Partout au Canada, les membres des 4-H développent et perfectionnent constamment leurs compétences dans les domaines de l'engagement communautaire et des communications, des sciences et de la technologie, de l'environnement et des modes de vie sains, ainsi que de l'agriculture durable et de la sécurité alimentaire - mais qu'en est-il de nos dirigeants bénévoles ?

La série de webinaires Leaders Learn est une ressource de formation pour les dirigeants bénévoles et les membres seniors des 4-H. Elle leur permet d'approfondir leurs connaissances fondamentales des 4-H, de continuer à développer les compétences nécessaires et d'acquérir la confiance qui les aidera à mieux soutenir, encadrer et responsabiliser les jeunes d'aujourd'hui. Les 4-H, c'est un engagement commun pour l'apprentissage tout au long de la vie, et nous savons que nos responsables bénévoles montrent l'exemple !

Prochains webinaires

Naviguer dans la dynamique du leadership : Favoriser la collaboration et les conversations constructives dans la gestion des clubs

avec Catherine-Miller Mort

Participez à notre atelier pour approfondir les défis auxquels les dirigeants sont confrontés lorsqu'ils défendent de nouvelles idées, s'adaptent à de nouvelles politiques et gèrent les activités du club. Explorez les stratégies pour travailler en harmonie avec des personnalités diverses, faciliter les conversations difficiles et combler les lacunes lorsque les dirigeants s'affrontent.

Date : Jeudi 29 février 2024

Heure : 19 h - 20 h 30 ET

Lieu : Zoom

Conflict resolution leaders learn webianr

Derniers webinaires

Comment établir la confiance et la connexion en ligne

Vous sentez-vous déconnecté des autres lorsque vous communiquez en ligne ? Cela vous prend-il plus de temps pour établir une connexion avec les personnes avec lesquelles vous interagissez ? Vous n'êtes pas seul. Dans ce webinaire avec Leah Coss, vous apprendrez comment quelques changements simples dans vos habitudes de communication en ligne permettront d'obtenir des résultats incroyables de la part de votre club, de vos pairs et de votre équipe.

Cet atelier abordera la réalité de la "fatigue du zoom", vous aidera à établir la confiance plus rapidement et de manière plus authentique, et augmentera votre confiance pour vous sentir plus connecté lorsque vous interagissez avec d'autres personnes en ligne.

How to Build Trust and Connection Online

La culture de l'alimentation et la promotion de l'intégration corporelle auprès de nos jeunes

Au Canada, 25 % des jeunes âgés de 12 à 24 ans se présentant en milieu clinique ou non clinique font état de symptômes de troubles de l'alimentation. Compte tenu des répercussions considérables de la pandémie de COVID-19 sur la santé mentale, le Centre national d'information sur les troubles alimentaires (NEDIC) n'est pas surpris de l'augmentation de la demande pour son service national d'assistance téléphonique gratuit et ses services de chat en ligne. Comment pouvons-nous aider les jeunes qui pourraient être en difficulté ?

Rejoignez le NEDIC pour découvrir ce qu'est la culture du régime, comment elle peut se manifester chez les jeunes et comment reconnaître les premiers signes d'un trouble de l'alimentation. Cette session vous préparera à montrer l'exemple en réagissant avec compassion pour aider les jeunes à obtenir l'aide dont ils ont besoin en matière d'alimentation, d'exercice physique et d'image corporelle. Nous espérons que vous serez prêts à participer à des activités à haute voix, à des conversations par chat et à un moyen anonyme de partager votre point de vue tout en reconnaissant les stigmates qui existent.

Diet Culture and Cultivating Body Inclusion With Our Youth

Lead Better - Utiliser l'activité physique pour améliorer la santé mentale et la connectivité sociale

4-H Canada et ParticipACTION ont organisé un webinaire en novembre 2020 sur l'utilisation de l'activité physique pour améliorer la santé mentale et la connectivité sociale.

Les répercussions du COVID-19 ont renforcé le besoin de programmes d'activité physique et la responsabilité des organisations et de leurs dirigeants de s'adapter pour respecter les lignes directrices en matière de santé publique. Les dirigeants des 4-H sont le cœur qui fait fonctionner les programmes. Il est impératif qu'ils " mettent d'abord leur masque " et qu'ils soient prêts à relever de nouveaux défis. En ajoutant de l'activité physique à votre routine de soins personnels, ParticipACTION peut vous aider à mieux diriger, encadrer, être ami, penser et créer !

Using Physical Activity to Improve Mental Health and Social Connectivity

Soutien à la santé mentale par Jeunesse, J'écoute

Nous savons qu'un jeune Canadien sur quatre est touché par des problèmes de santé mentale, mais les jeunes sont découragés par la complexité des systèmes de santé et de services sociaux de leur province et ont de la difficulté à s'y retrouver dans les programmes et les services.

Dans ce webinaire, Jeunesse, J'écoute partage des données sur les principaux problèmes dont les jeunes discutent chaque jour avec nos intervenants, ainsi que sur les ressources et les services que nous avons mis en place pour soutenir la santé mentale et le bien-être des jeunes à travers le Canada.

Mental Health Support from Kids Help Phone

Pratiques exemplaires des PYD au Canada

Saviez-vous qu'entre 15 et 25 ans, une personne est à son apogée en matière d'innovation ? Dans une organisation de jeunesse, comment pouvons-nous promouvoir cela et soutenir les jeunes dans leurs efforts ?

Dans ce webinaire passionnant, Ilona Daughtery, du Youth and Innovation Project de l'Université de Waterloo, partage ses idées sur la meilleure façon de soutenir les jeunes pour qu'ils deviennent des acteurs du changement et des citoyens actifs tout au long de leur vie. Ces idées s'appuient sur les neurosciences et sur ses analyses documentaires approfondies.

Canadian PYD Best Practices

Initiative en faveur d'un mode de vie sain: Ressources en matière de santé mentale

Au cours de ce webinaire, vous découvrirez les ressources en matière de santé mentale mises à la disposition des dirigeants et des membres dans le cadre de l'Initiative pour un mode de vie sain. Vous apprendrez également comment tirer le meilleur parti de ces ressources pour votre club, comment utiliser les activités pour parler de la santé mentale lors des réunions de club et comment vérifier auprès de vos membres comment ils se sentent.

Les ressources de ce domaine d'intérêt permettront aux jeunes et aux dirigeants d'atteindre un état de bien-être qui leur permettra de réaliser leur potentiel et d'apporter une contribution positive à leur communauté. Ces ressources sont conçues pour donner aux dirigeants les connaissances nécessaires pour reconnaître les jeunes en détresse et leur donner accès à un soutien.

Healthy Living Initiative Mental Health Resources

Webinaires précédents

Il y a beaucoup d'autres ressources à découvrir ! Consultez nos précédents webinaires !

Autres ressources

Vous cherchez d'autres ressources pour les responsables bénévoles ? 4-H LEUNRNS (Apprendre, Éduquer, Accèdez, Ressources, Réseau, Soutien) est un outil mondial de partage de ressources permettant aux responsables bénévoles du monde entier de partager, d'accéder et de parcourir les ressources et le matériel 4-H.

Consultez 4-H LEUNRNS

Vous avez une question sur les webinaires 4-H Leaders Learn ?

Nos sites web

Across Canada, 4-H’ers are constantly developing and refining their skills in areas related to Community Engagement & Communications, Science & Technology, Environment & Healthy Living and Sustainable Agriculture & Food Security – but what about our volunteer leaders?

The Leaders Learn webinar series is a training resource for volunteer leaders and senior 4-H’ers to build upon their 4-H foundational knowledge, continue to develop the necessary skills, and gain the confidence to help them better support, mentor and empower today’s youth. 4-H is all about a shared commitment to lifelong learning, and we know that our volunteer leaders are leading by example!

Upcoming Webinars

Navigating Leadership Dynamics: Fostering Collaboration and Constructive Conversations in Club Management

with Catherine-Miller Mort

Join our workshop to delve deeper into the challenges leaders face in championing new ideas, adapting to new policies, and managing club activities. Explore strategies for working harmoniously with diverse personalities, facilitating tough conversations, and bridging gaps when leaders clash.

Date: Thursday, Feb. 29, 2024

Time: 7 – 8:30 p.m. ET

Location: Zoom

Conflict resolution leaders learn webianr

Past Webinars

How to Build Trust and Connection Online

Do you feel disconnected from others when communicating online? Is it taking longer to build a connection with the people you interact with? You aren’t alone. In this webinar with Leah Coss, you’ll learn how a few simple changes in your online communication habits will promote incredible results from your club, peers, and team.

This workshop will cover the reality of “Zoom fatigue,” help you build trust faster and more authentically, and increase your confidence to feel more connected when interacting with others online.

How to Build Trust and Connection Online

Diet Culture and Cultivating Body Inclusion with Our Youth

In Canada, 25% of youth ages 12-24 presenting across both clinical and non-clinical settings report disordered eating symptoms. When combined with the far-reaching implications of the COVID-19 pandemic on mental health, the National Eating Disorder Information Centre (NEDIC) isn’t surprised at the spike in demand for their national toll-free helpline and online chat services. How can we help young people who might be struggling?

Join the NEDIC to learn about what diet culture is, how it can manifest in youth, and how to recognize the early signs of disordered eating. The session will prepare you to lead by example to respond compassionately to support youth in accessing the help they need around eating, exercise, and body image. We hope you’ll come prepared to engage in out-loud activities, chat conversations, and an anonymous way to share your perspective as we recognize stigmas that exist.

Diet Culture and Cultivating Body Inclusion With Our Youth

Lead Better - Using Physical Activity to Improve Mental Health and Social Connectivity

4-H Canada and ParticipACTION hosted a webinar in November 2020 on using physical activity to improve mental health and social connectivity.

The impacts of COVID-19 have reinforced the need for physical activity programming and the responsibility of organizations and their leaders to adapt to meet public health guidelines. 4-H leaders are the heart that keeps programs running. It is imperative that leaders ‘put their mask on first’ and be ready to take on new challenges. By adding some physical activity into your self-care routine, ParticipACTION can help you Lead, coach, friend, think and create better!

Using Physical Activity to Improve Mental Health and Social Connectivity

Mental Health Support from Kids Help Phone

We know that 1 in 4 Canadian youth are impacted by mental health issues, yet youth are deterred by the complexity of the health and social service systems in their provinces and have difficulty navigating programs and services.

In this webinar, Kids Help Phone shares data highlights about the top issues young people discuss with our counsellors every day; and the resources and services we have in place to support young people's mental health and well-being across Canada.

Mental Health Support from Kids Help Phone

Canadian PYD Best Practices

Did you know that between the ages of 15 to 25 a person is at their lifetime peak for innovation? In a youth organization how can we promote this and support youth in their endeavors?

In this fascinating webinar with Ilona Daughtery, of the Youth and Innovation Project at the University of Waterloo, she shares ideas on how best to support youth to be engaged as lifelong change makers and active citizens. It’s based in neuroscience and her extensive literature reviews.

Canadian PYD Best Practices

Healthy Living Initiative: Mental Health Resources

During this webinar, you’ll learn about the mental health resources available to leaders and members made available through the Healthy Living Initiative. You’ll also learn how to best leverage these resources for your club, how to use activities to talk about mental health at club meetings, and how to check in with your members on how they may be feeling.

Resources in this focus area will allow youth and leaders to achieve a state of well-being where they can reach their potential and make positive contributions to their community. These resources are designed to equip leaders with the knowledge to help recognize youth in distress and provide access to support.

Healthy Living Initiative Mental Health Resources

Previous Webinars

There are plenty more resources for you to discover! Check out our previous webinars!

Other Resources

Looking for more resources for volunteer leaders? 4-H LEARNS (Learn, Educate, Access Resources Network, Support), is a global resource-sharing tool for volunteer leaders around the world to share, access, and browse 4-H resources and materials.

Check Out  4-H LEARNS

Have a question about the 4-H Leaders Learn webinars?

Related 4-H Sites