Le prix national du dirigeant bénévole de l'année, commandité par Co-operators, récompense les dirigeants bénévoles qui sont les plus grands champions du programme 4-H ! Grâce à leur soutien et à leurs conseils, les membres des 4-H bénéficient d'expériences et de compétences exceptionnelles qui les aident à continuer à être des jeunes responsables, bienveillants et contributifs qui ont un impact positif sur le monde qui les entoure.

Le bénévole national lauréat reçoit un prix comprenant une somme de 1 000 dollars et l'inscription au Sommet du leadership de 2024. En plus du bénévole national gagnant, un leader de chaque province est sélectionné comme leader bénévole provincial de l'année et reçoit un prix en espèces de 100 $.

Critères de sélection

La sélection des lauréats provinciaux et du dirigeant bénévole national de l'année se fait sur la base d'une lettre décrivant les services rendus par le dirigeant 4-H aux 4-H et l'impact qu'il a eu, y compris l'implication dans le club, l'implication dans les 4-H, l'implication dans la communauté, la durée de l'implication, le leadership, et ce que les membres ont appris et développé grâce au dirigeant.

Leader national du bénévolat de l'année

2023 Bénéficiaire

Erin Rossmann de Quesnel, en Colombie-Britannique, est un pilier au sein des Quesnel et District 4-H Clubs depuis plus de 10 ans. En tant qu’animatrice du Kersley 4-H Club, elle est admirée pour sa présence apaisante et son engagement à offrir un environnement sécuritaire et accueillant pour toutes et tous les jeunes membres du club.

Les parents reconnaissent qu’Erin a joué un rôle essentiel dans la création d’un environnement inclusif pour les jeunes neurotypiques. Se présentant à chaque activité avec le sourire, elle est une ardente défenderesse de la devise « Apprendre en travaillant » et inspire la confiance et l’estime de soi chez les jeunes. Erin aide non seulement les membres à prendre conscience de leurs véritables capacités en essayant de nouvelles choses, mais aussi à développer leurs capacités de leadership en utilisant leurs compétences et leurs connaissances pour soutenir les autres membres. Grâce à ses conseils proactifs, le club s’est nourri de sa devise selon laquelle il faut observer, mettre en pratique puis transmettre.

Erin a occupé divers postes de leadership en tant que bénévole au sein des 4-H et de la collectivité au sens large et a assidûment dirigé une équipe d’animatrices et d’animateurs ainsi que de bénévoles pour que le weekend des réussites des 4-H se déroule bien et soit couronné de succès chaque année. Elle est également reconnue pour attirer de nouveaux membres dans les 4-H grâce à son dynamisme et à son enthousiasme.

Erin est une source d’inspiration pour les jeunes membres, les animatrices et animateurs ainsi que les parents de sa collectivité. Elle incarne les valeurs fondamentales des 4-H par son approche compatissante pour aider les jeunes de son club à devenir des leaders attentionnés et collaborateurs qui apportent des changements positifs dans le monde qui les entoure.

Les 4-H du Canada sont fiers de nommer Erin comme dirigeante bénévole nationale de l’année 2023 pour ses contributions au mouvement des 4-H au Canada.

NVLYA Erin Rossmann

En plus du récipiendaire national, 4-H Canada a le plaisir d'annoncer les récipiendaires suivants du Prix provincial du leader bénévole de l'année :

  • Yvonne Bishop – Zodiac 4-H Club, Terre-Neuve-et-Labrador
  • Mark et Ilze Firminger – Hopewell 4-H Club, (Nouvelle-Écosse)
  • Tania Bernard – Evangeline 4-H Club, Île-du-Prince-Édouard
  • Ashley Storey – Gentle Giants and Friends 4-H Club, Nouveau-Brunswick
  • Kayla McCann – Club des 4-H de Shawville, Québec
  • Tanya Boyd – Carp Community 4-H Club (Ontario)
  • Shelley Bjarnarson – Neepawa & Area 4-H Beef Clubs, Manitoba
  • Mike Kirzinger – Next Step 4-H Club/Viscount 4-H Beef Club, Saskatchewan
  • Carole Tkach – Coronation 4-H District, Alberta
  • Erin Rossmann – Kersley 4-H Club, Colombie-Britannique

Soutenu par

Co-operators

Vous avez une question sur le Prix national du bénévolat de l'année ?

Nos sites web