Vous êtes ici

Notre personnel

Shannon Benner, CEO

Shannon Benner

Présidente-directrice générale

À titre de dirigeante des 4-H du Canada et de visionnaire dans le domaine du développement positif des jeunes, Shannon Benner possède plus de 20 ans d'expérience de travail avec les organisations de développement des jeunes. Après avoir débuté chez Outward Bound, dans l'Ouest canadien, Shannon a su saisir des occasions d'exercer son leadership dans plusieurs organisations pour la jeunesse, y compris le Princeton Blairstown Center de l'Université Princeton et la Fondation Tim Horton pour les enfants. Shannon a été nommée récemment au poste de Présidente du Conseil d'administration du réseau mondial des 4-H, dans le cadre duquel elle met à contribution ses compétences en leadership et sa perspective canadienne pour faire progresser le mouvement mondial des 4-H. Lorsqu'elle n'est pas à égayer le bureau national par son dévouement, sa vision pour le développement positif des jeunes au Canada et son grand sens de l'humour, Shannon passe du temps avec sa famille de sportifs : son mari, Chris, et ses deux fils.

Erin Smith Photo

Erin Smith

Responsable principale des opérations

Une vraie ambassadrice des jeunes, Erin Smith travaille depuis près de 20 ans à promouvoir l'engagement des jeunes au Canada et autour du monde. Étant l'esprit créateur à l'origine des programmes nationaux des 4-H, Erin joue un rôle essentiel dans l'élaboration et la mise en œuvre du modèle de programme de développement positif des jeunes et de la stratégie d'engagement des jeunes axée sur les résultats des 4-H du Canada. Erin aime créer des possibilités pour les jeunes de s'engager dans leur collectivité et de passer à l'action à l'égard des enjeux qui leur tiennent à cœur. Elle travaille assidûment pour s'assurer que le développement positif des jeunes est bien vivant, pas seulement au sein des 4-H, mais également à son domicile, avec ses filles préadolescente et adolescente. Par ailleurs, Erin est passionnée de voyages et est toujours prête à prendre la route, particulièrement si le temps est beau et qu'un goûter a été préparé.

Liz's headshot

Elizabeth Jarvis

Chef du personnel

Liz met au service de l’équipe sa passion pour l’agriculture et son expérience dans les communications de près d’une décennie. Par le passé, elle a travaillé pour les Producteurs laitiers du Canada, qui lui ont confié le mandat de s’occuper des communications stratégiques et des relations gouvernementales et de travailler sur divers dossiers portant, notamment, sur la recherche, le commerce international, la santé des animaux, la salubrité des aliments et la durabilité de l’environnement. Jusqu’à tout récemment, Liz travaillait pour une agence de relations publiques située près de la Colline du Parlement, où elle assurait la prestation de conseils auprès de clients provenant d’un large éventail de secteurs dans leurs initiatives de communication et leurs relations avec les médias. Liz possède également de l’expérience dans la prestation de services de communications et de relations publiques destinés aux organismes à but non lucratif et au gouvernement du Canada. Originaire d’Ottawa, Liz aime faire du ski, voyager, ainsi que découvrir de nouveaux restaurants avec son époux et leurs deux jeunes enfants.

 

Programmes

Alex Gibson

Gestionnaire de l’apprentissage et de la formation aux adultes 

Kelsey Norris

Kelsey Norris

Administratrice de programme

Titulaire d’un baccalauréat en sciences sociales de l’Université d’Ottawa, Kelsey a également obtenu un diplôme d’études supérieures en gestion d’entreprises sportives du Collège Algonquin. Elle a travaillé pendant trois ans au sein de l’industrie du sport, tout d’abord comme stagiaire pour Canada Équestre, puis de À nous le podium, avant de jouer le rôle de coordonnatrice des programmes auprès de Wrestling Canada Lutte. En 2015, Kelsey a participé aux Jeux parapanaméricains à titre de coordonnatrice des résultats et des horaires. Fervente des sports équestres depuis 20 ans, dans ses temps libres, Kelsey adore monter à cheval et participer à différentes compétitions.

Marketing et communications

Jessie Christie 

Directrice du marketing et des communications

Forte de plus de 15 ans d’expérience à titre de professionnelle des communications, Jessie a passé la majeure partie de sa carrière au sein de l’industrie à but non lucratif. Elle a commencé comme stagiaire puis a évolué à un poste de haute direction dans le secteur du sport, devenant une solide leader et stratège excellant en communications intégrées et de crise et produisant une vaste gamme de livrables en communication et en marketing selon des normes rédactionnelles élevées, avec une fine attention aux détails. Jessie a également acquis une expérience approfondie à titre d’attachée de presse pour l’équipe d’Équestre Canada et le Comité olympique canadien en soutenant des athlètes à l’occasion de six grands jeux, dont les Jeux panaméricains de Lima de 2019 et les Jeux olympiques et paralympiques de Rio de 2016. Véritable passionnée des chevaux, Jessie fait de l’équitation et participe à des compétitions équestres de saut à obstacles de niveau national depuis son enfance. Elle vit sur une ferme équestre à Burritt’s Rapids, en Ontario, avec son mari Keith.

Ryan Baan

Ryan Baan

Gestionnaire du marketing

Un récent diplômé du baccalauréat spécialisé en commerce de l’Université de Carleton, Ryan est un ancien membre des 4-H du comté de Huron, en Ontario. Il possède une vaste expérience du programme des 4-H et croit fermement en la valeur des 4-H. Ryan a, par le passé, été le stagiaire en communications du Sommet du réseau mondial des 4-H de 2017. Ryan a été actif dans sa communauté scolaire jusqu’à la fin de ses études où il a notamment occupé le poste de vice-président du marketing de la Société des étudiants de la Sprott Business Students' Society. Sa passion envers les 4-H, combinée à son désir de réussir et à son expérience dans l’agriculture et les organismes à but non lucratif lui permettent de continuer à faire croître le mouvement national des 4-H.

Zachary Rees

Coordinateur du marketing et des communications 

Zachary travaille dans le domaine du marketing et des communications depuis près de 5 ans, après avoir obtenu son diplôme de communications en radiotéléjournalisme à l’Université Mount Royal, à Calgary, en Alberta, d’où il est originaire. Une fois l’université terminée, il a exercé différents rôles dans le domaine du marketing, de la production de vidéos à la publicité numérique et plusieurs autres! Avec ce bagage riche en expérience pratique, Zachary est heureux de travailler dans un environnement sans but lucratif aux 4‑H du Canada, dans lequel il peut partager ses différentes connaissances et compétences. 

Parrainages

Megan Bomberry

Megan Bomberry 

Directrice des parrainages

Professionnelle des campagnes de financement avec d’une décennie d’expérience en parrainage, Megan s’est jointe à l’équipe des 4-H du Canada en août 2013. Après avoir obtenu un diplôme de l’Université de Western et terminé avec succès le programme d’études supérieures en marketing du sport et d’événements du Collège George Brown, Megan a travaillé pour quelques-uns des organismes à but non lucratif les plus réputés du Canada, notamment la Société canadienne du cancer et Easter Seals Ontario. Au cours de la période où elle a travaillé dans le secteur sans but lucratif, elle a noué des liens étroits avec des parties prenantes de tous les échelons, et a fait naître une culture de collaboration et de rendement élevé. À l’heure actuelle, Megan travaille avec le Conseil des fiduciaires des 4-H du Canada sur le développement de partenariats stratégiques partout au pays. Megan a grandi à Stouffville, en Ontario, et habite avec son mari Seamus et ses fils Sam et Freddie, au cœur du canton de Rideau Lakes. Elle aime passer du temps avec sa famille et ses amis, et attend toujours avec intérêt ses prochaines aventures de voyage, la dégustation de vins et l’exploration de la planète!

Amanda Neadow

Amanda Neadow

Gestionnaire des parrainages et des dons d’entreprises

Gestion des risques et de l’accréditation

Jennifer Dewar

Directrice de la gestion des risques et de l’accréditation

Finances

Don Singer Photo

Don Singer

Directeur des finances et de l’administration 

Don apporte aux 4-H du Canada une expérience considérable de la gestion des finances et des organismes à but non lucratif. Ses liens avec le milieu rural ont commencé lorsqu’il a travaillé avec Financement agricole Canada, puis lorsqu’il a servi les intérêts de l’agriculture canadienne en occupant un poste à Gestion agricole du Canada. Ce poste a offert à Don l’occasion de participer à la création de ressources d’apprentissage pour les gestionnaires canadiens d’exploitations agricoles et à la commercialisation de ces publications, de CD et de DVD lors de nombreuses expositions et conférences agricoles organisées aux quatre coins du pays. Alors qu’il dirigeait une organisation nationale de formation et de perfectionnement sans but lucratif pour des comptables du gouvernement, Don a initié sa communauté à l’apprentissage à distance à l’aide d’une série fructueuse de webinaires. Dans ses temps libres, Don a exercé des fonctions de bénévole au sein de plusieurs conseils d’administration d’organismes sans but lucratif et a été accompagnateur d’agence de voyages pour de nombreuses destinations mondiales. En tant qu’adepte du sport, il a organisé une ligue de volley-ball adulte, pratique le ski alpin et a une passion pour le tennis.

Aden Gebremeskel

Coordinatrice des finances