchewan, au Manitoba et en Ontario, et d’offrir des possibilités de développement à l’intention des employés provinciaux et des rôles d’ambassadeurs pour les jeunes. En 2020, plus de 260 jeunes ont participé à ces programmes provinciaux.

À propos de BASF

BASF Corporation est une société dont le siège social est établi à Florham Park, au New Jersey. Elle est la filiale nord-américaine de BASF SE, qui se trouve à Ludwigshafen, en Allemagne. Elle compte plus de 18 800 employés en Amérique du Nord, et, en 2019, ses ventes ont atteint 18,4 milliards de dollars. Pour obtenir de plus amples renseignements sur les opérations de BASF en Amérique du Nord, visitez le site www.basf.com/us.

Chez BASF, nous sommes responsables de la chimie qui prépare un avenir durable. Nous combinons le succès économique à la protection de l’environnement et à la responsabilité sociale. Plus de 117 000 employés du Groupe BASF contribuent au succès de nos clients dans presque tous les secteurs mondiaux et dans presque chaque pays du monde. Notre portefeuille se divise en six domaines : chimie, matériaux, solutions industrielles, technologies de surface, nutrition et soins ainsi que solutions agricoles. En 2019, BASF a généré des ventes de 59 milliards d’euros. Ses actions sont échangées à la bourse de Frankfurt (BAS), et en tant que certificats de dépôt américains (BASFY) aux États-Unis. Pour obtenir de plus amples renseignements, visitez le site https://www.basf.com.

À propos des 4-H du Canada

Depuis plus de 100 ans, les 4-H du Canada représentent l’un des organismes de développement positif des jeunes les plus respectés au Canada. Les 4-H au Canada comptent plus de 23 500 membres et près de 8 700 animateurs bénévoles. Notre objectif est d’aider les jeunes Canadiens à « apprendre en travaillant » dans un environnement sécuritaire, inclusif et amusant. Nous croyons en la formation de jeunes leaders responsables, attentionnés et collaborateurs qui ont la volonté de jouer un rôle positif dans les communautés des quatre coins du Canada et partout dans le monde. Pour en apprendre davantage sur les 4 H du Canada, veuillez visiter 4-h-canada.ca/fr et suivez-nous sur FacebookTwitter et Instagram.

Pour obtenir de plus amples renseignements, les médias peuvent communiquer avec :

Mike Sheeler
Directeur du marketing et des communications
Les 4-H du Canada
613-316-5422
msheeler@4-h-canada.ca

Tabetha Boot
Spécialiste principale des communications externes
BASF Canada Solutions agricoles
403-461-1253
Tabetha.boot@basf.com