Ottawa (Ontario) – le 14 février 2023 – Les 4-H du Canada rendent hommage à Shirley Barnable (Terre‑Neuve-et-Labrador) en lui attribuant le titre de membre honorifique à vie pour les contributions qu’elle a apportées au mouvement des 4-H au Canada. Le prestigieux titre de membre honorifique à vie des 4-H du Canada est attribué à des personnes qui ont été des contributeurs dévoués et passionnés au sein du mouvement des 4-H au Canada

« Shirley Barnable a été une inspiration pour la communauté des 4-H », a indiqué Shannon Benner, présidente-directrice générale des 4-H du Canada. « Nous sommes fiers d’avoir Shirley parmi les rangs des prestigieux membres honorifiques à vie qui ont consacré tant de temps et d’énergie à faire croître la communauté des 4-H au Canada ».

Shirley est un nom que l’on associe à la communauté des 4-H de Terre-Neuve-et-Labrador; elle est l’incarnation même du service qui a une incidence durable sur les jeunes qu’elle côtoie.

Le père de Shirley était fermier aux États-Unis; il a souvent fait l’éloge des 4-H. Lorsque a famille est déménagé au Canada, Shirley s’est jointe au club local des 4-H de Ferryland (T.-N.-L.) et a fini par en devenir la présidente avant de terminer le programme. L’engagement de Shirley s’est poursuivi pendant 20 ans alors qu’elle était animatrice bénévole du sein du club des 4-H de Sullivan, un club polyvalent offrant une gamme de projets tout au long de l’année.

Shirley a participé activement aux changements ayant eu lieu au sein de la direction de l’association provinciale des 4-H de Terre-Neuve-et-Labrador, et a été élue coprésidente du Conseil provincial. Shirley est également devenue présidente des 4-H de Terre-Neuve-et-Labrador et, à ce titre, elle a contribué à l’avancement du mouvement des 4-H partout au Canada, siégeant à des comités nationaux, donnant des conseils sur la planification stratégique et aidant à l’élaboration de ressources et de programmes nationaux.

Shirley a toujours été une mentore travaillante pour les jeunes, faisant tout en son possible pour assurer leur réussite. Qu’il s’agisse de planifier des réunions de club et des camps d’été provinciaux, ou d’organiser des voyages d’accompagnement partout au pays, elle a toujours été déterminée à veiller à ce que les jeunes acquièrent des compétences qu’ils pourront utiliser toute leur vie dans leur collectivité, leur pays et le monde.

Fièrement commandité par Financement agricole Canada (FAC), le titre de membre honorifique à vie des 4-H du Canada reconnaît des personnes qui ont incarné les valeurs des 4-H du Canada au cours de leur vie et qui ont rendu des services exceptionnels à un ou plusieurs niveaux de l’organisme. Shirley Barnable est la 73e personne à recevoir le titre de membre honorifique à vie.

« Au nom de tous les employés de FAC, je tiens à féliciter Shirley Barnable de son prestigieux titre qu’elle mérite bien », a affirmé Todd Klink, vice-président exécutif et chef du marketing. « Le leadership de Shirley au sein de l’organisation des 4-H, son engagement envers sa collectivité et son dévouement à l’égard de la promotion des compétences et du caractère auprès des jeunes membres des 4-H démontrent en quoi le programme 4-H est si précieux. Elle a manifestement fait une différence dans la vie de beaucoup de gens ».

Le prix lui sera remis lors du Gala des prix d’excellence en leadership des 4-H du Canada, qui se tiendra en mode virtuel le 28 février 2023. Le Gala des prix d’excellence en leadership des 4-H du Canada, qui constitue l’événement phare de l’organisation, vise à mettre en valeur les réalisations en matière de leadership à tous les niveaux des 4-H au Canada, tout en amassant des fonds pour la Fondation des 4-H du Canada.

Pour vous procurer des billets ou obtenir de plus amples renseignements au sujet du Gala des prix d’excellence en leadership des 4-H du Canada qui se déroulera le 28 février 2023, veuillez visiter la page https://4-h-canada.ca/fr/prix4.... Pour en savoir plus sur les membres honorifiques à vie des 4-H du Canada, visitez la page4-h-canada.ca/prix.

- 30 –

À propos des 4-H du Canada
Depuis plus de 100 ans, les 4-H du Canada représentent l’un des organismes de développement positif des jeunes les plus respectés au Canada. Les 4-H du Canada comptent plus de 16 000 membres et plus de 5 700 animateurs bénévoles. Notre objectif est d’aider les jeunes Canadiens à « Apprendre en travaillant » dans un environnement sécuritaire, inclusif et amusant. Nous croyons en l’éducation de jeunes leaders responsables, attentionnés et collaborateurs qui ont la volonté de jouer un rôle positif dans les communautés des quatre coins du Canada et du monde entier. Pour en apprendre davantage sur les 4-H du Canada, visitez 4-h-canada.ca/fr et suivez-nous sur Facebook, Twitter et Instagram.

Au sujet de FAC
FAC est le plus important prêteur à l’industrie agricole et agroalimentaire canadienne et possède un portefeuille de prêts de première qualité de plus de 44 milliards de dollars. Nos employés ont à cœur l’avenir de l’agriculture et de l’agroalimentaire au Canada. Nous offrons des solutions de financement souples ainsi que les logiciels de gestion AgExpert, de l’information et des connaissances spécialement conçues pour l’industrie agricole et agroalimentaire. À titre de société d’État, nous versons des dividendes à notre actionnaire, et nous réinvestissons nos profits dans les secteurs et les collectivités que nous servons. Pour en savoir plus, visitez fac.ca.

Pour obtenir de plus amples renseignements, les médias peuvent communiquer avec :
Les 4-H du Canada
Lori Barron
Directrice des communications
613-316-5422
communications@4-h-canada.ca

Nos sites web