Le Canada est un chef de file en matière de STIM (sciences, technologies, ingénierie et mathématiques), et la demande pour cette industrie énorme ne fera qu’augmenter au fil du temps. Qui de mieux pour prendre les rênes que les membres 4-H?

Il est essentiel d’intégrer les STIM dans les programmes des 4-H afin d’assurer que ses membres disposent des outils dont ils ont besoin pour poursuivre des carrières dans des domaines novateurs et passionnants. Voilà pourquoi les 4-H du Canada souhaitent publier un guide de ressources sur les STIM afin d’aider les animateurs à mobiliser les jeunes dans le cadre de possibilités d’apprentissage uniques, tout en leur permettant d’acquérir des compétences essentielles dans le domaine des STIM.

Les programmes de STIM encouragent la curiosité et le travail d’équipe, renforcent la persévérance et ouvrent la voie aux jeunes à de futures possibilités de carrière en les préparant à un marché du travail en constante évolution. Ils les aident également à acquérir la confiance nécessaire pour relever les défis du 21e siècle.

Bien que l’idée des STIM puisse sembler intimidante, elle ne devrait pas l’être. Il est amusant et facile d’intégrer ce domaine à la programmation de l’organisme. En fait, les concepts et les approches de STIM font déjà partie intégrante de bon nombre des activités et des projets des 4H. Dans cette ressource à venir, vous trouverez des idées de discussion sur les STIM, ainsi que des conseils sur la façon d’intégrer les STIM dans des projets de clubs réguliers pour aider les membres à acquérir des compétences importantes et transférables, tels que la pensée critique et la résolution de problèmes.

Préparez-vous à y aller à plein régime avec les STIM grâce au guide de ressources sur les STIM des 4-H du Canada qui paraîtra prochainement sur notre site Web : https://4-h-canada.ca/fr.