Vous êtes ici

Notre personnel

Shannon Benner, CEO

Shannon Benner

Présidente-directrice générale

À titre de dirigeante des 4-H du Canada et de visionnaire dans le domaine du développement positif des jeunes, Shannon Benner possède plus de 20 ans d'expérience de travail avec les organisations de développement des jeunes. Après avoir débuté chez Outward Bound, dans l'Ouest canadien, Shannon a su saisir des occasions d'exercer son leadership dans plusieurs organisations pour la jeunesse, y compris le Princeton Blairstown Center de l'Université Princeton et la Fondation Tim Horton pour les enfants. Shannon a été nommée récemment au poste de Présidente du Conseil d'administration du réseau mondial des 4-H, dans le cadre duquel elle met à contribution ses compétences en leadership et sa perspective canadienne pour faire progresser le mouvement mondial des 4-H. Lorsqu'elle n'est pas à égayer le bureau national par son dévouement, sa vision pour le développement positif des jeunes au Canada et son grand sens de l'humour, Shannon passe du temps avec sa famille de sportifs : son mari, Chris, et ses deux fils.

Nadine Sisk

chef de la direction du marketing

Nadine a une solide expérience acquise dans des domaines critiques allant du secteur public au secteur privé en passant par les organisations sans but lucratif, en plus d’avoir effectué un parcours professionnel couronné de succès en agriculture. Nadine exercera un solide leadership auprès du portefeuille de chef de la direction du marketing et apportera une solide expérience en matière de relations avec les médias, de communication, de mentorat, de marketing, de défense des intérêts et de partenariats. Avant de travailler au sein des 4-H du Canada, elle a exercé le rôle de vice-présidente à AdFarm et plus récemment a travaillé à CropLife Canada pendant une décennie en tant que viceprésidente des communications et des services aux membres. Avant cette expérience, Nadine supervisait les communications pour le Department of Labour au gouvernement de la Saskatchewan. Pour compléter ses antécédents professionnels, elle a aussi siégé au comité consultatif du conseil d’administration d’Agriculture en classe. Elle est titulaire d’un diplôme en communication et en journalisme de l’Université de Regina.

Trish Hill

Adjointe Administrative 

Lorsque les membres du personnel ont des questions portant sur les 4-H du Canada, ils savent que Trish Hill pourra leur donner une réponse éclairée. Trish a grandi sur une ferme laitière et d'élevage de bovins, et, à titre de membre 4-H, elle a participé à un large éventail de projets, de la production laitière à l'élevage de lapins en passant par la confection de desserts. Plus tard, au Collège Canadore, Trish suivit le programme d'administration de bureau avec spécialisation en systèmes de bureau, puis, suivant l'obtention de son diplôme, s'est jointe à l'équipe des 4-H du Canada. Au cours des huit dernières années, grâce à son dévouement et son travail acharné, Trish est devenue une experte en administration et a aidé à assurer le fonctionnement harmonieux et efficient du bureau national. Depuis plus de 17 ans, Trish  consacre une bonne partie de ses temps libres au curling compétitif et a participé trois fois au championnat provincial.

Programmes

Leslie Noble

Responsable de l’apprentissage des adultes

Éducatrice passionnée et chevronnée, Leslie possède plus de 15 années d’expérience dans le domaine de l’éducation formelle et non formelle. À titre de membre de l’Ordre des enseignantes et des enseignants de l’Ontario, elle a enseigné à des élèves de la 4e à la 12e année en Ontario, en Alberta et en Angleterre, et ce, dans les secteurs publics et privés. Leslie possède une grande expérience de l’élaboration et de la conception de programmes d’études et, pendant plus d’une décennie, elle a élaboré des programmes d’études et des programmes destinés aux jeunes et aux adultes du secteur à but non lucratif. Leslie est titulaire d’un diplôme de maîtrise en éducation des sciences et d’un certificat en éducation des adultes et elle est résolue à ce que les apprenants, jeunes et adultes, disposent de l’accès, des ressources et du soutien nécessaires pour réussir. L’amélioration de sa communauté et de la vie des gens autour d’elle lui tient à cœur. Depuis 2016, Leslie est capitaine d’équipe et participante à la fin de semaine du Princess Margaret Cancer Centre pour vaincre le cancer. Elle est également bénévole à titre d’animatrice-guide, est ancienne membre active de l’organisme Up with People, est animatrice dans le cadre du programme Up with People Jr. (destiné aux jeunes), et fait partie du jury pour l’édition 2021 des prix Femmes de mérite du YWCA à Hamilton. Leslie aime passer du temps avec sa famille et ses amis et elle s’adonne à la photographie, aux voyages, à la lecture, à la marche, au crochet et au soin des chèvres.

Cassie Sharp

Cassie Sharp

Gestionnaire des programmes pour les jeunes

Cassie est une véritable passionnée de l’éducation non formelle et des programmes parascolaires pour les jeunes. Elle est une fervente défenseure du rôle clé que jouent les programmes jeunesse dans la santé globale et l’épanouissement de la population des jeunes. Après avoir obtenu son baccalauréat en soins aux enfants et aux jeunes à l’Université Ryerson, Cassie a poursuivi sa passion pour les programmes destinés aux jeunes à titre de spécialiste en la matière chez Scouts Canada. Dans l’exercice de ses fonctions de conceptrice de programmes, elle a aimé aider les jeunes à s’épanouir, à faire des découvertes et à se préparer à conquérir le monde à leur manière grâce à un éventail varié de programmes et d’initiatives éveillant l’intérêt des jeunes. Elle s’est notamment intéressée aux programmes sur la durabilité et la diversité en créant une initiative visant à aider les jeunes à prendre des mesures pour atteindre les 17 objectifs de développement durable (ODD) des Nations Unies. En tant que joueuse de hockey universitaire à la retraite, elle demeure active en passant du temps à l’extérieur et pratique des activités telles que le camping, les randonnées et l’exploration des environs avec Matilda, son chiot de race beagle.

Kelsey Norris

Kelsey Norris

Administratrice de programme

Titulaire d’un baccalauréat en sciences sociales de l’Université d’Ottawa, Kelsey a également obtenu un diplôme d’études supérieures en gestion d’entreprises sportives du Collège Algonquin. Elle a travaillé pendant trois ans au sein de l’industrie du sport, tout d’abord comme stagiaire pour Canada Équestre, puis de À nous le podium, avant de jouer le rôle de coordonnatrice des programmes auprès de Wrestling Canada Lutte. En 2015, Kelsey a participé aux Jeux parapanaméricains à titre de coordonnatrice des résultats et des horaires. Fervente des sports équestres depuis 20 ans, dans ses temps libres, Kelsey adore monter à cheval et participer à différentes compétitions.

Communications

Jessie Christie 

Directrice des la communications 

Forte de plus de 15 ans d’expérience à titre de professionnelle des communications, Jessie a passé la majeure partie de sa carrière au sein de l’industrie à but non lucratif. Elle a commencé comme stagiaire puis a évolué à un poste de haute direction dans le secteur du sport, devenant une solide leader et stratège excellant en communications intégrées et de crise et produisant une vaste gamme de livrables en communication et en marketing selon des normes rédactionnelles élevées, avec une fine attention aux détails. Jessie a également acquis une expérience approfondie à titre d’attachée de presse pour l’équipe d’Équestre Canada et le Comité olympique canadien en soutenant des athlètes à l’occasion de six grands jeux, dont les Jeux panaméricains de Lima de 2019 et les Jeux olympiques et paralympiques de Rio de 2016. Véritable passionnée des chevaux, Jessie fait de l’équitation et participe à des compétitions équestres de saut à obstacles de niveau national depuis son enfance. Elle vit sur une ferme équestre à Burritt’s Rapids, en Ontario, avec son mari Keith.

Lori Barron

Gestionnaire des Communications

Lori est une professionnelle passionnée du marketing et des communications, qui, depuis 20 ans, crée des marques, gère des initiatives de marketing et de communication, élabore des stratégies et mène des campagnes de sensibilisation pour des organismes sans but lucratif, des organismes gouvernementaux, B-Corps et des entreprises privées. Diplômée en anglais et en études classiques, elle s’est spécialisée en communications commerciales, en gestion des affaires et en graphisme, et est une photographe professionnelle agréée. Lori était une membre active des 4-H pendant sa jeunesse et son adolescence. Elle a également été présidente de son club local des 4-H pendant trois ans et l’a représenté dans plusieurs concours des réussites à l’échelle provinciale, tout en participant au programme d’échange interprovincial des 4-H de Terre-Neuve au Québec. Durant ses temps libres, Lori aime beaucoup faire de l’apiculture avec son mari et ses deux enfants. Dans ses fonctions de gestionnaire des communications, Lori concentrera ses efforts sur les publications telles que les magazines La Promesse 4-H et L’avantage 4-H, les relations avec les médias et soutiendra la stratégie sur les communications et leur mise en œuvre.

Ryan Uytdewilligen

Coordonnateur des Communications

Ryan est un ancien membre des 4-H qui a été élevé dans une ferme familiale à l’extérieur de Lethbridge en Alberta. Il a été membre de la section consacrée aux porcs, mais a excellé dans l’art oratoire et est devenu plus tard un bénévole assidu et un animateur de club. Ryan a étudié le journalisme de radiotélévision à Lethbridge College, ce qui l’a conduit à travailler comme journaliste des nouvelles à la radio, présentateur de la circulation, journaliste et rédacteur de journal (pour lequel il a remporté le Prix Ma Murray du meilleur journaliste d’arts et de divertissement). Il a passé les sept dernières années et demie à Vancouver avant de déménager à l’est à la recherche de nouvelles perspectives et pour prendre un nouveau départ. En plus de ce travail, Ryan est également un auteur publié qui a écrit trois ouvrages de fiction et trois ouvrages documentaires, notamment sur l’histoire de sa ville natale et un livre d’histoire sur le cinéma intitulé Killing John Wayne: The Making of The Conqueror. Certaines de ses publications sont à venir. Ryan est un passionné d’histoire du cinéma qui aime aussi beaucoup les voyages et la cuisine. Dans le cadre de ses fonctions de coordonnateur des communications, il sera appelé à expliquer l’histoire de la marque des 4-H par divers modes, notamment les médias sociaux, le Web et les bulletins électroniques.

Marketing

Ryan Baan

Ryan Baan

Gestionnaire principal du marketing

Un récent diplômé du baccalauréat spécialisé en commerce de l’Université de Carleton, Ryan est un ancien membre des 4-H du comté de Huron, en Ontario. Il possède une vaste expérience du programme des 4-H et croit fermement en la valeur des 4-H. Ryan a, par le passé, été le stagiaire en communications du Sommet du réseau mondial des 4-H de 2017. Sa passion envers les 4-H, combinée à son désir de réussir et à son expérience dans l’agriculture et les organismes à but non lucratif lui permettent de continuer à faire croître le mouvement national des 4-H.

Parrainages

Megan Bomberry

Megan Bomberry 

Directrice des parrainages

Professionnelle des campagnes de financement avec d’une décennie d’expérience en parrainage, Megan s’est jointe à l’équipe des 4-H du Canada en août 2013. Après avoir obtenu un diplôme de l’Université de Western et terminé avec succès le programme d’études supérieures en marketing du sport et d’événements du Collège George Brown, Megan a travaillé pour quelques-uns des organismes à but non lucratif les plus réputés du Canada, notamment la Société canadienne du cancer et Easter Seals Ontario. Au cours de la période où elle a travaillé dans le secteur sans but lucratif, elle a noué des liens étroits avec des parties prenantes de tous les échelons, et a fait naître une culture de collaboration et de rendement élevé. À l’heure actuelle, Megan travaille avec le Conseil des fiduciaires des 4-H du Canada sur le développement de partenariats stratégiques partout au pays. Megan a grandi à Stouffville, en Ontario, et habite avec son mari Seamus et ses fils Sam et Freddie, au cœur du canton de Rideau Lakes. Elle aime passer du temps avec sa famille et ses amis, et attend toujours avec intérêt ses prochaines aventures de voyage, la dégustation de vins et l’exploration de la planète!

Morgan Mackenzie

Gestionnaire des dons d’entreprises et des collectes de fonds

Finances

Don Singer Photo

Don Singer

Directeur des finances et de l’administration 

Don apporte aux 4-H du Canada une expérience considérable de la gestion des finances et des organismes à but non lucratif. Ses liens avec le milieu rural ont commencé lorsqu’il a travaillé avec Financement agricole Canada, puis lorsqu’il a servi les intérêts de l’agriculture canadienne en occupant un poste à Gestion agricole du Canada. Ce poste a offert à Don l’occasion de participer à la création de ressources d’apprentissage pour les gestionnaires canadiens d’exploitations agricoles et à la commercialisation de ces publications, de CD et de DVD lors de nombreuses expositions et conférences agricoles organisées aux quatre coins du pays. Alors qu’il dirigeait une organisation nationale de formation et de perfectionnement sans but lucratif pour des comptables du gouvernement, Don a initié sa communauté à l’apprentissage à distance à l’aide d’une série fructueuse de webinaires. Dans ses temps libres, Don a exercé des fonctions de bénévole au sein de plusieurs conseils d’administration d’organismes sans but lucratif et a été accompagnateur d’agence de voyages pour de nombreuses destinations mondiales. En tant qu’adepte du sport, il a organisé une ligue de volley-ball adulte, pratique le ski alpin et a une passion pour le tennis.

Lisa Gilkes-Padmore

Lisa Gilkes-Padmore

Responsable des finances

En tant que comptable professionnelle dévouée et ayant le souci du détail, Lisa possède plus de 15 années d’expérience de travail dans différents secteurs d’activité. Elle a entamé sa carrière dans l’industrie des assurances à la Barbade. De plus, grâce à une expérience internationale, Lisa a acquis de vastes connaissances et apporte une perspective diversifiée aux 4-H du Canada. Aider des organismes et leurs intervenants à réaliser leurs buts et objectifs la passionne. Elle adore passer du temps avec sa famille, s’adonner à la cuisine et au jardinage, et faire des voyages. Elle est absolument ravie de se joindre à l’équipe des 4-H à titre de responsable des finances.

Deborah Cassan

Aide-comptable

Deborah est une aide-comptable chevronnée ayant travaillé au sein d’organisations privées, publiques et à but non lucratif depuis plus de 15 ans. Elle a commencé sa carrière en finances dans l’industrie automobile où elle est passée de réceptionniste à gestionnaire d’un bureau de services financiers. Deborah a par la suite élargi son expérience dans de grandes entreprises de technologie et des centres de traitement de la toxicomanie. Elle est ravie d’être de retour dans le secteur à but non lucratif et d’appuyer le développement des jeunes au sein des 4-H du Canada. Elle est née et a grandi à Ottawa et, ayant fréquenté une école culinaire, vous pouvez souvent retrouver Deborah dans la cuisine en train d’essayer de nouvelles recettes!