Financement agricole Canada versera 100 000 $ aux clubs des 4-H du Canada en 2020

Ottawa (Ontario) — le 17 décembre 2019 — Les 4-H du Canada sont heureux d’annoncer que le Fonds Financement agricole Canada (FAC) pour les clubs 4-H versera 100 000 $ à 206 clubs, districts et régions partout au Canada en 2020, pour appuyer les initiatives de clubs locaux, dans le but ultime d’habiliter les jeunes en tant que leaders responsables, bienveillants et engagés qui apportent des changements positifs dans le monde qui les entoure.

Le Fonds FAC pour les clubs 4‑H verse jusqu’à 500 $ aux clubs des 4-H locaux chaque année, pour élaborer leurs programmes existants, couvrir les coûts associés avec des événements locaux et des échanges, appuyer leurs bénévoles ou faire l’achat de différentes ressources documentaires.

« En appuyant les clubs des 4-H partout au Canada, le Fonds FAC pour les clubs 4-H aide à tracer la voie pour permettre aux jeunes de poursuivre un nombre illimité de carrières dans le secteur agricole canadien, si c’est là que leurs rêves les mènent », a déclaré Todd Klink, vice‑président exécutif et chef du marketing à FAC. « Par l’intermédiaire des clubs des 4‑H locaux, nous donnons la possibilité aux jeunes d’acquérir des compétences pratiques grâce à une expérience pratique, ainsi que de développer des compétences et valeurs en leadership qui leur ouvriront des possibilités dans l’industrie agricole et agroalimentaire et plus encore. »

Les 4-H du Canada et FAC travaillent ensemble à bâtir des collectivités prospères en partenariat avec de jeunes leaders depuis plus de 25 ans.

« Nous sommes reconnaissants du soutien que nous a accordé FAC au cours du dernier quart de siècle; celui-ci a un impact durable dans les collectivités de partout au pays et permet aux jeunes d’acquérir des compétences qu’ils conserveront toute leur vie », a affirmé la PDG des 4-H du Canada, Shannon Benner. « Nous croyons que le fait de mobiliser un plus grand nombre de jeunes pour qu’ils atteignent leur potentiel commence par le renforcement de la capacité des clubs et des animateurs de concevoir des programmes de développement positif des jeunes de classe mondiale pour leurs membres au niveau local; ce financement des clubs veille à ce que notre vision se concrétise. »

Le Fonds pour les clubs fait partie de l’engagement annuel de 250 000 $ de FAC envers les 4-H du Canada. Non seulement la contribution de FAC aide-t-elle à financer les activités des clubs des 4-H locaux, mais elle appuie également des initiatives nationales et provinciales des 4-H.

La prochaine période de demande pour le Fonds FAC pour les clubs 4-H débutera en août 2020. Pour obtenir de plus amples renseignements sur le Fonds FAC pour les clubs 4‑H, veuillez visiter le 4-h-canada.ca/fr/financementdesclubs.

- 30 -

À propos des 4-H du Canada

Depuis plus de 100 ans, les 4-H du Canada représentent l’un des organismes de développement positif des jeunes les plus respectés au Canada. Les 4-H du Canada comptent près de 24 000 membres et plus de 7 600 animateurs bénévoles. Notre objectif est d’aider les jeunes Canadiens à « apprendre en travaillant » dans un environnement sécuritaire, inclusif et amusant. Nous croyons en la formation de jeunes leaders responsables, attentionnés et collaborateurs qui ont la volonté de jouer un rôle positif dans les communautés des quatre coins du Canada et partout dans le monde. Pour en apprendre davantage sur les 4‑H du Canada, veuillez visiter 4-h-canada.ca/fr et suivez-nous sur FacebookTwitter et Instagram.

À propos de Financement agricole Canada

FAC est le plus important prêteur à l’industrie agricole canadienne et possède un portefeuille de prêts de première qualité de plus de 36 milliards de dollars. Nos employés ont à cœur l’avenir de l’agriculture au Canada et le rôle de cette industrie qui devra subvenir aux besoins alimentaires d’une population mondiale toujours croissante. Nous offrons des solutions de financement souples et concurrentielles ainsi que des logiciels de gestion, de l’information et des connaissances spécialement conçus pour l’industrie agricole et agroalimentaire. À titre de société d’État financièrement autonome, nous réinvestissons nos profits dans l’industrie agricole et agroalimentaire que nous servons ainsi que dans les collectivités où vivent et travaillent nos clients et nos employés. Ces profits servent également à verser des dividendes à notre actionnaire. Pour de plus amples renseignements, visitez fac.ca ou suivez-nous sur FacebookInstagramLinkedIn et sur Twitter à @FACagriculture.

POUR OBTENIR DE PLUS AMPLES RENSEIGNEMENTS, LES MÉDIAS PEUVENT COMMUNIQUER AVEC :

Camille Ferrier
Gestionnaire des communications
Les 4-H du Canada
communications@4-h-canada.ca