Ottawa, ON, le 12 septembre 2023Les 4-H du Canada sont fiers d’annoncer les noms des tout premiers lauréats et lauréates de la Bourse d’études des 4-H du programme Avenir de l’agriculture de McDonald’s du Canada. 

Chaque bourse d’études des 4-H d’une valeur de 5 000 $ est remise à des membres séniors des 4-H de partout au Canada dans le cadre du programme Avenir de l’agriculture de McDonald’s du Canada afin de les appuyer dans la poursuite de projets importants et de favoriser leurs études dans le secteur de l’agriculture.  

Félicitations aux lauréats et aux lauréates de 2024 : 

Nom 

Province 

Programme d’études 

Sophia Hoogland 

Alberta 

Baccalauréat ès sciences en biologie animale 

Charlotte Quin 

Colombie-Britannique 

Formation de base sur les métiers d’électricien 

Halee Piasta 

Manitoba 

Baccalauréat ès sciences 

Brooklyn Piasta 

Manitoba 

Baccalauréat ès sciences (agroentreprise) 

Jack Raymond 

Nouveau-Brunswick 

Baccalauréat ès sciences en ingénierie 

Madeleine Cullen        

Ontario 

Baccalauréat ès sciences en science de l’environnement 

Chloe Loane 

Île-du-Prince-Édouard        

Baccalauréat ès sciences en agriculture 

Skyler Preston  Saskatchewan 

Technologie en santé animale 

« Les répercussions de l’agriculture sur notre avenir vont bien au-delà de la ferme. Des domaines d’expertise tels que la protection de l’environnement, le changement climatique, la conservation de la biodiversité, la sécurité alimentaire et bien d’autres encore jouent un rôle essentiel pour assurer un avenir prospère et durable au secteur agricole canadien, déclare Hugh Maynard, directeur général par intérim de 4-H du Canada. Alors que nous réalisons des progrès pour ce qui est d’adopter des pratiques plus novatrices dans les secteurs de l’agriculture et de l’agroalimentaire, c’est une excellente nouvelle que McDonald’s Canada reconnaît l’importance d’investir dans nos jeunes leaders et, en retour, d’investir dans la résilience à long terme et l’avenir de notre industrie au Canada. 

 

« Chez McDonald’s du Canada, nous sommes fiers de nous associer aux 4-H du Canada dans le cadre de notre engagement commun à favoriser la relève au sein de notre industrie agroalimentaire canadienne, a déclaré Ashwin Ramesh, chef de l’équipe de la stratégie de durabilité et d’impact de McDonald’s du Canada et membre du conseil d’administration de la Fondation des 4-H du Canada. Cette bourse témoigne de leur dévouement et de leur potentiel, et nous sommes ravis de faire partie de leur parcours d’études visant à façonner l’avenir de l’agriculture. » 

 

Pour en savoir plus sur la Bourse d’études des 4-H du programme Avenir de l’agriculture de McDonald’s du Canada, visitez la page 4-h-canada.ca/fr/boursesdetudes 

-30-

À propos des 4-H du Canada
Depuis maintenant 111 ans, 4-H Canada est l’un des organismes de développement positif de la jeunesse les plus respectés au Canada. Les 4-H du Canada comptent plus de 19 000 membres et plus de 7 000 leaders bénévoles. Notre objectif est d’aider les jeunes canadiens à « apprendre en travaillant » dans un environnement sécuritaire, inclusif et amusant. Nous croyons en la formation de jeunes leaders responsables, attentifs et actifs qui s’engagent à avoir une incidence positive sur leur communauté, au Canada et dans le monde. Pour en savoir plus sur les 4-H du Canada, veuillez visiter 4-h-canada.ca/fr/ et suivre nos pages Facebook, X et Instagram.  

 

À propos de McDonald’s du Canada 
En 1967, le tout premier restaurant McDonald’s du Canada a ouvert ses portes à Richmond, en Colombie-Britannique. Aujourd’hui, Les Restaurants McDonald’s du Canada Limitée fait partie intégrante du tissu social du Canada et sert plus d’un million d’invités chaque jour. Les restaurants franchisés et ceux détenus par la société fournissent un emploi à près de 100 000 personnes d’un océan à l’autre; plus de 90 % des 1 400 restaurants McDonald’s du Canada sont détenus et gérés par des franchisés indépendants locaux. Les Restaurants McDonald’s du Canada Limitée dépensent près d’un milliard de dollars en aliments par année, et plus de 85 % de ces aliments proviennent de fournisseurs canadiens. Pour en apprendre davantage sur McDonald’s du Canada, visitez le site Web mcdonalds.ca. 

 

Pour obtenir de plus amples renseignements, les médias peuvent communiquer avec : 

Amy Felton
Gestionnaire des communications
Les 4-H du Canada
afelton@4-h-canada.ca 

Équipe Impact Canada, McDonald’s du Canada
media.relations@ca.mcd.com