La démission de la PDG de longue date des 4-H Canada marque le début d’une nouvelle ère

Ottawa, ON, le 8 septembre 2023 – Les 4-H du Canada, l’une des principales organisations de développement positif des jeunes au Canada, s’apprêtent à chercher un nouveau PDG.

La présidente-directrice générale actuelle, Shannon Benner, qui dirige l’organisation depuis plus d’une décennie, quittera ses fonctions le 22 septembre 2023, afin de saisir une autre occasion.

« Nous sommes reconnaissants envers Shannon pour son leadership exceptionnel et son apport aux 4-H », a déclaré Dave Hansen, président du conseil d’administration des 4-H du Canada. « Durant son mandat à la tête de l’organisation, Shannon a eu la clairvoyance de diriger la mise en œuvre d’un éventail d’initiatives qui serviront le mouvement pour les années à venir ».

Une réorganisation complète a été entreprise durant le passage de Mme Benner au sein de l’organisation, ce qui a permis aux 4-H du Canada d’actualiser leur gouvernance, leur stratégie et leurs programmes et de renforcer leurs partenariats et leur santé financière. Sous sa direction, le mouvement 4-H au Canada est passé d’un modèle fédéré à un modèle d’accréditation qui oblige les provinces à participer à un processus visant à garantir la mise en place de normes nationales dans l’ensemble du pays.

En outre, l’influence de Mme Benner s’est exercée au-delà des frontières canadiennes, comme en témoignent son élection à titre de présidente fondatrice du Conseil d’administration mondial des 4-H et l’accueil par le Canada du Sommet du réseau mondial des 4-H en 2017.

« Grâce au leadership de Shannon, la Fondation des 4-H du Canada est prête à poursuivre sa croissance et son impact, ce qui signifie que nous continuerons de voir émerger de nouveaux leaders extraordinaires parmi les membres des 4-H », a indiqué Ben Graham, président de la Fondation des 4-H du Canada.

« C’est un moment doux-amer pour moi », a déclaré Mme Benner. « Je suis très fière de tout ce que le mouvement des 4-H a accompli et je sais qu’il continuera de croître grâce au soutien des nombreux employés et bénévoles dévoués à travers le pays qui s’investissent à fond pour assurer le succès continu des 4-H ».

Shannon Benner, CEO 4-H Canada

Après plus d'une décennie à la tête des 4-H du Canada, la PDG Shannon Benner quitte l'entreprise.
Crédit photo : © 4-H du Canada

À PROPOS DES 4-H DU CANADA

Depuis 110 ans, les 4-H du Canada représentent l’un des organismes de développement positif des jeunes les plus respectés au Canada. L’organisme 4-H Canada compte 17 434 membres et près de 7 000 animateurs bénévoles qui participent à plus de 45 000 projets. Notre objectif est d’aider les jeunes Canadiens à « apprendre en travaillant » dans un environnement sécuritaire, inclusif et amusant. Nous croyons en la formation de leaders responsables, attentionnés et collaborateurs qui ont la volonté de jouer un rôle positif dans leurs collectivités au Canada et dans le monde entier. Pour en apprendre davantage sur les 4-H du Canada, visitez 4-h-canada.ca/fr et suivez-nous sur FacebookTwitter et Instagram.

POUR OBTENIR DE PLUS AMPLES RENSEIGNEMENTS, LES MÉDIAS PEUVENT COMMUNIQUER AVEC :

Jessie Christie
Directrice des la communications