Les 4-H du Canada annoncent les quatre récipiendaires de la bourse d’études prestigieuse du P.D.E.L.

Ottawa (Ontario) – Le 7 octobre 2019 – Les 4-H du Canada et le CN sont heureux d’annoncer les récipiendaires de 2019 pour le Prix de distinction pour l’excellence en leadership (P.D.E.L.) des 4-H du Canada.

La bourse d’études du P.D.E.L., fortement convoitée et la plus prestigieuse des 4-H du Canada, récompense quatre membres exceptionnels des 4-H qui incarnent le développement personnel, ont une incidence sur la collectivité et font preuve d’excellence en leadership dans chacun des quatre volets de développement du leadership des 4-H. Le P.D.E.L. honore des jeunes qui sont devenus des leaders exceptionnels à travers leur expérience des 4-H, et qui donnent le meilleur d’eux-mêmes au sein de leur communauté.

La bourse d’études du P.D.E.L. est rendue possible grâce à un partenariat généreux avec le CN, un supporter de longue date des 4-H du Canada et un ardent défenseur de l’avancement du leadership dans les communautés rurales du Canada.

Les récipiendaires du P.D.E.L. des 4-H du Canada de 2019 sont les suivants :

Douglas Sroka (SK), récipiendaire pour le volet Engagement communautaire et communication

Josiah Lodewyk (ON), récipiendaire pour le volet Sciences et technologies

Riley Callahan (QC), récipiendaire pour le volet Environnement et modes de vie sains

Courtney Taylor (AB), récipiendaire pour le volet Agriculture durable et sécurité alimentaire

Chaque récipiendaire du P.D.E.L. reçoit une bourse d’études de 20 000 $ pour leurs études postsecondaires qui sera répartie sur quatre ans, un voyage frais tout compris vers le Gala des prix d’excellence en leadership des 4-H qui se tiendra le 10 février 2020 à Ottawa, ainsi qu’un mentorat continu de la part d’un expert dans leur domaine d’études.

« La bourse du P.D.E.L est unique dans le sens où nous associons chaque récipiendaire avec un mentor de rêve, afin de soutenir les jeunes dans leur progression de carrière », a déclaré Shannon Benner, présidente-directrice générale des 4-H du Canada. « Nous sommes très fiers des gagnants de cette année et chanceux de travailler avec le CN pour récompenser ces quatre leaders responsables, bienveillants et engagés qui apportent des changements positifs dans le monde qui les entoure. »

« Félicitations à tous les récipiendaires de la bourse d’études du P.D.E.L, a déclaré Sean Finn, vice-président exécutif des Services corporatifs et chef de la direction des Affaires juridiques. CN et les 4-H du Canada partagent une vision similaire qui est celle de construire des collectivités sûres, prospères et dynamiques partout au Canada. Nous sommes fiers de continuer ce partenariat avec les 4-H du Canada et d’encourager la prochaine génération de leaders responsables, attentifs et engagés. »

Pour en savoir plus sur les bourses d’études du P.D.E.L. et ses récipiendaires, veuillez visiter le site 4-h-canada.ca/fr/pdel.

- 30 -

À propos des 4-H du Canada

Depuis plus de 100 ans, les 4-H du Canada représentent l’un des organismes de développement positif des jeunes les plus respectés au Canada. Les 4-H du Canada comptent près de 25 000 membres et plus de 7 700 animateurs bénévoles. Notre objectif est d’aider les jeunes Canadiens à « apprendre en travaillant » dans un environnement sécuritaire, inclusif et amusant. Nous croyons en la formation de jeunes leaders responsables, attentionnés et collaborateurs qui ont la volonté de jouer un rôle positif dans les communautés des quatre coins du Canada et partout dans le monde. Pour en apprendre davantage sur les 4‑H du Canada, veuillez visiter 4-h-canada.ca et suivez-nous sur FacebookTwitter et Instagram.

À propos du CN

Véritable pilier de l’économie, le CN transporte annuellement des marchandises d’une valeur de plus de 250 milliards de dollars canadiens pour un large éventail de secteurs, tels que les produits provenant de ressources naturelles, les produits fabriqués et les biens de consommation, sur un réseau ferroviaire couvrant le Canada et le centre des États-Unis. Le CN – la Compagnie des chemins de fer nationaux du Canada et ses filiales ferroviaires actives – dessert les villes et ports de Vancouver et Prince-Rupert en Colombie-Britannique, Montréal, Halifax, La Nouvelle-Orléans et Mobile en Alabama, ainsi que les régions métropolitaines de Toronto, Edmonton, Winnipeg, Calgary, Chicago, Memphis, Detroit, Duluth-Superior au Minnesota et au Wisconsin, et Jackson, au Mississippi, avec des connexions vers tous les points en Amérique du Nord. Pour obtenir de plus amples renseignements sur le CN, consultez le site Web de l’entreprise à l’adresse www.cn.ca/fr.

POUR OBTENIR DE PLUS AMPLES RENSEIGNEMENTS, LES MÉDIAS PEUVENT COMMUNIQUER AVEC :

Camille Ferrier
Gestionnaire des communications
Les 4-H Canada
613-759-1013 poste 133
cferrier@4-h-canada.ca

Alexandre Boulé
Conseiller sénior, Relation avec les médias
CN
514-399-4735
media@cn.ca